L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.
MARCHE POPULAIRE DE L'ES THAON

DIMANCHE 18 OCTOBRE

10 ET 20km

INFOS ICI

-------
TRAIL SOLIDAIRE DE VIRINE

DIMANCHE 25 OCTOBRE

INFOS ICI.

START LIST au 28/09 ICI
(mise à jour régulière)

Samedi 03 Octobre: championnat large de zone à Reims. Programme ICI. Start list ICI

Samedi 3 octobre: meeting du Waldeck à Mulhouse. Programme ICI. Start List ICI

Dimanche 4 octobre: trail de la colline de Sion. Infos ICI.

Dimanche 4 octobre: 10km d'Amnéville. Infos ICI

Dimanche 4 octobre: semi-marathon du Grand Nancy.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre: championnat de France masters à Chalons sur Saône. Infos ICI. Liste des engagés thaonnais ICI

Samedi 10 octobre: meeting du GAHS à Vesoul. Programme ICI. Start List ICI

Samedi 17 et vendredi 18 octobre: championnat de France cadets juniors à Evry-Bondoufle. Infos ICI.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour. Infos ICI

Au mois Septembre

Le 28/09: Christelle FUZELIER et Laure THIEBAUT

A partir du mardi 08 septembre: Reprise des entraînements pour les Benjamins (2008-2009) au stade. Infos ICI.

Samedi 12 Septembre: Reprise des entrainements pour l'école d’athlétisme au stade. Infos ICI.

Lundi 28 septembre: Vidéo France 3 meeting national d'Epinal ICI

Dimanche 18 octobre: Marche Populaire de l'ES THAON ATHLETISME.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour (9 et 16km). Inscription ICI

Samedi 28 novembre: Assemblée Générale de l'ES THAON ATHLETISME.

(au 28/09/2020)