Le club des 5 au championnat de france jeunes à lens!
19 Juillet 2012 - Tibo. (webmaster)
Le club des 5 au championnat de france jeunes à lens!

Nos 5 jeunes qualifiés aux France sont arrivés ce jeudi vers 16H30 à Douai (à 20 minutes de Lens). Ils se sont d’abord rendus au stade de la ville pour que les premières à entrer en liste le lendemain fassent une séance de décrassage avant de se rendre à l’hôtel. En effet vendredi, elles seront deux à montrer leurs talents sur la piste de Lens.

Tous d’abord, Claire Retournard dans le concours de qualification du javelot: elle tentera de gagner son ticket pour la finale soit dans les 12 premières. Une tâche qui devrait être faite sans trop de problème puisque l’athlète expérimentée des joutes nationales arrive avec la 6ème meilleure performance juniore de la saison grâce à son jet à 41m40 effectué à Antony lors des championnats de France universitaire. Claire est optimiste à l’approche du concours et avoue qu’elle espère monter sur la boîte. Cependant, elle ne se met pas trop de pression et préfère ne pas encore penser aux concours à venir, mais elle se concentre progressivement. Notre lanceuse se sent bien physiquement et dit être prête pour ces championnats donc souhaitons lui le meilleur pour les qualifications afin de la retrouver en finale le samedi où elle tentera de ramener un collier souvenir.

La seconde à s’élancer sur la piste est Maelynn Dussaucy dans les séries du 1500m avec pour objectif d’entrer en finale. Malgré son inscription au 3000m le lendemain, elle a choisi de privilégier cette course. La juniore arrive à ces championnats le sourire aux lèvres, contente de participer. Elle arrive à ces championnats sans trop stresser, elle avoue même « ne pas trop réaliser » puisqu’elle va participer à sa première compétition nationale sur piste. La demi fondeuse semble motivée et déclare se sentir bien, d’avoir eu de bonnes sensations à l’entrainement cette dernière semaine, elle espère juste bien digérer le trajet. Souhaitons lui donc d’atteindre la finale même si nous la retrouverons dans tous les cas le samedi, prête à courir de nouveau.

Nos trois autres qualifiés eux endosseront le maillot du club ce samedi. Tous d’abord notre hurdler Jordan Mercier fort de son expérience des années précédentes arrive à Lens avec comme objectif d’atteindre la finale du 110m haies juniors. A l’approche de la compétition il se sent en forme et pas trop stressé. Mais on peut voir qu’il est concentré et très motivé puisqu’il avoue lui-même être pressé de tester ses nouveaux clous. Donc rendez vous samedi pour voir jusqu’ou ira le chef de fil de la délégation thaonnaise et qui on l’espère réitérera sa performance de l’an dernier en montant sur la boite.

Le suivant à courir est notre tout dernier qualifié (in extremis) sur 800m : Michel Frère. En effet, il arrive en outsider mais espère bien surprendre en se qualifiant pour la finale sur le double tour de piste. Il arrive dans le Pas de Calais complètement détendu puisqu’il n’a plus rien à perdre. Il pense donc prendre le départ de sa série sans trop de stress et même s’il se sent bien il redoute quelques tensions aux mollets et attend sa séance de décrassage de vendredi pour en savoir plus sur son état de forme. Affaire à suivre.

Enfin celle qui foulera la piste tardivement (sa course à lieu à 20h45) le samedi est Aline Didier sur 5000m marche. Bien qu’elle avait disparu des stades ce dernier moi à cause de sa blessure notre marcheuse est toujours vivante et est bien décidée à participer à ces France. Bien qu’elle semble plus réservée que ses camarades, elle ne stresse pas encore à l’approche de la compétition mais est inquiète vis-à-vis de son élongation au quadriceps. Elle participe à ces championnats dans l’objectif d’améliorer sa place de qualification puisqu’elle arrive avec la 16ème performance au Bilan.

Mais concentrons-nous déjà sur la journée de demain avant de penser à celle de samedi qui s’annonce chargée.

Souhaitons juste bonne chance à nos athlètes et qu’ils atteignent leurs objectifs.

N’hésitez pas à laisser vos encouragements sur le forum.

Anecdote du jour : Michel en bon gourmand à pris une parte de tarte à 9€ à la cafeteria.

Rassurons notre trésorier le problème a été résolu.

Amandine Illesta en direct de Lens pour esthaon.athle.com

ANNICK GUYOT - 20/07 (16h14)
Alllllleeeeeezzzz les jeunes !!!! Alllllleeeeeezzzz ma clairette !!! Je suis avec vous, en pensée seulement pour une fois !!!
MEETING DES 5 LANCERS
" LUC ROMARY"
COURSES

PROGRAMME ICI

INSCRIPTION ICI
(athlètes et officiels)

Date limite des engagements: vendredi 28 août 14h00

START LIST ICI
(mise à jour toutes les 10')

---------
MEETING ESTIVAL DE THAON DU SAMEDI 25 JUILLET

LES RESULTATS PAR EPREUVE

TOUS LES RESULTATS ICI

MERCI UNE NOUVELLE FOIS AUX ATHLETES PRESENTS

ET UN GRAND MERCI A TOUS LES OFFICIELS ET BENEVOLES PRESENTS!

Dimanche 30 août: meeting des 5 lancers "challenge Luc Romary" + courses PROGRAMME ICI

Au mois d'Aout

Le 02/08: Nathalie Saintdizier, Charles BEAUMONT et Joy ROGNET

Le 05/08: Thibaut SIMON, Edgar METTON et Isabelle PERRIN

Le 06/08: Estelle EURIAT

Le 07/08: Adrien PANCIO

Le 11/08: Mickael THIRIOT et Raphael FERRY

Le 13/08: Vivien PIERRAT

Le 15/08: Anne Marie LAURENT et Christianne MONGIAT

Le 16/08: Dominique COCHIN et Alix ROY-WISSEMBERG

Le 19/08: Thierry GRANDMOUGIN et Sarah ROZOT

Le 21/08: Maguy RENARD

Le 25/08: Lisa Rose RAMASSAMMY et Ines BOULAYOUNE

Le 26/08: Mathilde RISSE

Le 29/08: Romane AST

Le 30/08: Clemence LOUVIOT

Bourse jeune 2019 ICI

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2019-2020 ICI

Vendredi 24 juillet: dernier entraînement collectif.

Du lundi 27 juillet au dimanche 2 août: PAS D'ENTRAINEMENT POUR LES LANCEURS.

A partir du lundi 3 août: se rapprocher de Jean-Claude Grunenwald pour les entraînements lancer.

Lundi 17 août: reprise des entraînements collectifs au stade.

saison 2019-2020:
(au 07/02/2020)