www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'e.s. thaon athletisme
Actualités
Présentation des 5 qualifiés au "France" de cross:
Commentez cette actualité
1 Mars 2013 - Tibo. (webmaster)
Présentation des 5 qualifiés au "France" de cross:


NOM: DIDIER

PRENOM: CLAIRE

CATEGORIE: JUNIORE

Quels facteurs t-ont permis de réussir cet objectif qui te paraissait utopique il y a quelques semaines ?

CD: "L'entrainement je pense..

Sinon un entraineur qui apparaissait à chaque fois que je tentais de ralentir aux inter-régions  ? ;) "

Qualifiée pour ton premier championnat de France de cross FFA, comment te sens tu à quelques jours du départ ?

CD: "Heureuse de faire partie du voyage. Impatiente d'y être. Mais j'appréhende aussi.Stressée par les récits souvenirs de Michel et Romy lol et par la peur de ne pas réussir."

Nous nous étions habitué à suivre ta sœur au championnat de France de marche, cette fois c’est toi qui sera du voyage, qu’est-ce que cela fait de « prendre sa place » pour une fois ? (J’en profite pour lui souhaiter un prompt rétablissement et on l’attend le plus rapidement à l’entraînement pour préparer la saison estivale). 

CD: "J'espère remplacer ton " pour une fois" :)"

Quelle sera ton objectif au moment de t’élancer sur l’hippodrome de Lignières en Berry ?

CD: "Donner le meilleur de moi-même pour rien regretter..Mais c'est difficile d'avoir un objectif  parce que je sais pas trop à quoi m'attendre. .. alors l'objectif du coach sera peut être plus précis ? :)"

                                          

NOM: DUSSAUCY

PRENOM: MAELYNN

CATEGORIE: JUNIORE

Une nouvelle qualification pour toi au France de cross, félicitions ! Tu en es à combien ?


MD: "Merci ! Je suis vraiment contente de m'être qualifiée. En effet, ma saison hivernale n'a pas été trés simple à gérer pour moi, et j'avoue avoir eu quelques doutes. 
C'est ma 3e qualification aux France de cross, et j'y suis déjà allée une fois aussi avec l'UNSS.

En FFA, ce sera le 2e parcours que je découvrirai dimanche, étant donné que mes deux précédentes participations précédentes ont eu lieux à la Roche-sur-Yon."


A quelques jours de t’élancer sur l’objectif de ta saison hivernale, quelle analyse fais tu de tes précédentes courses ?

MD: "Je n'ai pas eu vraiement de chance côté forme cette saison hivernale. Entre de gros coups de fatigue, des douleurs ici et là, et un bon rhume, je n'ai pas vraiement eu l'occasion de courir une compétition en pleine possession de mes moyens. J'espère que ce sera le cas dimanche. Néanmoins, et étant donné les circonstances, mon 10km lors de la Ronde me satisfait, et les Pré France de cross m'ont quelques peu rassurés."

Comment te sens-tu à J-3 et quelles seront tes objectifs pour dimanche ?

MD: "Bien ! Ma semaine de vacances me permet de récupérer un peu, et les sensations lors des dernières séances étaient correctes.
Mes objectifs ?! Courir pour ne rien regretter de ma course, me donner à fond. Aux France de cross, il est facile de gagner ou perdre une bonne 10aine de places dès qu'on relâche son effort, ou si l'on prend un mauvais départ. Un top 50, pourquoi pas ?"

                                    Photo

NOM: FRERE

PRENOM: MICHEL

CATEGORIE: JUNIOR

Te voilà qualifié pour tes 2ème France de cross, comment te sens-tu à quelques jours de cet évènement ?

MF: "Le stress n'est pas encore là, mais il devrait arriver d'ici vendredi. Physiquement je me sens bien, en tout cas nettement mieux que l'année dernière. Et au niveau du moral, tout va bien également."

Avant de partir à l’assaut de ces 7km, pourrais-tu nous dire si tu as fait des progrès cet hiver et quels sont –ils ?

MF: "Je ne sais pas si j'ai progressé cet hiver mais je sais que j'ai progressé depuis le dernier hiver. Même si ça peut paraître surprenant, j'ai plus de foncier qu'avant et je suis plus à l'aise en séance. Maintenant, nous verrons bien ce que cela donnera à ces championnats de France."

