www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.s. thaon athletisme
Actualités
Jordan, vice-champion de France!
Commentez cette actualité(1)
22 Juillet 2012 - Tibo. (webmaster)
Jordan, vice-champion de France!

Résumé de cette grosse journée de samedi. Seulement deux de nos 5 athlètes prenaient le départ dans la matinée. Le premier dans les starts au couloir 6 était Jordan après un réveil musculaire et son échauffement il semblait fin prêt pour cette journée. Il prouve sa grande forme et sa détermination dés les séries en s'imposant en 14''37. Il est même à l'aise puisqu'il relâche sur la fin alors qui venait de toucher la dernière haie. Il est confiant après sa série et se plaint juste d'une douleur au mollet droit mais rien d'alarmant. Le coach quant à lui reste sans avis pour le moment.

Une heure après c'était à Michel de prendre le départ du 800 finalement pas mal stressé. La série part vite le cadet au couloirs 1 parvient à se placer dans le peloton. Mais sur le deuxième tours il se crispe et gère mal son dernier 400. Il boucle donc sa course à la dernière position de sa série en 2'03''07. Michel avoue qu'il a mal géré sa course mais reste content d'avoir été qualifié et d'avoir participé. Le coach est un peu moins optimiste et critique plus que la course une mauvaise gestion des 3 derniers jours et le fait que Michel était absent mentalement, de même que pas assez concentré sur sa course, il avoue même que l'athlète « n'a pas vécu ses France comme il le fallait ».

Tôt dans l'après midi on retrouve Jordan pour les demi-finales du 110m haies toujours au couloirs 6. Le hurdler part bien et est second sur la première haie, il revient ensuite sur le premier et parvient à assurer sa qualification pour la finale en remportant sa course en 14''42. Il ne dispose alors que d'un court repos pour se préparer pour la finale. Il en profite pour se faire masser par le coach et effectuer quelques éducatifs avant de retourner en chambre d'appel.

Jordan entre sur la piste et se retrouve placé encore au couloirs 6, le coach est concentré sur la course de son poulain, on l'a rarement vu aussi blanc rongé par le stress. Le départ est donné, l'athlète est malmené sur les premières haies mais montre sa force mentale et revient sur la tête de course, il s'arrache sur la fin et termine sa course par un gros cassé qui l’entraînera au sol, mais ceci en valait la peine puisqu'il décroche la deuxième place dans le super temps de 13''97 soit 25 centièmes de mieux que son précédent record. Jordan analyse sa course et reconnaît qu'il n'est pas très bien parti mais ''le coach avait dit à fond'' et c'est ce qu'il à fait. Il tient d’ailleurs à le remercier pour tous ses bons soins lors de toute l'année et pour lui avoir donné les moyens de faire cette performance. En parlant de Tibo, remit de ses émotions, il est lui même très satisfait de ce qu'a fait le hurdler, ''il à fait une très belle course et les objectifs, mieux que troisième et en dessous des 14 secondes, sont atteints''. Il ne regrette donc pas de s'être levé à 7 heure pour préparer son athlète.

Après une petite pause le temps de se remettre de nos émotions c'était au tour de Claire d'entrer en piste. Elle arrive concentrée sur l'aire de lancer et effectue beaucoup de jets lors de son échauffement afin d'être au mieux pour le début de concours. Cependant elle se retrouve en difficulté sur les 3 premiers essais mais elle parvient à entrer dans les 8 premières pour 3 jets supplémentaires grâce à son premier lancer à 37m15. Donc rien n'est encore joué, la lanceuse part pour son 4ème jet mais n'étant pas à la hauteur de ses espérances elle semble être déstabilisée. Elle se ressaisie vite et propulse son javelot à 39m76 sur le lancer suivant. Grâce à cette performance elle termine 5ème du concours, certes en dessous de ses espérances mais avec, quand même, sa 3ème meilleure performance de la saison. Le coach est plutôt content du concours de sa protégée car elle a su réagir au bon moment, même si la médaille était possible elle a su montrer ses qualités de caractère. Claire est un peu moins satisfaite que Tibo car la 3ème place était accessible et elle avoue qu'elle a eu de la chance de passer deux fois de justesse, en finale, et pour les 3 derniers essais (même si dans le sport la chance n'intervient pas beaucoup). Elle considère qu'elle ne s'est ''pas assez bougé le cul'' mais elle saura se consoler puisqu'elle à trouvé un nouveau javelot, reste plus qu'a demander l'accord du trésorier.

