L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

DIMANCHE 15 MARS

LA RONDE PRINTANIERE

- SEMI-MARATHON
- RELAIS PAR 2
- COURSES JEUNES

INFOS ICI

INSCRIPTION ICI

LISTE DES INSCRITS ICI

Samedi 29 et dimanche 1er mars: Championnat de France Elite à Liévin. Programme ICI

Dimanche 8 mars: championnat de France de cross à Montauban. Programme ICI.

Dimanche 15 mars: Semi-marathon de Thaon-les-Vosges (La Ronde Printanière). Toutes les informations ICI

Du dimanche 15 au dimanche 22 mars: championnat d'Europe masters en salle à Braga. Toutes les informations ICI.

Calendrier hivernal ICI

Calendriers
Les Calendriers de l'ES Thaon sont disponibles!

Plus de 35 photos pour seulement 4€!

N'hésitez pas à vous le procurer!

On compte sur vous!

Le 30/03: Marie Claude BAPTISTE

Bourse jeune 2019 ICI

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2019-2020 ICI

Samedi 29 février: Pas d'entrainement pour les benjamins/minimes.

Samedi 29 février: Pas d'entrainement pour l'école d’athlétisme.

Du samedi 18 au dimanche 19 avril: stage demi-fond à partir de cadets.

Du lundi 20 au vendredi 24 avril:stage semaine à partir de minimes

saison 2019-2020: