L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.
DIMANCHE 16 DECEMBRE

16EME EDITION DE LA
RONDE HIVERNALE

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

10KM
3KM
COURSES JEUNES

INSCRIPTION ICI

START LIST ICI

INFOS A VENIR

Dimanche 18 novembre: trail des Brosses à Chantraine. Inscription ICI

Dimanche 18 novembre: cross du Républicain Lorrain. Inscription ICI.

Samedi 24 Novembre:Meeting d'Epinal. Programme ICI.

Dimanche 25 Novembre: Course de la Saint-Nicolas à Nancy.

Dimanche 25 novembre: Foulées de la St Nicolas à Nancy 10km et 10km de Rupt sur Moselle.

Au mois de NOVEMBRE

Le 12/11: Vincent HUGUENIN

Le 13/11: Nathan CLAUDEL et Romane LALOI-MAILLARD

Le 15/11: Yvette SIEGENFUHR, Mahe MAUCLAIR et Valentin LAPORTE

Le 17/11: Michel GOMBERT

Le 20/11: Lionel BLAMPAIN et Jules ODILLE

Le 21/11: David CLEVY

Le 24/11: Jean-Philippe CLAUDE

Le 26/11: Lou KASPEROWICZ et Eliott GRANDEMENGE

Le 27/11: Eva GAULARD

Le 28/11: Clarisse PIERRON

Le 29/11: Luna POMARES

FORMULAIRE D'ADHESION CLUB+ FORMULAIRE 2018-2019
(à compléter et à nous redonner avec le certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou le questionnaire de santé pour un renouvellement)

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2018-2019 ICI

Mardi 6 novembre: Début des entraînements au gymnase de l'Europe pour les benjamins/minimes.

Lundi 12 novembre:
Opération SAPIN DE NOEL du CIS Anould.
Vous pouvez commander un sapin de 2m50 pour 10€.

Mercredi 14 novembre:
INFOS INTERCLUBS
implantation des tours interclubs 2019:
Samedi 4 mai: ES THAON 2 à Toul (R1)
Dimanche 5 mai: ES THAON 1 à Thaon les Vosges
Samedi 18 mai: ES THAON
 à Thaon-les-Vosges
Dimanche 19 mai: ES THAON à Reims
Voir toutes les poules: 1er tour ICI et 2ème tour ICI.

Samedi 17 novembre: Le CIS Anould organise le spectacle de "MADEMOISELLE SERGE".

Infos et réservations ICI:

Samedi 17 novembre: Entraînement maintenu pour les benjamins, minimes et l'école d'athlétisme au gymnase de l'Europe.

ATTENTION STADE INDISPONIBLE SAMEDI 17 NOVEMBRE

saison 2018-2019:
(12/11/2018)

saison 2017/2018
(ancien record 284 en 2016-2017)

422 - saison 2017/2018