Comme la veille celle qui entrait en piste après notre lanceuse fut Maelynn mais cette fois ci sur le 3000m. La juniore fait une belle course bien gérée, elle ne part pas trop vite et se place dans le bon train qui remonte sur les adversaires distancées du groupe de tête. La demi fondeuse en a même gardée sous le pied puisqu'elle attaque à 300m de l'arrivée et finit au sprint pour terminer 9ème (à une place de celle de finaliste) dans le bon temps de 10'38''92, soit un nouveau record personnel. A noter que cette performance, ainsi que celle d'hier sur 1500m, sont synonymes de nouveaux record du club. L'athlète est contente de son 3000m et avoue ne pas avoir ressenti le 1500m de la veille, elle a aimé disputer cette course avec beaucoup de concurrentes et les aspects tactiques qui vont avec lui ont permis de battre son record. Elle est donc ravie de ses premiers championnats de France et tient à remercier le coach pour le travail qu'ils ont fait ensemble. D'ailleurs l’entraîneur est lui aussi très content puisqu'elle pulvérise son record au France preuve qu'elle était prête au bon moment surtout que c'est une athlète qui le mérite pour ses grandes qualités humaines.

Enfin comme prévu c'était Aline qui clôturait cette journée. Elle arrive stressée en chambre d'appel pour ses premiers championnats de France sur 5000m marche puis se détend sur la piste. Elle démarre et part sur les temps de sa meilleure performance, mais souffrant de sa cuisse elle est contrainte de relâcher un peu l'effort et de laisser le temps s'écouler. La marcheuse fait preuve de courage car malgré sa blessure elle continue sa course en grimaçant et franchit la ligne d'arrivée en pleurs s'étant battu jusqu'au bout. Surtout qu'elle n'a pas à être déçue puisque en dépit de son élongation elle boucle son 5000m en 29'29''59 soit en 17ème position. Le coach est d'ailleurs fière de son athlète qui s'est battue jusqu'au bout alors qu'elle était blessée et elle finit quand même en dessous des 30min, ''elle a fait honneur à ses France''. La marcheuse quand à elle un peu déçue mais elle saura vite se ressaisir et nous lui souhaitons de bien profiter de ses vacances pour se rétablir.

Après un détour par le kiné de la compétition pour s'y faire soigner, le groupe s'est rendu ,juste avant la fermeture, au Mc Do, à la demande de Jordan, mais il faut le reconnaître il l'a bien mérité. Les troupes sont alors retournées à l’hôtel pour un repos bien mérité avant de rentrer chez eux le lendemain. Ainsi se conclu, un beau week-end pour nos athlètes, n'hésitez pas à les féliciter sur le forum et bonnes vacances à eux.


Anecdotes du jour : - Les compotes au goûts de liquide vaisselle servi à la cafétéria

- la palme est encore décernée à Michel, qui bien que dernier de sa série du 800 réussit quand même à se retourner pour regarder derrière lors du dernier 100mètres.


Amandine Illesta en direct de Lens pour esthaon.athle.com

les Réactions (1)
ANNICK GUYOT - 23/07 (16h17)
Excellent !!! Bravo Jordan !!! Commentaires bien sympa et anecdotes croustillantes !!! Bravo à tous.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/11 >
26/10 >  (1)
19/10 >
12/10 >
05/10 >
28/09 >
21/09 >
14/09 >
31/08 >  (1)
24/08 >
18/08 >
29/07 >
15/07 >
01/07 >
20/05 >
20/05 >
18/03 >
02/03 >
24/02 >
17/02 >
Gros Plans
 RETROUVEZ LE PORTRAIT DE LA SEMAINE AVEC 



''L'INTERVIEW DU THAONNAIS''


A l'honneur cette semaine, Jean Pierre BONTEMPS.

