Championnat de Lorraine minimes:Sur les 15 minimes que comptent notre section, 7 ont répondu à l'invitation du coach pour ce rendez-vous régional en salle. Ainsi, outre le plaisir de concourir, ils ont également pu découvrir la belle salle d'athlétisme de Metz et j'espère qu'ils donneront envie à leur camarade de la découvrir à leur tour.
Côté performance, le seul titre de la journée revient au perchiste
Sacha KASPEROWICZ avec une barre placée à 2m90. Loin d'être le favori du concours, Sacha améliore par 3 fois son RP. Ses adversaires n'arriveront pas à élever leur niveau et Sacha en profite pour s'accaparer de son 1er titre régional! Preuve de ses progrès, ses records personnel sur le 50m (7''14), au poids (8m49) et au triathlon (73pts).
Il emmène dans son sillage ses 2 camarades perchistes à savoir
Loris LESAGE qui sera crédité de 2m50 (RP) et qui le placera au pied du podium. Lui aussi battra ses RP avec 8m27 au poids et 61pts au triathlon. Quant à
Marine DESGRANGES, elle bat également sa meilleure performance avec 2m30, ce qui lui permet d'obtenir l'argent. Elle ne sera pas en reste sur le 50m haies puisqu'elle progresse avec 9''85 (RP).
Notre sprinteuse
Junie REBRASSIER avouait être déçu de ne pas monter sur le podium. Mais ses performances furent de très bon niveau avec un nouveau record personnel de 7''20 sur 50m qui lui ouvre les portes de la finale (5ème en 7''21). De plus, elle réalise 13''94 (RP) sur le 100m.
Sur le 1000m nos minimes garçons ont démontré que l'entraînement paie! Engagé dans la 1ère série,
Victor LENHARDT s'est accroché au wagon lui permettant ainsi de pulvériser son record de 8''! Quant à
Matéo MAADINI, décu de ne pouvoir pas affronter son collègue d'entraînement, il pris les choses en main dans la série n° 2 pour s'adjuger la victoire en 3'06, soit une progression de 7''...
Une pensée pour
Alizée CLAUDEL-TEYSSEIRE qui a vécu un jour sans (chute sur les haies et problème de marque au triple saut) réalisant ainsi des performances loin de ses standards habituels. Mais Alizée rebondira sans doute lors de la prochaine compétition...
A l'issue de cette journée, ce sont 3 thaonnais qui revêtiront le maillot de l'équipe de Lorraine: nos 2 perchistes, Marine et Sacha, à l'occasion du match interligues ( dimanche 23 mars) et notre sprinteuse Junie qui dès ce dimanche sera présente sur 60m et 4X200m au Luxembourg pour le match international minimes.
Championnat de Lorraine "Elites"7 qualifiés thaonnais étaient présents ce dimanche sur l'anneau de Metz: 4 marcheurs, 2 perchistes et 1 demi-fondeurs.
Sur le 3000m marche, pour la 1ère fois
Marie-Astrid MONMESSIN n'a pas coulé de bielle à Metz. En effet, à quelques semaines des nationaux vétérans, "mamie" réalise sa meilleure sortie en 15'57 et monte ainsi sur la 3ème marche du podium. Une autre vétérane revient en forme, à savoir
Nathalie CHRETIEN qui réalise 16'25. La plus jeunes des marcheuses a vécu un calvaire. Partit sur des bases élevées,
Laure THIEBAUT n'a pas réussit à maintenir le rythme pu après la mi-course, victime sans doute d'une hypoglycémie. Elle est obligé de baisser pavillon pour finir laborieusement en 18'54...
Notre 4ème marcheur est nul autre que
Rémi MICHELOT qui réalise 27'06''30, soit presque 1 minute de mieux que la semaine précédente..
Toujours sur l'anneau, notre demi-fondeur
Michel FRERE n'a pas profité de l'adversité pour passer sous les 2' au 800m. Dans une course où il n'a jamais réussit à trouver sa place, Michel franchit la ligne en 2'01.
Sous la pression visuelle de son ancien entraîneur,
Amandine ILLESTA n'a pas réussit à exploiter tous ses progrès. En effet, elle ne franchira pas la moindre barre dans ce concours. Cependant, les gros sauts envoyés à l'échauffement, me font penser que son record devrait tomber très prochainement!
Samuel BIEGALKE devrait lui aussi améliorer d'ici peu son record de 4m06. Ce dimanche, il passe facilement 3m90 mais butera à 4m10 précipitant quelque peu ses sauts.
Championnat de France UNSS à Autun: Camille CONTE fut à la hauteur de l'évènement avec une 61ème place. Sarah ROZOT visait le top 100, elle termine 121ème. Même si l'objectif n'est pas atteint, Sarah revient en forme et devance Adeline EURIAT 127ème. Estelle EURIAT franchit la ligne à la 177ème place. Elles se classent 25ème par équipe. Nous espérons les voir devant dès samedi à l'occasion des championnat de Lorraine de cross;