L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.
message d'info
SONDAGE

VOTEZ POUR LE MAILLOT THAONNAIS A TRAVERS LE MONDE

La plus belle photo sera récompensée à l'occasion de l'AG du samedi 23 novembre!

VOTEZ ICI

RONDE HIVERNALE

DIMANCHE 22
DECEMBRE

LISTE DES INSCRITS

Dimanche 24 Novembre: 10km de Nancy.

Samedi 30 novembre: championnat des Vosges en salle benjamins/minimes à Epinal. Programme ICI.

Dimanche 15 décembre: cross de Vittel. Infos ICI.

Dimanche 22 décembre: Ronde Hivernale (10km) à Thaon-les-Vosges.

Calendrier estival ICI

Projet calendrier hivernal ICI

Au mois de NOVEMBRE

Le 20/11: Lionel BLAMPAIN et Gabriel LOUIS

Le 21/11: David CLEVY

Le 23/11: Margot VASSEUR

Le 24/11: Jean Philippe CLAUDE

Le 27/11: Lou KASPEROWICZ

Bourse jeune 2019 ICI

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2019-2020 ICI

Mardi 15 octobre: INFORMATION INTERCLUBS N2. L'ES Thaon accueillera le 1er tour et la finale N2A les dimanches 3 et 17 mai. Un tour régional sera sans doute organisé le samedi.

Samedi 23 novembre: Assemblée Générale de l'ES Thaon athlétisme. Salle Verdun à 17h45. Invitation ICI

Samedi 30 Novembre: Pas d'entrainement pour les benjamins/minimes.

saison 2019-2020:
(au 15/11/2019)