Claire et Jordan en stage national!
7 Novembre 2012 - Tibo. (webmaster)
Claire et Jordan en stage national!
Nos 2 athlètes de haut-niveau, Claire et Jordan ont été selectionné pour participer aux stages nationaux qui avaient lieu pendant les vacances de la Toussaint.

Si la lanceuse de javelot n'a pas eu un long déplacement à effectuer, son stage se déroulant au CREPS de Strasbourg. Son camarade hurdleur, est quant à lui parti au sud du Portugal.

Quels sont tes impressions à l'issue de ton 1er stage national?

Claire Retournard (CR): " le stage s'est parfaitement bien déroulé. Plus d'une trentaine de lanceurs de javelot étaient présents, ce qui a permis de travailler dans une bonne ambiance. De plus, ce stage m'a fait découvrir de nouvelles choses. En tout cas ça a bossé dur car j'ai des courbatures partout!"

Jordan Mercier (JM): " Je suis satisfait d'être parti au Portugal et d'avoir cotoyé de nombreux hurdleurs de haut niveau tels que Samuel Coco Villoin et Dimitrou bascou (2 athlètes qui ont participé au JO). Les entraînements se sont bien passés sans grand bouleversement. Par contre, j'ai vraiment morflé sur une séance de bondissements en tribune car on en fait trés peu à Thaon".

Comment as-tu trouvé les conditions d'entraînements lors de ce stage?

JM:" Sous le soleil et avec 20° de moyenne, les conditions météo étaient agréable pour aller s'entrainer. Le stade était magnifique avec une piste couverte en annexe et une énorme salle de musculation. Et les séances sur la plage et les baignades dans l'Océan un véritable plus! J'ai pu profité du kiné mis à disposition qui en a bien... profité pour me détruire..."

CR:" Le matériel a notre disposition, m'as permis de voir de nouvelles choses! La salle de musculation du CREPS apparaissait énorme par rapport à notre salle thaonnaise. Mais le must, la séance de lancer dans la salle d'Offenbuch (ALL). Une salle de 180m de long où nous pouvions lancer!"

A l'issue de ce regroupement, quelles sont tes ambitions?

CR: "Concernant la motivation, elle est intact! Ce stage ne m'a pas relancé mais juste permis de découvrir autre chose et de cotoyer d'autres lanceurs. Mes objectifs pour la saison hivernale restent inchangés à savoir les France de lancers longs pour ma 1ère saison espoirs."

JM: "Bien sur que j'ai constaté que certains athlètes présentaient un fort potentiel. Mais j'ai bien envie dans titiller certains! Mon objectif reste les championnats de France espoirs même si je tenterais de me qualifier aux Elites. La qualification devrait se jouer autour de 7"90. Il va falloir faire beaucoup d'efforts pour y arriver, j'en suis pleinement conscient!"

ANNICK GUYOT - 07/11 (23h31)
Excellent l'article reportage ... bravo au journaliste ! Et comme ça j'en sais un peu plus !
 RETROUVEZ LE PORTRAIT DE LA SEMAINE AVEC

''L'INTERVIEW DU THAONNAIS''

A l'honneur cette semaine, Jean Pierre BONTEMPS.

Au mois de Janvier/FEVRIER

Le 27/01: Benedicte MAUCOTEL

Le 31/01: Julien LECORDIER

Le 02/02: Nicole EURIAT et Matheo MARCHAL

Le 04/02: José LEMERCIER et Lyson PARACHINI

Le 05/02: Nicolas DURUPT

Le 08/02: Andre SIMONE

Le 09/02: René COMORETTO et Cloe VALENTIN

Le 10/02: Claire SCHARSCHMIDT

Le 12/02: Timeo FLEURENCE et Sila TANIGRAN

Le 13/02: Gwendoline GUELLAFF

Le 14/02: Daniel SIEGENFUHR

Le 15/02: Emna EL KAHLA et Irina CONRAUD

Le 16/02: Remi MICHELOT

Le 17/02: Mateo FORTERRE

Le 19/02: Julia TEIXEIRA

Le 20/02: Maia SAHLI, Erwan PRATZ, Anne-Lise FERINA, Jean Pierre BONTEMPS et Rodrigue DUBOIS.

Le 22/02: Romeo VIALLARD et Linda THOMAS

Le 23/02: Eva NICOLLE, Lily WASSER, Victor BEAUMONT et Toml BEGEL

Le 24/02: Jean Claude GRUNENWALD et Satya LEHAULT

Le 27/02: Noé MACADRE et Sacha KASPEROWICZ

Le 28/02: Charly ZEN

Le 29/02: Alessa ROMARY

Lundi 11 janvier: Denis Dupoirieux parle des courses hors stade sur VIAVOSGES ICI

Mercredi 27 janvier:entraînement des benjamins/minimes de 14h00 à 16h00 au stade.

Samedi 30 janvier: entraînement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30 au stade.
Entraînement à partir de cadets de 10h à 12h au stade.

Samedi 30 Janvier:
Entrainement Ecole d'athlétisme au STADE.

(au 22/01/2021)