Retour sur les trés bons résultats des thaonnais au championnat de France jeunes à Lens!
Commentez cette actualité(1)
23 Juillet 2012 - Tibo. (webmaster)

Avant de revenir sur les athlètes thaonnais présent dans le nord, certains de nos demi-fondeurs étaient présents à La Bresse pour les traditionnelles Foulées bressaudes.

Jean-Philippe Claude est de retour, après sa victoire facile à Golbey, il a du s'employer ce samedi face à une concurrence particulièrement relevée. A la bagarre avec David Antoine, il prend le dessus sur le déodatien et monte sur la 3ème marche du podium. Arnaud Jacquot entre dans le top 10 d'une course où pratiquement tous les meilleurs vosgiens s'étaient donnés rendez-vous! Paul Vignol n'est pas loin en 12ème position. David Clevy est 36ème et Nicolas Rigault 47ème.

Championnat de France jeunes à Lens:

Aprés 3 jours de compétitions, les athlètes sont rentrés ce dimanche soir trés fatigués mais j'en suis sur prêt à remettre cela la saison prochaine! Petit briefing athlète par athlète pour revivre ces moments forts!

Michel Frère: dernier qualifié sur 800m, il n'a pas réussi à exprimer tout son potentiel lors de ses 1er France. Crédité de 2'03, il a sans doute payé sa course à la qualification, où il a du enchaîner les 800m pour valider son ticket pour Lens. Cependant, il ne doit pas être déçu puisqu'il progresse de 14" par rapport à la saison précédente, soit 1'58 et prouve que le travail paie!

Aline Didier: Aprés un 5000m marche royal à Remiremont qui lui a ouvert grand les portes des France, Aline s'est malheureusement blessée à 3 semaines de l'évènement. Malgrés les soins et le repos, la blessure n'était pas totalement resorbé mais elle a quand même voulu honoré sa qualification. Et elle s'est battue avec courage et a donné de sa personne pendant ces 12 tours et demi. Elle termine 17ème en 29'29"59 (16ème au bilan avant les France). Trés déçue car elle aurait voulu mieux faire on lui souhaite un prompt rétablissement puisque sa blessure a empiré!

Maëlynn Dussaucy: qualifiée sur 1500m et 3000m, nous avons décidé de faire les 2 et d'aviser sur place selon les performances de la demi-fondeuses. Et elle nous a donné raison puisqu'en série du 1500m, Maëlynn améliore son record personnel et de club en 4'51"08. Première non qualifiée pour la finale, mais pas déçue, elle assure être prête pour le 3000m. Parti sur de trés bonne base, la thaonnaise s'emploie tout au long des 7 tours et demi pour exister dans cette finale, terminant au sprint pour espérer être finaliste (8 premiers). Malheureusement, elle termine 9ème mais avec un record personnel et de club une nouvelle fois, pulvérisé de plus de 24"!

Claire Retournard: notre lanceuse de javelot a eu trés chaud vendredi soir au moment des qualifications. En effet, elle s'est mise en difficulté et doit se contenter d'un petit 35m96 qui l'a classe 11ème. Passée par la petite porte la veille, Claire se remobilise pour la finale. D'entrée de jeu elle améliore sa performance du vendredi avec 37m et des brouettes. Marque qui lui permettra d'avoir 3 essais supplémentaires, malgrés 2 autres lancers moins probants. Claire, alors 7ème se bouge au 5ème essai en lancant à 39m76, distance qui lui permet de prendre la 5ème place. Bien décidé à obtenir une médaille qui est à porter de son record, Claire balance le 6ème mais cela ne suffira pas. Déçue certes mais Claire a progressé cette saison en franchissant la barre des 40m avec un record à 41m30 et a tout de même obtenu une médaille debronze au championnat de France universitaire au mois de mai!

Jordan Mercier: notre hurdleur a une nouvelle fois répondu présent au bon moment. 1er de sa série en 14"37 malgrés une dernière haie trés mal négociée du à un relâchement un peu précoce, il enchaîne parfaitement avec une demi-finale remportée dans un temps de 14"42 où chaque qualifié (les 4 premiers) a bien pris le temps de relâcher d'où un peloton groupé sur la ligne. Aprés une brève pause, la finale tant attendue aprés de long mois de préparation est arrivée! Les quelques fautes sur les premières haies ne sont pas rédhibitoires, et Jordan s'accroche pour casser tel un renard sur la ligne et prendre une formidable 2ème place en 13"97 record personnel, de club et de Lorraine!

Pour conclure, je voudrais remercier:

- les athlètes présents qui se sont qualifiés brillament et ont tout fait pour réussir leur France.

- Amandine Illesta pour ses compte-rendus qui vous ont permis je l'espére de vivre les moments avec nous.

- Valérie Dello Russo qui m'a permis d'emprunter son matériel de masseuse et donc de prendre soin des athlètes.

- à Xavier Herlet et Francis Chevrier (ASSR Vittel) présent sur place qui m'ont permis de mettre en place une intendance au petit oignon le samedi pour que les athlètes puisse se préparer dans de bonnes conditions.

- et à toutes les personnes qui nous ont tranmis leurs encouragements.

les Réactions (1)
ANNICK GUYOT - 23/07 (16h14)
Bravo à tous ... et aussi au coach qui a su les amener si loin !!! BONNE VACANCES !!!