La saison de cross démarre!
15 Janvier 2014 - Tibo. (webmaster)
La saison de cross démarre!
Championnat des Vosges de cross à Charmes:

6 benjamines au départ de la 1ère course du jour et 1er podium de la journée pour Lou KASPEROWICZ qui termine 2ème. Si les filles visaient le podium par équipe, elles doivent se contenter malheureusement, de la 5ème place. Les petites formes de Laura JOMARD, 20ème, Claire ROY, 29ème (qui a couru blessée!) et de Marilou CONRAUX, 36ème n'ont pas permis de hisser le tout nouveau maillot bleu et blanc sur le podium. Même si, Bleunwenn HELEU, 22ème et Tiphaine CHARPEIGNET, 28ème, réalisent une belle performance.

La satisfaction était de mise pour nos benjamins avant le départ puisque nous alignons une équipe avec la présence de 5 garçons! La coupe aurait pu être pleine pusqu'il termine au pied du podium! Le local de l'étape Anton KASPEROWICZ franchit la ligne en 9ème position. Pierre CLAUDEL-TEYSSEIRE est 17ème suivi de trés près par Arthur BLAISE, 18ème. Jules BAYARD et Nassim FILALI sont respectivement, 23ème et 31ème.

Clara BRAUX et Alizée CLAUDEL-TEYSSEIRE étaient les seules minimes filles thaonnaises au départ. La 1ère nommée termine 13ème et sa camarade, 25ème.

Les minimes garçons montent sur le 1er podium collectif de journée avec une 3ème place. Victor LENHARDT, 8ème emméne dans son sillage Matéo MAADINI, 10ème. Un peu plus loin, le 3ème membre de la famille KASPEROWICZ, sacha, termine 25ème et Nathan MARY, 28ème.

Le seul titre de champion des Vosges revient à la cadette Camille CONTE! Partit seule devant, notre demi-fondeuse a conservé son avance pour s'offrir cette belle victoire. Adeline EURIAT est toujours en dedans avec une 6ème place. la nouvelle venue dans l'équipe, Marie PARISOT, montre l'étendue de ses qualités en prenant une belle 8ème place! Estelle EURIAT finit 9ème, tandis que Sarah ROZOT revient tout doucement aux affaires avec une 10ème place. La marcheuse Laure THIEBAUT pour l'équipe, finit 11ème. Les cadettes finissent à la 2ème place, mais nul doute qu'elles essayeront de hisser leur niveau lors des prochaines échéances!

Le cadet Philippe CHAMOUTON découvre les joies du cross avec une 9ème place, tandis que Pierre FRERE poursuit son apprentissage dans les labours en prenant une 13ème place.

En juniors, Michel FRERE, 2ème, laisse une nouvelle fois s'échapper le titre de champion des Vosges. En période d'examen, notre demi-fondeur n'avait pas la tête s'arracher. Karl ZABE se fait de plus en plus plaisir sur les cross, il termine 4ème! Tandis que Romain LACHENAL paie son départ suicidaire finissant péniblement à la 7ème place.

Chez les espoires, seniores féminines, Severine TOMASELLI est la plus prompt avec une 9ème place. En 20ème position, on retrouve la nouvelle venue Marilyn L'HOTE qui parfait sa condition en course à pied, afin de réaliser ses objectifs sur le triple effort. A la 22ème place, on retrouve Clémence BLAISE, en difficulté ce dimanche. Elle se consolera avec la 2ème place chez les espoires. Marianne TRAUSCH, 3ème espoirs et 23ème au scratch a fait une belle impression. Léa PARISOT, en délicatesse avec sa jambe, réalise une prestation satisfaisante et s'arrache pour prendre la 24ème place. Enfin, Elodie TRAUSCH, malade la veille, manque de peps et finit en 29ème position. L'équipe se classe 5ème.

Les seniors hommes ont réussi une magnifique course d'équipe en prenant la 2ème place. Même si William MONMESSIN, 5ème, n'a pas eu les sensations escomptés, il emmene Mickaël THIRIOT (6ème) et Mickaël VOIRPY (7ème) dans un fauteuil. Nicolas FICHTER complète le quatuor en 14ème position.

En vétérans, Jean-Philippe CLAUDE revient jouer les 1er rôles en prenant une belle 2ème place. Stephane MATHIEU gére parfaitement sa course et prend la 5ème place. Le "traileur" Rémi BLED finit 15ème, devançant Christophe JOFFROY, 21ème, André FEBVAY, 25ème, Jean-Claude MONMESSIN, 28ème, Mickaël PEDROSO, 30ème et Francis TOMASELLI, 31ème. Ainsi, ils montent sur la 3ème marche du podium!

Kid's athletic à Thaon:

ce sont environ 90 éveils athlétiques, poussins, venus de Thaon, Vittel et Epinal qui se sont affrontés sur les 6 ateliers du kid's athletic. Une compétition rondement menée selon notre président Eric BLAISE.

Capital Perche à Clermont Ferrand:

La perchiste Amandine ILLESTA présente dans la capitale auvergnate en a profité pour franchir 3m44. Elle échoue à 3m64 mais nul doute que son record devrait tomber trés prochainement!