Championnat de France espoirs à Nantes: C'est dans la toute récente et belle salle de Nantes qu'avait lieu les championnats de France espoirs. Qualifiée en 8ème position,
Amandine ILLESTA espérait bien figurer parmis les finalistes et pourquoi pas réitérer sa belle performance de fin février (3m71 RP).
Après 3 gros sauts d'échauffement, Amandine décidait d'attaquer le concours à 3m45, soit sa plus haute 1ère barre! Une bonne chose, puisque notre perchiste effacait cette hauteur dès son 1er essai.
Cependant, Amandine sentait que son saut manquait de profondeur. La cause, un manque de relâchement qui perturbait sa course d'élan. A 3m60, ses craintes se confirmaient avec 2 echecs mais elle parvenait à se reprendre en franchissant au 3ème essai. Mal embarquée sur ses 3 essais à 3m75, Amandine tentera en vain, prenant des risques incroyables! Les France se mérite et il ne faut rien lâcher! c'est à travers ses 3 sauts le message qu' Amandine nous transmet!
C'est donc avec une performance de 3m60, qu'elle quitte le concours, soit une place de finaliste (8ème et 7ème française) et sa 2ème meilleure performance de la saison!
Un bon France (sa meilleure performance dans ses championnats) mais un bilan mitigé pour notre perchiste exilée en Alsace, qui n'a pas réussi à prendre du plaisir.
Après 6 mois au côté d'
Henrique GUERRA (CTS Alsace), Amandine ILLESTA progresse et va encore nous le démontrer cet été avec un record personnel et de club qui devrait tomber rapidement!
Marathon de barcelone: Lionel BLAMPAIN vient de terminer son 22eme marathon:
"bonne gestion de l'effort malgre un peu de vent par moment et une douleur au mollet gauche a partir du 30-32me, 2h
02'27" encore au 30eme, sinon temperature ideale.
Chrono de peu amélioré par rapport a Malte 2h 57'44", 2h 57'07" cette fois mais ce fut dur.
1h 25'27" au premier semi, 1h 31'40" au second.
Repos 2 bonnes semaines pour soigner les petits bobos."
Lionel Blampain.Tour pedestre de Villers: Nos 2 pompiers,
Nicolas FICHTER et
Charly FREPPEL étaient sur la ligne de départ du semi-marathon. Le 1er nommé termine à la 10ème place en 1h20'13 et le second, 47ème en 1h30''47.
Sur le 10km,
William MONMESSIN échoue au pied du podium, 4ème en 34'20, soit environ la même performance qui lui avait permis de gagner la saison dernière.