L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

DIMANCHE 12 MARS
RONDE
PRINTANIERE

10KM ICI

SEMI-MARATHON ICI

RELAIS DE 2 ICI

INFOS ICI

Dimanche 05 février: Championnat LARGE de cross à Bischwiller. Programme ICI.

Parcours ICI.

Liste des engagés thaonnais ICI

Liste complete des engagés ICI

Samedi 11 et dimanche 12 février: championnats de France espoirs et nationaux à Miramas.

programme ICI

Samedi 11 février: Championnat LARGE de lancers long à Chalons en Champagne. Programme ICI.

Dimanche 12 février: Championnat LARGE U18/U20 à Vittel. Programme ICI

Samedi 18 et dimanche 19 février: championnat de France Elite à Clermont Ferrand

Dimanche 19 février: demi-finale championnat de France de cross à Besançon. Programme ICI.

Samedi 24 et dimanche 25 février: championnat de France U18 U20 à Lyon. Programme ICI

Toutes les compétitions sur piste saison 2022 ICI.

Circulaire qualification France de cross ICI

Au mois de Janvier

Le 31/01: Julien LECORDIER et Martine FRENOT

INFOS LICENCE 2022 2023

PLANNING D'ENTRAINEMENT ET INFOS CATEGORIES

Vous pouvez nous suivre également sur Facebook et sur Instagram

L'ES THAON ATHLETISME UN CLUB LABELLISE

Vendredi 3 février: AG de l'ES Thaon centrale à 20h00 à la salle Verdun. 2 de nos membres seront récompensés à cette occasion.

Dimanche 12 mars: Ronde Printanière de l'ES Thaon athlétisme. Toutes les aides sont les bienvenues. Vous pouvez porter votre candidature à esthaon.athle@orange.fr

saison 2022-2023:
(au 20/01/2022)

Depuis plusieurs années,
SCEI est partenaire du club.

Infos sur cette société

---------------

CRYOVOSGES est partenaire de l'ES Thaon athlétisme et fait profiter ses licenciés d'un tarif préférentiel (25€ au lieu de 35€ pour la cryothérapie - 20€ pour une 1 heure de détente sauna)

Infos ICI