Médaille de bronze pour Claire RETOURNARD! Expatriée à Vannes pour les France de lancers longs,
Claire RETOURNARD, 4ème dans la liste des qualifiés avait promis à ses coachs de tout faire pour ramener une médaille.
Dès son 1er essai, Claire montre qu'elle n'est pas venu faire du tourisme avec un jet à 40m72. A l'issue des 3 premiers essais, Claire est en 3ème position et bénéficiera donc de 3 jets supplémentaires. Loin de se contenter de cette place, elle va essayer de tout donner, pour se rapprocher de la seconde place (42m93). C'est ainsi qu'au 5ème essai, que Claire améliore son record personnel et record du club avec une marque à 41m93!
C'est émue que Claire monte sur son 1er podium FFA en prenant la médaille de bronze!
J'en profite pour remercier son accompagnatrice, sa maman, Annick qui a mis dans les meilleures dispositions sa fille (gestion du week-end, préparation physique et mental, supportrice de choc et commentatrice live du concours)!
2 finalistes à Nogent sur Oise! Dans le même temps que notre médaillée,
Amandine ILLESTA était engagée dans le concours de perche espoirs. Si sa saison hivernale ne fut pas à la hauteur de ses attentes avec notamment 3 "bulles" consécutives, Amandine a retrouvé des sensations au moment opportun. En effet, elle franchit toutes ses barres au 1er essai jusqu'à 3m50!
A 3m65, la tâche s'annoncait plus difficile (+ 10cm par rapport à son RP). Cependant au 3ème esai, il s'en est fallu de peu pour que cela passe.
Amandine, 8ème et finaliste, est satisfaite, même si elle regrette ses précédents concours qui ne lui ont pas apporté les repères nécessaires avec ses grosses perches et qui certainement pesé dans la performance finale de ce samedi...
Dimanche, le hurdleur
Jordan MERCIER avait pour objectif d'entrer en finale. 8ème sur la liste des qualifiés, il devait entrer parmi les 6 meilleurs espoirs français. Jordan contrôle sa série en 8"27 en prenant la 2ème place qualificative. Une série qui le met sur de bons rails pour les demi-finales puisque 50 minutes plus tard, Jordan prend la 3ème place qualificative en 8"19 (il égalise son RP), objectif atteint!
Jordan essaye d'exister en finale, mais à la bagarre il s'affaisse sur un franchissement et voit les premiers s'envoler. Il finit tout de même 5ème pour sa 1ère année espoirs.
A peine la course terminée, Jordan s'était déjà fixé de nouveaux objectifs pour la saison estivale...
Championnat de Lorraine des distances marche: 2 marcheurs thaonnais participaient à ces championnats de Lorraine à Sarreguemines:
-
Marie-Astrid MONMESSIN en pleine préparation des "Europe" vétérans, profite de cette course pour s'affûter. Elle termine 2ème en parcourant 10 826m en 1h.
-
Rémi MICHELOT est 3ème avec 11 251m en 1h.