L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.

RONDE PRINTANIERE

DIMANCHE 18 MARS

UN SEMI-
MARATHON

UN RELAIS 3X7 KILOMETRES

DES COURSES JEUNES

INSCRIPTIONS EN LIGNE ICI

LISTE DES INSCRITS ICI

TOUTES LES INFOS ICI

Samedi 24 et Dimanche 25 février: Championnats de France Cadets Juniors à Val de Reuil. Programme ICI. Antonin SIMON qualifié en 9ème position au poids Juniors.

Samedi 24 et dimanche 25 février: championnat de France de lancers longs à Millau. Programme ICI. Laura DIDIER qualifié en 16ème position au disque cadettes.

Samedi 24 février: Kid athlé Vosges à Epinal.

Dimanche 25 février: demi-finale du championnat de France de cross à Charmes. A partir de minimes. Programme ICI. Liste des engagés thaonnais ICI. Départ à 9h20 de la Rotonde.

Dimanche 11 mars: championnat de France de cross à Plouay. Programme ICI

Dimanche 18 mars: Ronde Printanière à Thaon les Vosges. Semi-marathon, relais 3X7km et courses jeunes. Infos ICI

Calendrier hivernale LARGE 2018

Le 24/02: Jean-Claude GRUNENDWALD

Le 27/02: Sacha KASPEROWICZ

FORMULAIRE D'ADHESION CLUB+ FORMULAIRE 2016-2017
(à compléter et à nous redonner avec le certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition)

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2017-2018 ICI

Mercredi 12 juillet: Les records du club sont actualisés

Lundi 4 décembre: infos interclubs 2018. L'équipe 1 matchera à domicile le dimanche 6 mai et à Dijon pour la finale N2A le dimanche 20 mai.

L'équipe 2 matchera le samedi 5 mai à St Dié et à Remiremont le samedi 19 mai en N3.

Samedi 24 février: championnat de France juniors à Val de Reuil.
A suivre Antonin SIMON à 13h25 (poids JU - en 9ème position)

championnat de France cadettes de lancers longs. A suivre Laura DIDIER à 12h00 (Disque CA - en 16ème position)

Mardi 27 février: PAS D'ENTRAINEMENT POUR LES BENJAMINS MINIMES

Vendredi 2 mars: soirée bénévoles Ronde Hivernale à 19h au club house du stade. Réponse présence pour le vendredi 23 février.

samedi 3 mars: PAS D'ENTRAINEMENT POUR LES BENJAMINS MINIMES

Mardi 6 mars: PAS D'ENTRAINEMENT POUR LES BENJAMINS MINIMES

samedi 10 mars: PAS D'ENTRAINEMENT POUR LES BENJAMINS MINIMES

Samedi 21 et dimanche 22 avril: stage demi-fond et sprint à Thaon-les-Vosges.

Du lundi 23 au vendredi 27 avril: stage athletisme à Thaon-les-Vosges

saison 2017-2018
au 29/12

section ES THAON
284 - saison 2016/2017
(ancien record 264 en 2015-2016)

407 - saison 2016/2017

RENOUVELLEMENT LICENCE EN COURS. NE TARDEZ PAS A PRENDRE VOTRE LICENCE!