COMPETITIONS A VENIR

Plus d'informations dans les rubriques du menu de gauche.   

Dimanche 13 Décembre: Championnat des Vosges de cross à Vittel. REPORTE au 13 février 2021.

Dimanche 20 Décembre: Ronde Hivernale de Thaon-les-Vosges. REPORTE au 21 mars 2021.

Retrouvez les calendriers détaillés par disciplines et les programmes dans la colonne de gauche (section compétition).

ANNIVERSAIRES A VENIR


Au mois de Janvier/FEVRIER

Le 27/01: Benedicte MAUCOTEL

Le 31/01: Julien LECORDIER

Le 02/02: Nicole EURIAT et Matheo MARCHAL

Le 04/02: José LEMERCIER et Lyson PARACHINI

Le 05/02: Nicolas DURUPT

Le 08/02: Andre SIMONE

Le 09/02: René COMORETTO et Cloe VALENTIN

Le 10/02: Claire SCHARSCHMIDT

Le 12/02: Timeo FLEURENCE et Sila TANIGRAN

Le 13/02: Gwendoline GUELLAFF

Le 14/02: Daniel SIEGENFUHR

Le 15/02: Emna EL KAHLA et Irina CONRAUD

Le 16/02: Remi MICHELOT

Le 17/02: Mateo FORTERRE

Le 19/02: Julia TEIXEIRA

Le 20/02: Maia SAHLI, Erwan PRATZ, Anne-Lise FERINA, Jean Pierre BONTEMPS et Rodrigue DUBOIS.

Le 22/02: Romeo VIALLARD et Linda THOMAS

Le 23/02: Eva NICOLLE, Lily WASSER, Victor BEAUMONT et Toml BEGEL

Le 24/02: Jean Claude GRUNENWALD et Satya LEHAULT

Le 27/02: Noé MACADRE et Sacha KASPEROWICZ

Le 28/02: Charly ZEN

Le 29/02: Alessa ROMARY













FIGHTING SPIRIT
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'association de Romain "Vivr Assis" ICI 







Vous pouvez déposer vos bouchons au stade pour l'association de Romain.

Infos ICI. 

Les Espaces
 

Bourse jeune 2020 ICI.
(pour les jeunes de capavenir jusqu'à 18 ans inclus) 

NOUVEAU Bourse seniors 2020 ICI.
(pour les seniors de capavenir à partir de 65 ans)
 
+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2020-2021 ICI

PLANNING ET CATEGORIE D'ENTRAINEMENT ICI


Vous pouvez nous suivre également sur Facebook

-Es Thaon News-


Mardi 17 novembre: Records du club mis à jour.
Les retrouver ICI.

Lundi 11 janvier: Denis Dupoirieux parle des courses hors stade sur VIAVOSGES ICI 

Mercredi 27 janvier:entraînement des benjamins/minimes de 14h00 à 16h00 au stade.

Samedi 30 janvier: entraînement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30 au stade. 
Entraînement à partir de cadets de 10h à 12h au stade. 

Samedi 30 Janvier:
Entrainement Ecole d'athlétisme au STADE.
 
  COMPTEUR LICENCIES
saison 2020-2021:
275 licences
(au 22/01/2021)


 RECORD DE LICENCIES
323 licences - section locale ES Thaon
saison 2019/2020


Club maître
440 - saison 2019/2020 

L'ES THAON ATHLETISME 
UN CLUB LABELISE





























CLASSEMENT CLUBS FFA



(vous pouvez laisser un message. Vous pouvez également commenter l'actualité via les articles. Pour cela, n'hésitez pas à créer votre compte FFA renseignements ICI).