INTERCLUBS 2012: SI PRES...SI LOIN!
7 Mai 2012 - Tibo. (webmaster)
INTERCLUBS 2012: SI PRES...SI LOIN!

En ce lundi matin, petite pointe de regret au regard des résultats des 2 poules de N2 car il y avait la place pour se maintenir dès ce 1er tour à Nancy.

RESULTATS POULE N2B

1) ATHLE BOURGOGNE SUD 41 272 points

2) AVEC 2 40 251 points

3) AC CHENOVE 39 357 points

4) COHM 38 871 points

5) DOMBASLE ATHLE 38 438 points

6) ES THAON 38 338 points

7) NANCY 2 37 000 points

8) GASH 36 879 points

Mais difficile d'être déçu par rapport à l'attitude d'ensemble des athlètes. Car selon mes estimations l'ES Thaon se devait de faire au moins 38 000 points. Le seuil de points est atteint malgré des modifications de dernières minutes, un "0" sur le 1500m imprévu (Jean-Michel CONRAUX se blesse sur le 1500m, on lui souhaite de revenir au plus vite), et une disqualification sur le 4X100m masculin.

En bref, les athlètes ont été à la hauteur niveau performance! D'ailleurs, 6 victoires sont à mettre au crédit des thaonnais (Romy ADAM, Jordan MERCIER, William MONMESSIN, Jean-Claude GRUNENWALD, Julien HENRIET et Marie-Astrid MONMESSIN)!

les faits marquants de la journée:

- l'absence de notre steepleur Olivier ROUX ce dimanche matin. J'espére qu'il pourra se faire pardonner en étant présent au 2ème tour à Thaon.

- le remplacement au pied levé d'Olivier GUILLEY sur le steeple.

- l'aller-retour de Paul VIGNOL sur Nancy pour palier à l'absence de notre steepleur et courir le 800m. Merci à Polo d'avoir accepter de nous dépanner malgré ses impératifs familiaux!

- le doublé au 3000m marche féminin de Marie-Astrid MONMESSIN et Nathalie CHRETIEN (qui pus est incertaine toute cette semaine) qui propulsait dès la 1ère épreuve l'ES THAON en tête de la N2.

- les marcheurs masculins (Rémi MICHELOT et Jean-Claude MONMESSIN) qui se sont pas en reste puisqu'ils terminent 2ème et 4ème!

- le cavalier seul de Romy ADAM sur le 800m qui a sans doute manqué de relève pour réaliser un meilleur chrono.

- la blessure de Jean-Claude GRUNENWALD au lancer du poids aprés son deuxième. 2 essais suffisant pour remporter la victoire!

- Aline LAHACHE qui pour ses 1er interclubs avait fort à faire avec la présence de Christine ARRON dans sa série du 100m.

- l'imbrogglio Jordan MERCIER qui a courru son 110m haies seul aprés le 5000m. Malgré cela il réalise 15"01, gagne sa série (en regroupant les résultats) et établi la meilleure performance thaonnaise de la journée à la table hongroise, soit 941 points.

- le record personnel d'Aurélien COCHETEUX qui passe pour la 1ère fois sous les 12" (11"98)!

- nos 2 perchistes masculins (Samuel BIEGALKE et Pierre THIEBAUT) qui se tirent la bourre à 3m80 afin de s'assurer la suprématie perchistique de l'ES Thaon. Les deux seront crédités de 3m60 (RP pour Pierro). La suite des hostilités dans 2 semaines sur leur sautoir.

- le record de club amélioré par Maëlynn DUSSAUCY sur le 3000m en 11'03, soit 18" de mieux que le précédent RC juniores et espoires.

- la facile victoire de William MONMESSIN en 10'01 sur le 3000m steeple et la 3ème place de notre remplacant de luxe Olivier GUILLEY en 10'29.

- les 8m34 de Fabrina FRERE au triple saut qui devrait lui permettre de poursuivre son aventure dans la discipline et d'inscrire son nom sur les tablettes du club, record vétérans.

- la victoire de Julien HENRIET dans le dernier concours de la journée à savoir le disque.

-la chute d'Aymeric WALD sur le 4X100m masculin pour éviter de passer hors zone, malheureusement, intuile mais heureusement sans gravité!

- les 48" de Jordan MERCIER sur 400m lors de son 1er relais dans le 4X4.

- l'application tactique parfaite de William MONMESSIN dans le virage au 4X4!

Voilà pour les faits marquants, j'en oublie trés certainement car la journée fut bien remplie et riche en émotion!

Je félicite tous les athlètes présents pour ce 1er tour (Aurélien, Robin, Aline, Alyson, Gwendoline, Heloise, Samuel, Aymeric, Barbie, Aline, Michel, Pierre, Romy, Valérie, Paul, Tristan, Elodie, Fabrina, Joffrey, Jean-Michel, Maelynn, Severine, Michael, Jean-Philippe, Célia, Maxime, Jordan, Amandine, Claire, Romain, William, Olivier G, Guillaume, Jean-Claude G, Dominique, Julien H, Christophe, Lydia, JulR, Alain, Olivier F, Marie-Astrid, Nathalie, Rémi et Jean-Claude M).

Je remercie vivement tous les officiels présents qui ont contribué à la réussite de l'équipe: Patrick ADAM, Eric BLAISE, René COMORETTO, Nicole EURIAT, Pierre HEULLUY, Annick RETOURNARD, André VIAL.

Je vous donne rendez-vous dans deux semaines pour relever le défi de nous maintenir en N2B!

ENTRAINEZ VOUS BIEN ET TOUS A BLOCK POUR LE 2ème TOUR A DOMICILE!