SECTION MARCHE NORDIQUE.

Séances: le mardi de 18h15 à 20h00 - rendez-vous au stade Robert Sayer (derrière la Rotonde).

Tarif: 62€ pour l'année

Pour tous renseignements: contactez Severine Tomaselli - entraineur 1° marche Nordique - tomaselli.severine@gmail.com - 0645600233 -

Si vous désirez débuter la Marche Nordique contacter Severine au 0645600233 avant votre 1ère séance.

Severine vous fera initiera à la Marche Nordique dans une ambiance conviviale.

La FFA lance son nouveau concept de marche nordique : NORDIC’Fit

Ce Mardi 31 Mai, l’ES THAON Athlétisme a lancé NORDIC’Fit, la dernière méthode de renforcement musculaire de la FFA dirigée par Séverine TOMASELLI, entraîneur 1er degré Marche Nordique.

NORDIC’Fit, première séance de marche nordique en circuit

NORDIC’Fit, dernier concept de la Fédération Française d’Athlétisme, cible les hommes et femmes de tous les âges en se basant sur les bénéfices de la Marche Nordique (cardio training, virées en plein air…), une pratique souvent catégorisée à tort comme « senior ». L’objectif est simple : rajeunir la pratique, en proposant des exercices à intensité et répétitions modulables, selon sa condition physique.

Avec NORDIC’Fit, l’accent est mis sur le renforcement musculaire. Ce cours de marche nordique sur circuit, qui se veut insolite et convivial, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance de 30 minutes.

Animateurs Marche Nordique:

- Severine Tomaselli - entraineur 1° Marche Nordique

- Mickaël Pedroso - entraineur 1° Marche Nordique

- Dominique COCHIN - En formation entraineur 1° Marche Nordique

DIMANCHE 17 MARS

LE SEUL SEMI MARATHON DES VOSGES

LA RONDE PRINTANIERE

21KM100

RELAIS DE 3X7KM

COURSES JEUNES

INSCRIPTION EN LIGNE ICI

LISTE DES INSCRITS ICI

LISTE DES INSCRITS 2018
semi et relais
(inscription automatique pour l'édition 2019 confirmation sur place)

Toutes les infos

Samedi 26 Janvier: Championnat zone Lorraine CJES à Metz. Programme ICI. Liste des engagés thaonnais ICI.

Samedi 2 février: challenge Equip'athlé benjamins/minimes à Epinal. Programme ICI. Date limite mardi 29 janvier

Dimanche 3 février: quart de finale (Lorraine) de cross à Longwy. Programme ICI

Dimanche 10 février: championnat LARGE CJES à Reims.

Dimanche 17 février: demi-finale championnat de France de cross à Pfaffenheim. Programme ICI

Au mois de JANVIER

Le 22/01: Robin MARQUIS

Le 24/01: Camille BEDEL

Le 26/01: Isabelle FLIELLER

Le 27/01: Benoit JOMARD

Le 28/01: Joelle LECLERE

Le 30/01: Yannick ELUDUT et Laura JOMARD

Le 31/01: Louis ODILLE

FORMULAIRE D'ADHESION CLUB+ FORMULAIRE 2018-2019
(à compléter et à nous redonner avec le certificat médical de non contre indication à la pratique de l'athlétisme en compétition ou le questionnaire de santé pour un renouvellement)

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2018-2019 ICI

Samedi 26 janvier: Pas d'entrainement pour les Eveils et Baby athlé

Samedi 8 et dimanche 9 mars: Championnat de France de cross à Vittel.
Infos ICI
Le club recherche des bénévoles pour cet événement. Si vous êtes disponible, envoyez un mail à esthaon.athle@orange.fr

Dimanche 17 mars: Ronde Printanière (semi-marathon, relais 3X7km, courses jeunes). Les personnes qui désirent donner un coup de mains peuvent envoyer un mail à esthaon.athle@orange.fr

INFOS INTERCLUBS
implantation des tours interclubs 2019:
Samedi 4 mai: ES THAON 2 à Toul (R1)
Dimanche 5 mai: ES THAON 1 à Thaon les Vosges (N2)
POULE 1er TOUR R1 N2 ICI.

Samedi 18 mai: ES THAON
à Thaon-les-Vosges
Dimanche 19 mai: ES THAON à Reims
POULE 2eme TOUR R1 ET N2A ICI.

saison 2018-2019:
(21/01/2018)

saison 2017/2018
(ancien record 284 en 2016-2017)

422 - saison 2017/2018