L'athlé pratique
L'échauffement
L’échauffement fait partie intégrante de l’Athlétisme. Découvre le petit guide de l'échauffement en cliquant ici

10 conseils d'entraînement
L’assiduité : Tes entraîneurs préparent des séances qui ont une suite logique. Si tu en manques trop, tu risques de perdre le fil.

La ponctualité : Respecte aussi bien tes entraîneurs que tes copains athlètes : fais un effort pour arriver à l’heure aux entraînements.
La tenue vestimentaire : Chaussures de jogging, survêtement, short et chaussures à pointes sont indispensables. Pour t’échauffer, garde ton survêtement et tes chaussures de jogging, mets toi en short et en pointes juste avant ton épreuve ou ta séance.

La sécurité : Pour toutes les spécialités, mais plus particulièrement les lancers, une grande attention et beaucoup de discipline sont indispensables pour éviter les accidents. Ne traverse jamais la pelouse.

L’esprit d’équipe : Bien qu’étant un sport individuel, l’athlétisme s’apprend en groupe et se pratique souvent en équipe où chacun a sa place. Fais le "max" pour tes équipiers.

La polyvalence : L’athlétisme est un sport à multiples facettes, découvre les toutes…tu n’en seras que meilleur dans la spécialité que tu choisiras plus tard.

L’échauffement : Il est destiné à te préparer à l’effort et à te protéger, il est donc indispensable. Ne commence jamais un entraînement ou une compétition sans t’échauffer.

L’esprit "club" : Les compétitions sont l’aboutissement normal de ton travail à l’entraînement. Participe donc souvent aux différentes épreuves, pour toi, pour ton club et tes entraîneurs.

Concentration : Si tu veux progresser très vite, concentre-toi bien sur les conseils que l’on te donne à l’entraînement.

Humilité et persévérance : Les premiers d’aujourd’hui ne seront pas forcément les premiers de demain et, inversement, les derniers de maintenant ne seront peut-être pas les derniers de demain.
Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet: championnat de France U18/U20/U23 à Albi

Samedi 20 juillet: les foulées Bressaudes

Samedi 3 août: Marche athlétique (8h et 10km) à Longemer

Dimanche 4 août: 10km de Longemer Label Régional

Dimanche 25 août: meeting Luc Romary des 5 lancers - championnat Large masters de pentalancer. Infos à venir. Inscription ICI. Liste des engagés ICI.

Au mois de JUILLET/AOUT

PLANNING D'ENTRAINEMENT ET INFOS CATEGORIES

Vous pouvez nous suivre également sur Facebook et sur Instagram

-----------

Vendredi 07 juin: Records club mise à jour ICI.

Mardi 16 juillet: dernier entraînement.

Dimanche 25 août: meeting Luc Romary des 5 lancers

Mercredi 28 août: reprise à partir de cadets (à partir 2009) -minimes groupe courses

Mardi 3 septembre: reprise des entraînements du groupe benjamins - U14 - 2012/2013).

Vendredi 6 septembre: trophées des sports de la ville de Thaon-les-Vosges.

Samedi 7 septembre: fête du sport et Kinder athletics day

Samedi 14 septembre: journée nationale de la Marche Nordique et RUN 2K

Samedi 14 septembre: reprise de la baby athlé et de l'école d'athlétisme.

saison 2023-2024:
(au 15/07/2024)

Depuis plusieurs années,
SCEI 88 est partenaire du club.

Infos sur cette société

MAGNUM LA RADIO PARTENAIRE DE TOUS NOS EVENEMENTS !

Infos ICI
LD 360
Assistante
 administrative