SECTION MARCHE NORDIQUE.

Séances: le mardi de 18h15 à 19h30 - rendez-vous au stade Robert Sayer (derrière la Rotonde).

Tarif: 62€ pour l'année

Pour tous renseignements: contactez Severine Tomaselli - entraineur 1° marche Nordique - tomaselli.severine@gmail.com - 0645600233 -

Si vous désirez débuter la Marche Nordique contacter Severine au 0645600233 avant votre 1ère séance.

Severine vous fera initiera à la Marche Nordique dans une ambiance conviviale.

La FFA lance son nouveau concept de marche nordique : NORDIC’Fit

Ce Mardi 31 Mai, l’ES THAON Athlétisme a lancé NORDIC’Fit, la dernière méthode de renforcement musculaire de la FFA dirigée par Séverine TOMASELLI, entraîneur 1er degré Marche Nordique.

NORDIC’Fit, première séance de marche nordique en circuit

NORDIC’Fit, dernier concept de la Fédération Française d’Athlétisme, cible les hommes et femmes de tous les âges en se basant sur les bénéfices de la Marche Nordique (cardio training, virées en plein air…), une pratique souvent catégorisée à tort comme « senior ». L’objectif est simple : rajeunir la pratique, en proposant des exercices à intensité et répétitions modulables, selon sa condition physique.

Avec NORDIC’Fit, l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes.

Animateurs Marche Nordique:

- Severine Tomaselli - entraineur 1° Marche Nordique

- Mickaël Pedroso - entraineur 1° Marche Nordique

MEETING
LUC ROMARY DES
5 LANCERS

DIMANCHE 26 AOUT

ENGAGEMENT

START LIST
ICI (maj toutes les 5')

Vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 juillet: championnat de France cadets, juniors à Evry Bondoufle.

Vendredi 20 juillet: A suivre Antonin SIMON pour les qualifications du disque à 18h00 (Q1) ou 18h30 (Q2)

Samedi 21 juillet: A suivre Marine DESGRANGES pour les qualifications au saut à la perche à 12h30.

Samedi 21 juillet: A  suivre Laura DIDIER pour les qualifications du lancer du disque à 13h00 (Q1) ou 14h30 (Q2)

Samedi 21 juillet: A suivre Antonin SIMON pour lesqualifications du lancer du poids à 13h30 (Q1) ou 14h45 (Q2)

Samedi 21 juillet: les foulées bressaudes.

Dimanche 5 août: foulées de Longemer (10km).

Dimanche 26 août: meeting des 5 lancers - challenge Luc Romary.

Calendrier estivale LARGE 2018 au 28/03 ICI

Au mois de JUILLET/AOUT

Le 18/07: Marilou CONRAUX et Clément LORRAIN

Le 19/07: Basile HERBETH

Le 20/07: Claude GABRIEL

Le 23/07: Paul BEHR

Le 24/07: Suzanne BORNERT

Le 25/07: Yanis SABER et Dominique HIERNARD

Le 26/07: Marie PARISOT

Le 30/07: Guillaume BEAUDOIN

Le 31/07: Nolann CRANCE et Soane LAMRI

Le 02/08: Nathalie CHARTON, William MONMESSIN et Charles BEAUMONT

Le 05/08: Edgar METTON et Isabelle PERRIN

Le 06/08: Esteban JOMARD et Estelle EURIAT

Le 08/08: Véronique CONRAUD

Le 09/08: Bruno FRERE

Le 13/08: Vivien PIERRAT

Le 15/08: Efrim RAGUET VILLEMIN, Hugo LALLEMAND, Anne-Marie LAURENT et Christianne MONGIAT

Le 16/08: Dominique COCHIN

Le 19/08: Thierry GRANDMOUGIN et Sarah ROZOT

Le 21/08: Maguy RENARD

Le 25/08: Ines BOULAYOUNE et Lisa Rose RAMASSAMY

Le 26/08: Mathilde RISSE

Le 28/08: Erine JACQUESSON

Le 29/08: Romane AST et Cedric HAXAIRE

Le 31/08: Frederique PAULIN

FORMULAIRE D'ADHESION CLUB+ FORMULAIRE 2016-2017
(à compléter et à nous redonner avec le certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition)

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2017-2018 ICI

Mercredi 18 juillet: dernier entraînementpour les athlètes - Les lanceurs doivent se rapprocher de Jean-Claude GRUNENWALD pour poursuivre l'entraînement pendant les vacances.

Lundi 20 août: reprise des entraînements pour les lanceurs sous la houlette de Jean-Claude et Baptiste.

Dimanche 26 août: meeting Luc Romary des 5 lancers - préparation du terrain à 8h30.

Lundi 27 août: reprise des entraînement à partir de minimes (entraînement lundi, mercredi et vendredi).

Samedi 1er septembre: fête du sport à la Rotonde.

Lundi 3 septembre: reprise des créenaux d'entraînements classiques.

Mardi 4 septembre: reprise des entraînements benjamins/minimes.

Samedi 8 septembre: reprise des entraînements de l'école d'athlétisme.

saison 2017-2018
au 30/05
(ancien record 284 en 2016-2017)

422 - saison 2017/2018

Saison 2018/2019
RENOUVELLEMENT LICENCE POSSIBLE EN PRE LICENCE POUR CEUX QUI ONT BESOIN DE LEUR LICENCE DES LE 1ER SEPTEMBRE!