SECTION MARCHE NORDIQUE.

Séances: le mardi de 18h15 à 19h30 - rendez-vous au stade Robert Sayer (derrière la Rotonde).

Tarif: 62€ pour l'année

Pour tous renseignements: contactez Severine Tomaselli - entraineur 1° marche Nordique - tomaselli.severine@gmail.com - 0645600233 -

Si vous désirez débuter la Marche Nordique contacter Severine au 0645600233 avant votre 1ère séance.

Severine vous fera initiera à la Marche Nordique dans une ambiance conviviale.

La FFA lance son nouveau concept de marche nordique : NORDIC’Fit

Ce Mardi 31 Mai, l’ES THAON Athlétisme a lancé NORDIC’Fit, la dernière méthode de renforcement musculaire de la FFA dirigée par Séverine TOMASELLI, entraîneur 1er degré Marche Nordique.

NORDIC’Fit, première séance de marche nordique en circuit

NORDIC’Fit, dernier concept de la Fédération Française d’Athlétisme, cible les hommes et femmes de tous les âges en se basant sur les bénéfices de la Marche Nordique (cardio training, virées en plein air…), une pratique souvent catégorisée à tort comme « senior ». L’objectif est simple : rajeunir la pratique, en proposant des exercices à intensité et répétitions modulables, selon sa condition physique.

Avec NORDIC’Fit, l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes.

Animateurs Marche Nordique:

- Severine Tomaselli - entraineur 1° Marche Nordique

- Mickaël Pedroso - entraineur 1° Marche Nordique

DECES

Nous apprenons le décès du Papa de Jean-Claude Monmessin et grand père de William Monmessin.

L'ensemble de l'ES Thaon athlétisme présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de la famille Monmessin.

Dimanche 23 septembre: Interclubs jeunes et coupe des spécialités à Remiremont. Programme ICI.

Samedi 29 septembre: challenge Equip'athlé Benjamins, minimes à Sarreguemines.

Calendrier estivale LARGE 2018 au 28/03 ICI

Au mois de SEPTEMBRE

Le 17/09: Ludovic SERGENT

Le 18/09: Aline REPLUMARD

Le 21/09: Bernard GERMAIN, Carla TEIXEIRA et Adeline EURIAT

Le 22/09: Auriane ROSENBERGER

Le 23/09: Renaud GUILLAUME, Lyne BERNARDIN et Fleur VINCENSINI

Le 24/09: Léane GRANDJEAN

Le 27/09: Océane DUPONT

Le 28/09: Laure THIEBAUT et Sakina ASSAOUI

FORMULAIRE D'ADHESION CLUB+ FORMULAIRE 2018-2019
(à compléter et à nous redonner avec le certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou le questionnaire de santé pour un renouvellement)

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2018-2019 ICI

Samedi 8 octobre: Journée nationale de la marche Nordique.

Dimanche 21 octobre: 13ème édition de la Marche populaire

Du samedi 20 au dimanche 21: Stage demi-fond à Thaon.

Du lundi 22 au vendredi 26 octobre: Stage d’automne à Thaon

Samedi 3 novembre: Assemblée générale du club à la Rotonde.

saison 2018-2019

saison 2017/2018
(ancien record 284 en 2016-2017)

422 - saison 2017/2018