|
||||
Avant de faire le bilan de cette magnifique journée d'athlétisme qui s'est déroulée à Thaon, je voudrais remercier toutes les personnes qui ont oeuvré à partir de samedi (même bien avant pour certains), et qui ont contribué à la pleine réussite de ce 2ème tour interclubs.
Un grand remerciement à Stephane, Jean-Paul, Alain, Dominique, Jack, la femme de Jack, Michel G, Franck, Francis, André V, Annick, Patrick, Eric, Nicole, Pierre, René, Maguy, Claudine, André F, Jean-Claude, Guillaume, Aymeric, Elodie, Pedro, Jean-Michel, Théo (jespére n'avoir oublié personne).
Grâce à l'ensembre des membres actifs de l'ES Thaon, les athlètes ont pu ainsi se donner à fond sur la piste!
Sous un soleil radieux malgré les prévisions d'Evelyne Dhéliat, les interclubs ont démarré par les traditionnelles épreuves de marche. Bien entendu, Marie-Astrid MONMESSIN et Nathalie CHRETIEN ont contribué à faire briller les couleurs thaonnaises. Derrière l'intouchable Nora GENEBRIER du GAHS, elles nous ont crédité d'une formidable course d'équipe pour terminer 2ème et 3ème en 15'42 et 15'50.
Rémi MICHELOT a peine remis de son 50km marche, et jean-Claude MONMESSIN leur ont emboité le pas afin d'emmagaziner un maximum de points en vue du maintien.
Dans le même temps du côté de la longueur, Jordan MERCIER atterissait à 6m30 du mauvais pied et 2ème tout de même du concours. Guillaume RUBAGOTTI était lui régulier à 5,70, objectif atteint.
Au javelot, Claire RETOURNARD réalise sa meilleure performance de la saison avec 38m80. Elle remporte ainsi largement son concours. Sa camarade Maelynn DUSSAUCY voulait absolument passer les 20m, c'est chose faite avec 23m35 (son magnifique jet est passé sur France 3).
Du côté de la hauteur, duel fraticide entre les deux soeurs BLAISE, Clémence et Héloïse. La cadette remporte son 1er duel de la journée avec une barre enroulée à 1m30. Clémence efface 1m20.
Des incertitudes avant le concours de perche hommes. En effet, en délicatesse avec une cuisse, Samuel BIEGALKE n'était pas au mieux. Mais pour son club, Samuel fait fit et efface sa 1ère barre et franchit même 3m80. Cette barre lui permet de reprendre la pôle (vault) devant Pierre THIEBAUT qui bute sur 3m80, mais maintenant régulier à 3m60.
Retour sur l'anneau avec le 400m haies: Amandine ILLESTA fait un cavalier seul dans sa série avec au final un bon chrono de 69"90. Avec de la concurrence, elle aurait sans douté été encore plus vite. Claire RETOURNARD, le concours du javelot à peine finit, progresse sur le tour de piste avec 74""06 et ses 711 points...Romain LACHENAL à la poursuite du chrono de Ghighi (sa maman), échoue dans sa tentative mais un progresse avec un nouvel RP!
A 800m du stade, se déroulait le concours du marteau féminin. Lydia PERRIN s'approche des 30m avec 29m88, soit plus de 2m par rapport au 1er tour. Romy ADAM, elle aussi améliore sa marque manquant de quelques centimétres les 20m (19m82).
Retour a stade Sayer, où les 400m ont débuté avec le retour de Pauline RAMORINO sur la piste. la jeune étudiante en prépa souffle un peu dans ses révisions et souffle sur la piste pour réaliser 76"37 (10" secondes de moins sur la perf du 1er tour). Claire DIDIER (barbie) se prend au jeu du 400m et passe sous les 80" (78"58 RP).
Poursuivons notre résumé avec nos deux demoiselles puisque la ligne d'arrivée franchit, on les attendait à la longueur. Barbie domine cette fois-ci Pauline avec 3m49 (RP) contre 3m27.
A l'opposé du sautoir, sur l'aire de poids Elodie TRAUSCH sort les biceps avec 6m40. Nathalie CHRETIEN donne tout pour grapiller de précieux points et améliorer son résultat du 1er tour. Objectif atteint avec 5m75.
