Claire et Jordan en stage national!
7 Novembre 2012 - Tibo. (webmaster)
Claire et Jordan en stage national!
Nos 2 athlètes de haut-niveau, Claire et Jordan ont été selectionné pour participer aux stages nationaux qui avaient lieu pendant les vacances de la Toussaint.

Si la lanceuse de javelot n'a pas eu un long déplacement à effectuer, son stage se déroulant au CREPS de Strasbourg. Son camarade hurdleur, est quant à lui parti au sud du Portugal.

Quels sont tes impressions à l'issue de ton 1er stage national?

Claire Retournard (CR): " le stage s'est parfaitement bien déroulé. Plus d'une trentaine de lanceurs de javelot étaient présents, ce qui a permis de travailler dans une bonne ambiance. De plus, ce stage m'a fait découvrir de nouvelles choses. En tout cas ça a bossé dur car j'ai des courbatures partout!"

Jordan Mercier (JM): " Je suis satisfait d'être parti au Portugal et d'avoir cotoyé de nombreux hurdleurs de haut niveau tels que Samuel Coco Villoin et Dimitrou bascou (2 athlètes qui ont participé au JO). Les entraînements se sont bien passés sans grand bouleversement. Par contre, j'ai vraiment morflé sur une séance de bondissements en tribune car on en fait trés peu à Thaon".

Comment as-tu trouvé les conditions d'entraînements lors de ce stage?

JM:" Sous le soleil et avec 20° de moyenne, les conditions météo étaient agréable pour aller s'entrainer. Le stade était magnifique avec une piste couverte en annexe et une énorme salle de musculation. Et les séances sur la plage et les baignades dans l'Océan un véritable plus! J'ai pu profité du kiné mis à disposition qui en a bien... profité pour me détruire..."

CR:" Le matériel a notre disposition, m'as permis de voir de nouvelles choses! La salle de musculation du CREPS apparaissait énorme par rapport à notre salle thaonnaise. Mais le must, la séance de lancer dans la salle d'Offenbuch (ALL). Une salle de 180m de long où nous pouvions lancer!"

A l'issue de ce regroupement, quelles sont tes ambitions?

CR: "Concernant la motivation, elle est intact! Ce stage ne m'a pas relancé mais juste permis de découvrir autre chose et de cotoyer d'autres lanceurs. Mes objectifs pour la saison hivernale restent inchangés à savoir les France de lancers longs pour ma 1ère saison espoirs."

JM: "Bien sur que j'ai constaté que certains athlètes présentaient un fort potentiel. Mais j'ai bien envie dans titiller certains! Mon objectif reste les championnats de France espoirs même si je tenterais de me qualifier aux Elites. La qualification devrait se jouer autour de 7"90. Il va falloir faire beaucoup d'efforts pour y arriver, j'en suis pleinement conscient!"

ANNICK GUYOT - 07/11 (23h31)
Excellent l'article reportage ... bravo au journaliste ! Et comme ça j'en sais un peu plus !
DECES

Nous apprenons le décès de la maman de Severine Tomaselli.

L'ensemble de l'ES Thaon athlétisme présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille.

Retrouvez l'E.S Thaon Athlétisme sur la plateforme "soutiens ton club"

INTERVIEW DU THAONNAIS
CETTE SEMAINE A L'HONNEUR

Vincent HUGUENIN

Retrouvez toutes nos interviews du thaonnais!

Jean-Claude GRUNENWALD ICI

Le 29/04: Louise LAURENT

Le 30/04: Loucas PERRARD

Vous pouvez nous suivre également sur Facebook et sur Instagram

Samedi 10 avril: entraînement à partir de cadets de 10h00 à 12h00 au stade.

Samedi 10 avril:
Entrainement pour l'école d'athlétisme au stade.

Samedi 10 avril: Entrainement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30.

Mercredi 14 avril: PAS D'entrainement pour les benjamins/minimes

284 licences