Meeting AVEC: vendredi soir la section spinalienne organisait un meeting à la halle des sports, l'occasion pour certains de retrouver la compétition et pour d'autres d'améliorer leur performance.
Ouvert aux minimes, certains avaient répondu à l'invitation à l'image de
Victor BEAUMONT et
Nathan MARY. Ainsi, après leur 50m, Victor s'essaie avec brio au triple saut et réalise 11m11. Nathan franchira une barre record à 1m30 en hauteur.
Du côté des cadets,
Louis HOF améliore son record au triple saut avec 11m93, tout comme le lanceur
Baptiste ROBERT, victorieux du poids avec 11m54 (RP).
Cecile BALLAND se contentera de 9m84.
Du côté des perchistes,
Amandine ILLESTA après 11km de marche nordique n'arrivera pas à trouver ses marques et ne franchira aucune barre. Beau duel entre
Samuel BIEGALKE et
Pierre THIEBAUT. Nos deux perchistes esquiveront aisément 3m80, s'emparant au passage de la tête du concours. Malheureusement, il ne franchiront pas la barre "psychologique" des 4m.
Championnat des Vosges benjamins: C'est du côté de la cité thermale que nos benjamins avaient rendez-vous pour la distribution des titres départementaux. Nos thaonnais se sont montrés à leur aise, gratifiant chaque saut victorieux ou franchissements de la ligne d'arrivée de franches accolades! Un vrai vent de fraîcheur qui faisait plaisir à voir.
La palme de la journée est à remettre à
Junie REBRASSIER, coachée par Amandine, notre athlète a survolé le 50m et s'est emparée de la 2ème place en longueur (3m88). Avec 7m24, Junie totalise 87pts, et prend donc la 2ème place du triathlon!
Alizée CLAUDEL-TEYSSEIRE n'est pas en reste puisque après avoir gagnée le 50m haies, Alizée glane une 2ème médaille au triple saut avec une marque à 8m09. Les 7m41 au poids lui permettent de prendre la 8ème place du triathlon.
8ème place également pour
Marilou CONRAUX. Si la demoiselle n'a pas eu la réussite pour empocher une médaille (4ème du lancer du poids avec 7m95), elle a réalisé de belles performances sur 50m et en saut en longueur.
Au rang des médaillées féminines, on peut ajouter
Marine DESGRANGES, vice-championne des Vosges au saut à la perche avec 1m40 (10"95 au 50m haies; 6m84 au poids-44ème triathlon avec 48pts).
On aurait sans doute eu une médaille de plus si
Zélie ALEXANDRE n'avait pas fait la boulette du jour. Notre hurdleuse, en tête du 50m haies de bout en bout s'est arrêtée après la dernière haie, les bras levés...Zélie se rattrapera au poids, 6m38 et en longueur avec 3m01 (40ème du triathlon avec 50pts).
Les autres résultats:
Cléo LAYER se classe 42ème du triathlon avec 49pts.
Chloé MICHELOT est 61ème avec 40pts et
Julie KNAPP est 68ème avec 32pts (et une bulle à la perche).
Nos masculins moins nombreux que leurs camarades féminines ont tout de même réussi de brillantes prestations notamment du côté de la perche. En effet, le concours s'est soldé par un duel entre frères.
Sacha KASPEROWICZ, l'aîné, prenant le pas sur son petit frère
Anton avec une barre à 2m20. Anton n'a pas démérité et améliore son RP pour le porter à 1m70.
Sacha termine 4ème du triathlon (78pts) avec de bons résultats sur 50m (7"74) et au poids (7m46). Quant à Anton, les efforts fait sur le sautoir de perche ont eu raison de son épaule. Ainsi, la poussée du poids ne fut pas des plus faciles (5m78) et le 1000m, une souffrance (3'49).
N'oublions pas le sympathique
Thomas GEORGES, qui termine 41ème avec 42pts (11"45 au 50m haies - 2m99 à la longueur -5m70 au poids).