De retour de la prairie Claudel (aire marteau), Romy ADAM relance dans le 2ème 400 du 800m afin de remporter la victoire et de réaliser sa meilleure perf de la saison. Valérie DELLO RUSSO, incertaine toute la semaine à cause d'une mauvaise réception à la hauteur (elle ne marche que depuis vendredi), fait fit de nombreuses douleurs, et termine 2ème de sa série améliorant son chrono du 1er en 2'34. Michel FRERE a tendance à s'emballer et à oublier de gérer mais on ne lui reprochera pas sa débauche d'énergie quant à l'arrivée il améliore son RP en 2'04"02. Tristan DUSSAUCY dans la 2ème série se rapproche de sa meilleure forme sur 800m en 2'05 soit 5" de mieux qu'au 1er tour...
Guillaume RUBAGOTTI provoqué par Claire, montre qu'il a du caractére en remportant le concours du javelot avec un jet à 52m26. Olivier FISCHER toujours présent et 37me avec 49m14.
La revanche entre Clémence et Héloïse se passait sur le demi-tour de piste. Et à l'arrivée, c'est Héloïse qui l'emporte avec 5 centièmes d'avance (32"28 VS 32"33). Aymeric WALD s'est arraché pour améliorer son meilleur chrono de la saison en 24"64. Quant à samuel BIEGALKE, handicapé par sa douleur à la cuisse, il a serré les dents afin de remporter 478 points indispensable à l'équipe!
Aprés les femmes, les hommes forts sont partis visités à leur tour la prairie Claudel. Sur ses terres Alain ROMARY toujours en délicatesse avec son tendon a fait les efforts nécessaires pour franchir les 40m et prendre la 2ème place. Julien ROBERT a tenté de faire mieux qu'au 1er tour mais il lui a manqué quelques centimètres (31m92).
Aprés les lanceurs, les demi-fondeuses Fabrina FRERE et Elodie TRAUSCH, réglée comme des horloges, elles ont essayé de tenir leur temps, mais la chaleur et un point de côté pour Elodie ont entamé leur reserve d'énergie. Cependant, elles sont à la hauteur de leur performance du 1er tour!
Les athlètes thaonnais ont pris de la hauteur avec les 1m75 de Maxime LESAGE, crédité d'un bien meilleur concours qu'à Nancy et surtout de Romain LACHENAL qui franchit 1m70 soit un nouvel RP.
Au triple saut Michel FRERE et Olivier GUILLEY ne se sont pas montrés trés à l'aise en atterrissant à 10m98 et 10m22. Mais avait prévu d'améliorer leur performance en course donc on ne leur en tiendra pas rigueur.
Au disque femmes, la Dom (Dominique HINGRAY), au four et au moulin n'a pas eu le temps de stresser, lui permettant ainsi de jeter son engin à 16m19. Aline DIDIER aprés une semaine de stage intensif de disque progresse aussi avec 12m68.
Célia ANTOINE avait quelques doutes par rapport au 100m haies. Des doutes vite effacés avec un nouvel RP en 17"80. Gwendoline GUELLAFF en avait encore plus mais une fois lâché, elle nous crédite d'une bonne course en 19"06.
C'est une nouvelle fois au 110m haies que la meilleure performance du jour fut réalisé avec les 14"65 de Jordan MERCIER. Un nouvel RP pour le junior à seulement 1 centième du record de Lorraine junior sur 110m haies à 106. Maxime LESAGE continue d'apprécier pleinement les haies seniors en 17"22 (RP).
Il y en a un qu'il ne faut pas enerver, en l'occurrence Jean-Claude GRUNENWALD. En effet, en délicatesse avec son mollet, il se contente d'un premier jet à un peu plus de 11m. Les jeunes loups en profite pour passer devant et pavoiser. Mais c'est mal connaître Jean-Claude qui en compétiteur sort un jet 12m38, lui assurant la 1ère place. Qunat à Aymeric, il devient presque lanceur en envoyant un jet à 9m33, plus que 70cm, et il sera adoubé.
La perche féminine est une valeur sur à Thaon. Même en se posant beaucoup de questions, Gwendoline parvient à franchir 2m60. Et Amandine ILLESTA, malgré une petite éllongation du biceps parvient à franchir 3m40.