Après des 1er France du côté de la Roche/Yon qui ne sont pas passés à merveille, que peut-on te souhaiter pour dimanche ? 


MF: "C'est vrai que l'année dernière ma course s'est très mal passée mais c'est passé, et je suis motivé. Ce qu'on peut me souhaiter ? Et bien de faire mieux que l'année dernière."

                                     

NOM: ADAM

PRENOM: ROMY

CATEGORIE: CROSS COURT

Une 12ème place au inter et une nouvelle qualification au France de cross, comment te sens tu au moment d’affronter tes …championnats de France de cross ?

 RD: "Alors il me semble que c'est 13ème..mais le chiffre 12 me va bien c'est toujours 1 place de gagné! Cliquez ici avec le bouton droit pour télécharger les images. Pour protéger la confidentialité, Outlook a empêché le téléchargement automatique de cette image à partir d'Internet.
:-D
Ce sont mes 7èmes championnats de France de Cross (si je ne me trompe pas) je suis satisfaite de cette nouvelle qualification, c'est toujours un objectif à remplir pour la saison hivernale! Autrement je me sens bien, les dernières séances (notamment celle de ce soir 10x200 -mercredi nldr-) sont passées correctement ce qui me mets en confiance pour dimanche. D'autant plus que je suis super contente de pouvoir partager l'expérience avec mes camarades d'entrainement Claire, Maelynn et Michel."

Tu as décidé d’établir une nouvelle collaboration dans l’entraînement pour cette nouvelle saison, comment cela se passe t-il ?

RA: "Effectivement, j'ai fait le choix d'intégrer le groupe d'entrainement de Tibo. Cette collaboration se passe parfaitement, l'intégration parmi le groupe s'est faite rapidement et facilement. L'émulsion a prise et j'espère que les résultats en seront le témoignage."
 
Quelle sera ton objectif au moment de t’élancer sur le cross court ?

RA: "L'objectif perso sera de prendre place dans le top 50. L'état de forme est ascendant donc j'espère être dans un bon jour... le jour J !"

                                            Photo

NOM: MONMESSIN

PRENOM: WILLIAM

CATEGORIE: ELITE

Tout d’abord félicitation pour ta belle prestation au inter de cross et donc ta qualification.

WM: "MERCI beaucoup ! J’espère que la saison estivale sera aussi bonne que l’hivernale !"

Peux-tu nous rafraîchir la mémoire, cela fait combien de temps que tu fais de l’athlétisme?

 
WM: "Très très bonne question. Depuis tout petit 7 ou 8 ans.J’ai arrêté pendant 7 ans ( études et début de carrière professionnelle ) et ai eu la possibilité de reprendre la course à pied en 2007 ( Avec 11 Kg de plus qu’aujourd'hui , donc dur dur la reprise ! )"

Si je ne me trompe pas ce sont tes premiers championnats de France Elite sur cross ? Combien de championnat de France a tu déjà effectué?

WM: "Oui mes premiers et j’ai particulièrement hâte d’y être car j’adore les courses denses et relevées ! Je n’ai participé à 2 championnats de France, celui des 10 Km route de Vittel et le France semi-marathon de Nancy ( même si j’étais inscrit en Open car pas fait de semi avant donc pas de qualif ). J’ai adoré les championnats de France de semi à Nancy ( Super parcours, superbe organisation et surtout jamais seul sur le parcours )."

Cela fait un peu plus de un an que tu progresse constamment que ce soit sur 10km, cross ou 3000m steeple, comment explique tu cela ?

 WM: "Par 3 choses : le plus important le coach ( JP Bontemps ) sans qui je ne serai pas là aujourd’hui et qui sait me faire progresser petit à petit. Les entrainements, les entrainements et les entrainements ( on a rien sans rien ), mais c’est pas toujours évident d’avoir la motivation surtout en cette période de l’année et vu que je cours toujours en solitaire ( difficile de faire des séances communes avec d’autres athlètes dû à la distance et aux emplois du temps .  Mes parents : je suis impressionné par leur motivation, leurs performances et leur assiduité, surtout à leur âge !!! C’est des modèles pour moi, donc quand les entrainements deviennent durs ou que la motivation n’est plus là, je pense à eux et je m’accroche. J’aurai bien dit une 4 ieme chose : Le PICON, mais je sais pas encore si ça participe trop à ma progression.

