Championnat de France de trail à Val d'Isère:
Bleunwenn HELEU a encore réussi une jolie partition au championnat de France de trail. Respectant son plan de course avec un départ prudent et malgré les embouteillages. Elle remonte petit à petit ses adversaires en faisant notamment un remarquable effort dans le plus haut col de France, l'Iseran. Elle entre dans le top 10 féminin toutes catégories pour sa 1ère année séniore!
Ce fut un peu plus dur pour les 2 autres thaonnais engagés. Pas dans la forme de sa vie, Mélissa FLEURENTDIDIER doit se contenter de la 111ème place mais en ayant profité des magnifiques paysages.
Beaucoup plus compliqué pour notre master Denis DUPOIRIEUX engagé sur le trail long. En effet, à cours de préparation, les qualités ont cette fois pas suffit et notre spécialiste des longues distances n'a pas pu rallier l'arrivée.
Trail Nordic de la Bresse:
ils étaient quelques thaonnais dans le brouillard des Hautes Vosges ce lundi.
Sur le 10km, belle prestation de Léa PARISOT qui montre qu'elle en avait encore sous le pied dans cette saison estivale. Après une belle bagarre tout au long de la course, elle prend une belle 2ème place au prix d'un bel effort dans la dernière descente!
En cadette, Rose CONRAUX repousse ses limites et s'offre une belle 1ère place dans sa catégorie lui permettant de récupérer un beau sourire!
Véronique CONRAUX était venue chercher l'immunité, elle y est parvenue et se réconcilie avec ce type d'épreuve. Marilou CONRAUX fête sa promotion en accompagnant sa famille et prouve que sa formation militaire paye.
Pensée à Bernard COLIN engagé sur le 20km. Dans la forme de sa vie, notre master s'est malheureusement blessé à la cheville. Il fut obligé de mettre le clignotant au 14ème kilomètre.
Maratrail des passerelles:
Pour sa 1ère expérience sur 40km, Olivier CHARTIER n'a pas déçu. 23ème au scratch et 3ème de sa catégorie.
Néorun à Neufchâteau:
Gaetan CUNY, en manque de forme, avait mis un terme à sa saison sur piste. En ce mois de juillet, il retrouve progressivement des sensations en prenant une belle 3ème place, après un beau duel sur ce 10km de Neufchâteau.
A noter la 7ème place chez les féminines d'Estelle EURIAT.
10km marche de Troussey:
Gildas GROS, 7ème, emmène le contingent thaonnais à l'occasion du traditionnel 10km de Troussey du 14 juillet en 1h04. Suivent Daniel SIEGENFUHR, 8ème et Rémi MICHELOT, 9ème. On retrouve Yvette SIGENFUHR à la 4ème place chez les féminines.
Coupe de France minimes à Lens:
Sur la belle piste bleue, Eva PETIDEMANGE n'a pas failli ce lundi! En effet, elle explose son RP et record de club d'environ 30" pour le porter à 16'35 sur le 3000m marche.
Le 2ème sélectionné thaonnais, Ludovic GROBOTEK, fut un peu moins en verve avec un lancer à 38m et des brouettes au javelot et 14''37 sur 100m haies.
Une très belle expérience nationale pour nos 2 thaonnais qui ont l'espère en amènera d'autres.
Meeting François Bernardin à Thaon:
Les pistards ont profité de ce meeting à domicile pour réaliser une dernière performance avant les vacances ou avant les France du week-end prochain.
C'est sur le 100m que l'on retiendra le plus grand nombre de records personnels avec notamment le nouveau leader du sprint thaonnais Esteban JOMARD avec 11''59, 9 dixièmes devant Ethan GENTIL (11''49 RP). Du côté des filles Valentine JACQUEMIN (13"79), Louise LAURENT (13"96) font aussi progresser leur meilleure marque.
Toujours sur le sprint, Cécile BAYARD casse enfin la barrière des 70'' sur le tour de piste (69"40).
Et sur le sautoir en longueur, seule Lilou GUILLEY améliore sa marque avec 3m58.
Des season best (SB) ont été également réalisé par:
- Anna TKACHENKO sur 400m en 61''34
- Sacha KASPEROWICZ (4m45 au saut à la perche)
- Laure THIEBAUT sur 5000m en 29'20
On retiendra de cette journée:
- la belle série sur 100m haies d'Eva NICOLLE en 14''36 et qui devra réitérer ce genre d'effort dans quelques jours à ST Etienne.
- les beaux sauts en longueur de Cécile BAYARD (4m50), Valentine JACQUEMIN (4m43) et Louise LAURENT (4m39)
- la 2ème place de Charly ZEN avec 4m25 au saut à la perche derrière son coach
- les 30m33 de Lilly DUVAL au javelot (13"94 au 100m)
- la déception de Fanny THEVENON LACOTE avec un peu plus de 40m au disque et 13m27 au poids sur les nouvelles aires de lancer
- la constance d'Enzo CESAR-VALSESIA avec 5m33 en longueur et 12''53 sur la ligne droite
- les 2'09 du toujours fringant Vincent HUGUENIN sur le 800m
- les 3m95 du perchiste Jules GERARD qui devra proposé une meilleure partition du côté de St Etienne dans quelques jours
- les 31' anecdotique de notre championne de marche Marie-Astrid MONMESSIN qui n'est clairement pas une spécialiste du soleil.
UN GRAND MERCI A TOUTE L'EQUIPE D'ORGANISATION POUR CE BEAU MEETING!
Meeting de Genève:
Victor LENHARDT a attendu sa dernière course de la saison pour améliorer son SB en 53"84.
Le week-end s'est terminée par une belle journée convivialité avec plus 100 personnes présentes!