La marcheuse Aline DIDIER poursuit son aventure sur les différentes épreuves des interclubs. Ce dimanche, elle se présentait sur le 100m. Elle est chronométrée en 16"56 apportant 150 points de plus qu'au 1er tour. La demi-fondeuse Alyson AYER est une nouvelle fois réquisitionnée sur le 100m et assure pleinement sa ligne droite en 16"65 (RP). Aurélien COCHETEUX, 3ème sur 100m, est une nouvelle chronométré sous les 12" avec 11"72 mais légèremenent trop venté (+2.2) donc son record ne sera pas homologué. Robin UHL valide lui son RP puisqu'il court en 12"19.
On attendait William MONMESSIN en dessous de 10'00 sur le 3000m steeple, malheureusement obligéde mener toute la course, il sera déposé dans la dernière ligne droite, franchissant le ligne en 2ème position en...10'00"97. Olivier GUILLEY à la bagarre progresse en 10'28 comme promis.
AU triple saut, Célia ANTOINE assure 9m39 malgré un coup de chaud! Fabrina FRERE n'a pu réitérer ses exploits du 1er tour à cause d'une cuisse recalcitrante. Cependant, elle réalise tout de même 7m90.
Maelynn DUSSAUCY savait qu'il serait du de retrouver les conditions du 1er tour avec une température et une course idéale pour un 3000m. Mais elle a tenté et n'a rien à se reprocher avec au final une 2ème place en 11'12. Severine TOMASSELLI partit sur les bases de 11'30, a souffert de la chaleur et doit se contenter du même chrono qu'à Nancy en 11'53.
Dernier effort du mois de mai pour Jean-Philippe CLAUDE, mais cela n'a pas eu l'air de peser puisqu'il améliore son chrono du 1er tour en 15'46. Par contre Olivier ROUX, lui a semblé marqué par la fatigue au fil des tours et doit se contenter de 17'18 rapportant tout de même 471 points.
Dernier concours de la journée avec le disque homme, et il est à mettre à l'actif des thaonnais avec une victoire de Julien HENRIET et un jet 37m13. Une performance qu'il n'avait plus rééditer depuis longtemps! Christophe GOURGUILLON gagne 1cm de plus qu'au 1er tour!
Enfin l'heure de vérité avec le verdict des relais! Et comme on en pris l'habitude une disqualification au 4X100m mais chez les filles...Les garçons ont aux assuré en prenant la 3ème place du course trés serrés!
Au 4X400m les filles emmenées par Amandine, Romy, Maelynn et valérie progressent de plus de 9'' par rapport au 1er tour! Les hommes améliorent aussi leur chrono mais dans une moindre mesure (-3"). Jordan MERCIER a une nouvelle fois mis sur de bons rails l'équipe. Olivier GUILLEY a fait les efforts nécessaires aprés le 3000m steeple pour rester au contact des équipes et Tristan a essayé de grapiller des places au classement!
Les thaonnais étaient donc tous A BLOCK.
RESULTAT FINALE N2B
1er AVEC 2 42 893 points
2ème COHM 42 186 points
3ème ES THAON 40 807 points
4ème GAHS 40 683 points
5ème DOMBASLE 40 321 points
6ème AC CHENOVE 40 066 points
7ème ATHLE BOURGOGNE SUD 39 200 points
8ème ASPTT NANCY 2 35 952 points
FELICITATIONS A TOUS!
18/11 | > | ||
12/11 | > | ||
04/11 | > | ||
21/10 | > | ||
07/10 | > | ||
30/09 | > | ||
23/09 | > | ||
16/09 | > | ||
09/09 | > | ||
03/09 | > | ||
30/08 | > | ||
07/08 | > | ||
15/07 | > | ||
08/07 | > | ||
01/07 | > | ||
24/06 | > | ||
17/06 | > | ||
13/06 | > | ||
10/06 | > | ||
03/06 | > |
Au mois de NOVEMBRE
22/11: Alexis Alban LESAGE
24/11: Ezio GERARD-HEINRICH
27/11: Arsen DURAND
28/11: Blandine FIMBRY
30/11: Ninon GRISVARD et Maely DUPRE
-Es Thaon News- |