Championnat de Lorraine de lancers longs à Audun-le-Tiche: Claire RETOURNARD était la seule représentante thaonnaise. En quête d'une nouvelle performance, après ces 39m... de la semaine dernière et cette fois-ci sous l’œil avisé de coach Jean-Claude, Claire lancera à plus de 37m. Une performance qui lui permet d'obtenir le titre de championne de Lorraine à défaut de la contenter.
Demi-finale du championnat de France de cross à Bischwiller:Des cadettes un peu tendreNos jeunes demi-fondeuses n'ont pas réussi à se montrer à l'aise sur le parcours boueux de Bischwiller à l'image de
Camille CONTE parti dans les profondeurs du classement et remontant petit à petit le peloton pour échouer à 43ème place, soit à 10 places des qualifications pour les France. Au regard des résultats des autres athlètes, la qualification était envisageable.
Sarah ROZOT apparaissait dans une petite forme. Elle qui est capable de réussir de belles performances en cross doit se contenter de la 56ème place.
Audrey GOUTTE fais de beaux et gros efforts pour l'équipe et termine à une honorable 77ème place.
Estelle EURIAT, malade a tout de même fait le déplacement. Sa 93ème place est anecdotique. Si cette année n'était pas la bonne, on espère les voir à la fête en 2014.
les juniors ont la NIAKLa meilleure performance vosgienne revient à
Maêlynn DUSSAUCY qui intègre le TOP 10 (9ème). Notre brillante étudiante est à créditée d'une belle course même si dans des conditions optimums (malade), un top 5 n'était pas inaccessible. Autre satisfaction, la qualification de
Claire DIDIER pour ses premiers championnats de France. Claire s'est arrachée pour terminer 28ème et atteindre l'objectif que son coach lui avait fixé.
En masculins,
Michel FRERE s'est lui aussi employé pour ne laisser aucune incertitude quant à sa qualification au France. Il devait entrer dans les 23 premiers juniors...Il termine 23ème!
Des filles formidables...En cross court féminins, les thaonnaises réussissent le meilleur résultat collectif vosgien en prenant la 4ème place!
Romy ADAM parti prudemment place son accélération au bon moment pour aller chercher la 13ème place et une nouvelle qualification au France.
Severine TOMASELLI est à créditer d'une belle prestation avec une 33ème place.
Valérie DELLO-RUSSO au forceps prend la 42ème place. La battante
Fabrine FRERE a doute donné pour prendre une belle 48ème place.
Clémence BLAISE a tenté de se placer pour apporter de précieux points à son équipe mais handicapée par des douleurs au genoux, elle doit se contenter de la 55ème place. Enfin,
Elodie TRAUSCH prend la 61ème place au sprint!
Et des mecs formidables! Collectivement, ils réussissent également une excellente performance en prenant la 6ème place par équipe dans la course Elite hommes.
William MONMESSIN est apparu en grande forme, livrant une bataille féroce avec Edouard Burrier. Il prend la 27ème place et se qualifie pour ses premiers championnats de France de cross en élite!
Paul VIGNOL s'est accroché tout au long du parcours pour prendre la 45ème place.
Mickaël THIRIOT a pris son pied en remontant ses adversaires un à un. Il est 51ème.
Olivier GUILLEY face à son premier 11km, n'a pas réussi à mettre le coup rein nécessaire pour revenir sur "Titi". Il est 77ème.
Tristan DUSSAUCY, notre vétéran, a joué les pompiers de service au cas où...Bien en jambe il termine 122ème. Enfin,
Nicolas RIGAULT prépare le trail de Cornimont sur les chemins alsciens, il termine 163ème.
LES QUALIFIES:
JUF: Maëlynn DUSSAUCY - Claire DIDIER
JUM: Michel FRERE
CCF: Romy ADAM
ELite H: William MONMESSIN