Championnat de France de lancers longs à Chateauroux: Placée en 10ème position sur la liste des qualifiées après ses 2 concours hivernaux,
Claire RETOURNARD voulait reprendre sa marche en avant à l'occasion des France de lancers longs.
Dans des conditions parfaites, Claire montre qu'elle est présente dès le début du concours avec un très bon 1er jet avec 42m18 (le meilleur 1er jet de sa "carrière"). Un essai qui l'a rassure et qui a le don de faire retomber la pression. Ainsi, elle nous crédite d'un 2ème petit jet prévisible. Puis c'est la remontée, 40m81 au 3ème et une assurance d'être dans en finale!
5ème avant les 3 derniers essais, Claire sent qu'elle peut aller chercher plus loin. Elle est comme une lionne en gage, intenable!
Le 4ème essai est l'un des ses plus beaux lancers, malheureusement la performance attendue n'est pas celle annoncée:"40m68". Frustrée, Claire se précipite sur le 5ème, 39m17. Il ne reste donc plus qu'un essai à Claire pour essayer de monter sur la boite qui est à hauteur des 44m.
Réunissant toutes ses forces, Claire ne se pose pas de question et envoi tout ce qui lui reste! Un jet loin d'être parfait mais qui retombe à 44m44, nouveau record personnel et de club!
Une bonne performance mais les yeux trempés de notre lanceuse de javelot en disent long sur sa déception!
En effet, son jet ne lui permet pas de prendre la 3ème place pour quelques centimètres. Cependant, point de regret à avoir pour Claire qui a encore montré des progrès. De plus, quelques secondes plus tard, ses adversaires réagissent à l'occasion de leur dernier essai en améliorant leur performance!
Une déception longue à évacuer mais qui aura le don de motiver notre "clairette" pour l'été!