1ère journée des France: une entrée satisfaisante.
21 Juillet 2012 - Tibo. (webmaster)
1ère journée des France: une entrée satisfaisante.

Retour sur cette première journée des championnats de France jeunes. Notre groupe s'est dirigé tout d'abord, dans la matinée vers le stade afin de retirer leurs dossards. Ils sont après retourner à l’hôtel afin de se reposer et conserver le maximum d'énergie. Ils sont donc retournés à Lens dans le milieu de l'après midi afin que nos deux athlètes engagées aient le temps de se préparer.

Claire, comme prévu était la première à lancer les hostilités. Elle était engagée dans le concours 2 des qualifications du javelot. Elle arrive assez posée sur la piste et effectue un bon échauffement, le vent semblant s'être calmé par rapport au concours 1. Elle réalise à son premier jet 35m96. Elle est ensuite un peu en deçà sur ses 2 prochains jets. Malgré un concours moyen, Claire atteint son objectif de la journée en se qualifiant pour la finale. Claire se plaignant d'un léger mal de dos, reconnaît, un peu déçu, préférer oublier ce concours, mais forte de sa détermination et de son expérience elle est déjà tournée vers le concours du lendemain prête à montrer son vrai potentiel.

Quasiment au même moment, Maelynn prenait le départ de son 1500m. Après être bien partie, elle parvient à se placer et prend le bon wagon. La demi fondeuse gère au mieux sa course de bout en bout et boucle son kilomètre et demi en 4'51'08 soit 4 seconde et demie de mieux que son ancien record personnel. Malheureusement cette belle course la place en première non qualifiée pour la finale, mais aucun regret, l'athlète à fait du bon travail. En effet elle est très contente de battre son record et a eu de bonne sensation durant sa course, et elle annonce être prête à remettre ça le lendemain sur 3000m.

Après ces performances, avant de rentrer à l’hôtel, le groupe est rester sur le stade afin d'encourager leurs camarade de voyage, Adeline Laurent (COHM), qui était engagé sur le 2000m steeple, course qui s'est couru sous la pluie.

Le coach est content de cette journée. En effet il est très satisfait de la course de Maelynn puisqu'elle améliore son record. Il n'exprime aucun regret vis à vis de sa première place de non qualifiée et attend de la voir demain sur le 3000, car il sent son athlète en forme et présage une bonne course. Même s'il reste sur sa faim face au concours de Claire, il reconnaît que le principal est fait puisque ce qui comptait c'était la qualification pour la finale. Comme pour la précédente il est pressé de voir le concours du lendemain qui s'annonce différent. « Demain est un autre jour ».

Tous le groupe a donc le regard tournée vers la journée du lendemain qui s'annonce chargée puisque tout au long de la journée nos 5 athlètes thaonnais vont prendre part à leurs épreuves. Dans la matinée le premier à s'élancer sera Jordan, toujours aussi serein et concentré, dans les séries du 110m Haies. Il sera suivit de Michel qui se sent en forme pour le 800m. Dans l'après midi on devrait retrouvé Jordan pour les demi finales et la finale si tous s'est bien passé. Puis viendra l'heure de la revanche de Claire lors de la finale du Javelot. Maelynn toujours avec envie viendra ensuite prendre part à son 3000m. Enfin Aline aura plus de distance à parcourir puisqu'elle prendra le départ dans la soirée du 5000m marche. Celle ci un peu stressée avoue avoir ressenti des tensions au niveau de sa cuisse lors de sa ''marche'' de décrassage mais nous assure que ça devrait aller.

Donc rendez vous demain pour suivre la suite des exploits des athlètes thaonnais. Ils annoncent une belle journée qu'importe la météo. N'hésitez pas à les suivre sur le site de la Fédé et à les encourager.

La suite au prochaine épisode

Anecdote du jour : elle est décernée à l'athlète engagé sur le 2000m Steeple en cadette pour son plat dans la fosse. Mais ne vous inquiétez pas elle s'est vite relevée et a finit sa course.

Amandine Illesta en direct de Lens pour esthaon.athle.com

RETROUVEZ LE PORTRAIT DE LA SEMAINE AVEC

''L'INTERVIEW DU THAONNAIS''

A l'honneur cette semaine, Jean Pierre BONTEMPS.

Au mois de Janvier/FEVRIER

Le 27/01: Benedicte MAUCOTEL

Le 31/01: Julien LECORDIER

Le 02/02: Nicole EURIAT et Matheo MARCHAL

Le 04/02: José LEMERCIER et Lyson PARACHINI

Le 05/02: Nicolas DURUPT

Le 08/02: Andre SIMONE

Le 09/02: René COMORETTO et Cloe VALENTIN

Le 10/02: Claire SCHARSCHMIDT

Le 12/02: Timeo FLEURENCE et Sila TANIGRAN

Le 13/02: Gwendoline GUELLAFF

Le 14/02: Daniel SIEGENFUHR

Le 15/02: Emna EL KAHLA et Irina CONRAUD

Le 16/02: Remi MICHELOT

Le 17/02: Mateo FORTERRE

Le 19/02: Julia TEIXEIRA

Le 20/02: Maia SAHLI, Erwan PRATZ, Anne-Lise FERINA, Jean Pierre BONTEMPS et Rodrigue DUBOIS.

Le 22/02: Romeo VIALLARD et Linda THOMAS

Le 23/02: Eva NICOLLE, Lily WASSER, Victor BEAUMONT et Toml BEGEL

Le 24/02: Jean Claude GRUNENWALD et Satya LEHAULT

Le 27/02: Noé MACADRE et Sacha KASPEROWICZ

Le 28/02: Charly ZEN

Le 29/02: Alessa ROMARY

Lundi 11 janvier: Denis Dupoirieux parle des courses hors stade sur VIAVOSGES ICI

Mercredi 27 janvier:entraînement des benjamins/minimes de 14h00 à 16h00 au stade.

Samedi 30 janvier: entraînement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30 au stade.
Entraînement à partir de cadets de 10h à 12h au stade.

Samedi 30 Janvier:
Entrainement Ecole d'athlétisme au STADE.

(au 22/01/2021)