Quelle est ton objectif pour dimanche ?  

 WM: "Me faire plaisir, arriver dans les 200, et finir au moins une fois devant Edouard BURRIER ;-)"

 

Merci aux athlètes d'avoir répondu à mes questions! Bonne chance à eux!

Vous pourrez suivre la course en direct sur notre site.

En attendant, vous pouvez leur transmettre vos encouragements en commentant l'article ou sur le forum.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
22/03 >
22/02 >
22/02 >
24/11 >
26/10 >  (1)
19/10 >
12/10 >
05/10 >
28/09 >
21/09 >
14/09 >
31/08 >  (1)
24/08 >
18/08 >
29/07 >
15/07 >
01/07 >
20/05 >
20/05 >
18/03 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
DECES

Nous apprenons le décès de la maman de Severine Tomaselli.   

L'ensemble de l'ES Thaon athlétisme présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille. 

 


Gros Plans
Retrouvez l'E.S Thaon Athlétisme sur la plateforme "soutiens ton club"




INTERVIEW DU THAONNAIS
CETTE SEMAINE A L'HONNEUR 

Vincent HUGUENIN

                                             





            
                                     Retrouvez toutes nos interviews du thaonnais!


Jean-Claude GRUNENWALD ICI
Jean-Pierre BONTEMPS ICI
Eva NICOLLE ICI
Romain LACHENAL ICI
Jean-Michel CONRAUX ICI
Soane LAMRI ICI
Valentin LAPORTE ICI
Marine DESGRANGES ICI
Sacha KASPEROWICZ ICI
Yvette SIEGENFUHR ICI
Jean-Christophe BOLOT ICI

COMPETITIONS A VENIR

Plus d'informations dans les rubriques du menu de gauche. 


Retrouvez les calendriers détaillés par disciplines et les programmes dans la colonne de gauche (section compétition).

ANNIVERSAIRES A VENIR


Au mois d'AVRIL

Le 08/04: Christophe HELEU et Antoine ADAM

Le 09/04: Cleo AUDLAUER

Le 11/04: Jean ARNAUD

Le 12/04: Simon HUSSON

Le 14/04: Elina CELOTTO

Le 15/04: Sylvain GERARD

Le 16/04: Valentine JACQUEMIN

Le 18/04: Eric BLAISE et Baptiste ROBERT

Le 19/04: Maëla GRECO et Lucille CURIEN

Le 20/04: Arthur ORIEL, Asya DEMIRCAN et Jules NOËL

Le 22/04: Romain LACHENAL

Le 23/04: Anatole RENAUD

Le 24/04: Lina HAXAIRE

Le 26/04: Alexia PORTELANCE

Le 27/04: Pascal LAMBERT

Le 26/04: Sihanna MOUANE

Le 29/04: Louise LAURENT

Le 30/04: Loucas PERRARD

FIGHTING SPIRIT
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur l'association de Romain "Vivr Assis" ICI 







Vous pouvez déposer vos bouchons au stade pour l'association de Romain.

Infos ICI. 

Les Espaces
 

Bourse jeune 2020 ICI.
(pour les jeunes de capavenir jusqu'à 18 ans inclus) 

NOUVEAU Bourse seniors 2020 ICI.
(pour les seniors de capavenir à partir de 65 ans)
 
+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2020-2021 ICI

PLANNING ET CATEGORIE D'ENTRAINEMENT ICI


Vous pouvez nous suivre également sur Facebook et sur Instagram






-Es Thaon News-


Samedi 10 avril: entraînement à partir de cadets de 10h00 à 12h00 au stade. 

Samedi 10 avril:
Entrainement pour l'école d'athlétisme au stade.

Samedi 10 avril: Entrainement benjamins/minimes de 9h30 à 11h30.

Mercredi 14 avril: PAS D'entrainement pour les benjamins/minimes

  COMPTEUR LICENCIES
saison 2020-2021:
284 licences
(au 22/03/2021)


 RECORD DE LICENCIES
323 licences - section locale ES Thaon
saison 2019/2020


Club maître
440 - saison 2019/2020 

L'ES THAON ATHLETISME 
UN CLUB LABELISE
  





































CLASSEMENT CLUBS FFA



(vous pouvez laisser un message. Vous pouvez également commenter l'actualité via les articles. Pour cela, n'hésitez pas à créer votre compte FFA renseignements ICI).