L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

Dimanche 3 mai: 1er tour interclubs N1 N2 N3 à Thaon-les-Vosges. Equipe 1 et 2 sur le même site. Présence indispensable. ANNULATION

Samedi 16 mai: 2ème tour interclubs N3 à Lunéville. ES THAON 2 - présence indispensable. ANNULATION

Dimanche 17 mai: finale interclubs N2A à Thaon-les-Vosges. ES THAON 1 - présence indispensable. ANNULATION

Dimanche 12 Juillet: Meeting François Bernardin à Thaon-les-Vosges.

Calendriers
Les Calendriers de l'ES Thaon sont disponibles!

Plus de 35 photos pour seulement 4€!

N'hésitez pas à vous le procurer!

On compte sur vous!

Au mois de D'AVRIL

Le 02/04: Denis MAUFRAND

Le 03/04: Kais ABDESSELEM et Vanessa PILGRAIN SCHAL

Le 05/04: Jeannine HABRANT et Emeline FRETIGNY

Le 06/04: Noé AUBRY

Le 08/04: Christophe HELEU

Le 09/04: Cléo ANDLAUER

Le 12/04: Simon HUSSON

Le 13/04: Tom JEANDEL et Thelio JEANMAIRE

Le 14/04: Elina CELOTTO

Le 16/04: Valentine JACQUEMIN

Le 17/04: Anne DEMARCHE

Le 18/04: Baptiste ROBERT et Eric BLAISE

Le 19/04: Enola GRECO, Maela GRECO et Lucille CURIEN.

Le 20/04: Asya DEMIRCAN et Arthur ORIEL.

Le 21/04: Cloe CAMIADE et Enea DEVOT

Le 22/04: Romayssa KAMAL

Le 23/04: Madeline PHILBERT

Le 24/04: Lina HAXAIRE

Le 25/04: Remi BLED

Le 26/04: Alexia PORTELANCE

Le 27/04: Pascal LAMBERT et Elodie FUZELIER

Le 28/04: Sihanna MOUANE et Louise BOUDJADA

Le 29/04: Louise LAURENT et Dorian MICLO

Bourse jeune 2019 ICI

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2019-2020 ICI

A partir de samedi 14 mars: Suspension de tous les entraînements en groupe jusqu'à nouvel ordre.

Jeudi 19 mars: toutes les compétitions sur piste sont annulées jusqu'au 24 mai. PAS D'INTERCLUBS EN 2020!

Lundi 06 avril: entraînement en live sur facebook à 18h. N'hésitez pas à vous rendre sur la page du club pour suivre et faire l'entraînement!

Dimanche 12 juillet: meeting François Bernardin à Thaon-les-Vosges.

saison 2019-2020:
(au 07/02/2020)