Championnat de France Espoirs à Aubagne: Nos 3 qualifiés thaonnais ont essayé de faire briller nos couleurs sous le ciel et sur la piste bleu d'Aubagne.
Les hostilités commençaient dès samedi avec les séries du 110m haies pour
Jordan MERCIER. Engagé dans la série 2, Jordan franchit la ligne d'arrivée en 3ème position, place qui lui permet d'accéder à la demi-finale prévue dimanche. Il améliore au passage son RP de quelques centièmes, ainsi il réalise le 6ème temps des séries en 14"56.
Dimanche matin, ce sont au tour de nos filles de s'élancer sur leur concours respectifs.
Engagée à la perche,
Amandine ILLESTA ne réussira pas à trouver ses marques au moment de commencer le concours. La cause, un vent tourbillonnant qui perturba les perchistes. Malheureusement, la barre placée à 3m40 ne restera pas sur les taquets lors de ses différentes tentatives. Beaucoup de déceptions pour notre Amandine, qui ont l’espère rebondira très prochainement!
A quelques mètres du sautoirs à la perche, notre javeletiste
Claire RETOURNARD entame son concours avec des performances autour 38m. Ainsi, elle se trouve 7ème et obtient donc 3 essais supplémentaires. Son 4ème essai anecdotique, c'est au 5ème que Claire se réveil avec un jet à plus de 40m. Elle se prend donc à rêver d'une 3ème place à 42m90. Elle donne alors tout sur le dernier essai et on sent que ça va aller loin...43m13! RP et une 3ème place provisoire. L'attente est dure pour notre Claire mais la délivrance est tellement belle et le bronze lui va si bien!
Puis ce fut au tour de Jordan de chausser les pointes pour sa demi-finale. Notre hurdleur vosgien n'est pas habitué à pareil température et l'attente avant sa demi-finale va lui être fatal. 10' au soleil à attendre que la centrale de départ fonctionne, ce fut beaucoup trop. Malheureusement, l'influx nerveux avait disparu et Jordan enchaîne les petites fautes sur les haies et doit se contenter d'un 14"66. Un chrono qui le place à la 9ème place, soit la 1ère place non qualificative. Quelques regrets pour hurdleur mais il relativisait tant il se sentait "cuit" à l'issue de sa demi-finale...
Interdépartementaux minimes à Obernai: 5 thaonnais étaient selectionnés en équipe des Vosges.
A la marche, dans un contexte très relevé,
Laure THIEBAUT a pris un coup de chaud et franchit la ligne en 20'10. Sans jambe, elle triple bondit à 8m14.
Sur le 1000m,
Adeline EURIAT a essayé de durcir la course mais son adversaire du jour fut plus fort. Elle termine 2ème en 3'12"42. Chez les masculins, cette fois-ci,
Victor LENHARDT a lui aussi souffert de la chaleur et termine en 3'06.
Sur le sautoir en longueur,
Victor BEAUMONT, toujours handicapé par sa douleur à sa cuisse n'a pas réussit à se régler. Toujours côté blessure,
Loris LESAGE se blesse à la cheville à l'échauffement et ne peut faire que 38"61 sur 200m haies.
Finale interrégionale des pointes d'or benjamins à Obernai: Un seul qualifié thaonnais avec
Sacha KASPEROWICZ. Déçu de sa perche avec seulement 2m21, Sacha se reprend en améliorant son RP sur 50m en 7"23. Il lance ensuite le javelot à 23m92. Il est 31ème au général avec 89pts.
Course de montagne à saulxures sur moselotte:Le trailleur
Mickaêl VOIRPY est à l'aise sur les chemins escarpés et au dénivelé important. Il termine 7ème.
Paul VIGNOL poursuit ses sorties natures, il est 11ème.
Stephane MATHIEU n'est pas loin en 14ème position.
Jerôme LECLERRE est 39ème. Plus loin on retrouve le duo
Nicolas RIGAULT et
Christophe JOFFROY en 105ème et 106ème position. Enfin, seule féminine thaonnaise,
Aline REPLUMARD finit 167ème et 6ème de sa catégorie.