Championnat de lorraine minimes à Neufchâteau:6 minimes avaient fait le déplacement en terre néocastrienne et 2 d'entre eux rapportent une médaille. Ce sont nos 2 perchistes qui se sont une nouvelle fois mis en évidence.
Marine DESGRANGES franchit 2m40 et s'adjuge la médaille d'argent. Même métal pour
Sacha KASPEROWICZ qui malgré des problèmes de marques du à une mauvaise gestion de ses épreuves parvient tout de même à passer 2m80!
Junie REBRASSIER n'a pas démérité améliorant son RP et de club au 50m avec 7"12. Ce temps lui permet d'entrer en finale. Elle prend la 5ème place en 7"19. Elle bat également son RP au 100m en 13"59.
Alizée CLAUDEL TEYSSEIRE n'est pas en reste avec ses deux 7èmes au triple saut et à la hauteur. Si elle s' attendait à mieux du triple saut avec 9m12, elle passe 1m35 à la hauteur, soit un nouveau record personnel.
Sacha KASPEROWICZ a lui aussi entamer son RP avec un chrono de 6"91, ce qui lui permet d'entre en finale 2 du 50m (7"01).
Le demi-fondeur
Victor LENHARDT s'est échauffé sur 100m en 12"73 avant d'exploser son RP de 2" sur le 1000m en 2'57"74.
Seul
Loris LESAGE n'est pas parvenu à faire progresser ses meilleures marques mais il retrouve des sensations à la perche en passant 2m50.
A noter que sur le triathlon
Alizée CLAUDEL TEYSSEIRE (71 points) et
Marine DESGRANGES (66 points) font progresser leur meilleur total.
Championnat de Lorraine par catégorie: Tous les athlètes thaonnais engagés à Sarreguemines sont revenus avec une breloque autour du coup!
Médailles d'or:
-
Claire RETOURNARD récolte 2 médailles d'or. Une au saut en hauteur et une au javelot espoirs. Si on attendait mieux du javelot avec seulement 39m42, Claire s'est fait plaisir en hauteur en franchissant 1m49, soit sa meilleure performance sur cette discipline.
-
Victor BEAUMONT a lui aussi bondit...sur la plus haute marche du podium avec un saut à 5m98 en longueur. Il s'adjuge la victoire au dernier saut. Une victoire méritée puisqu'il mord plusieurs sauts au delà des 6m. A noter qu'il se qualifiera en finale du 100m en réalisant 12"03 sur 100m (RP).
Médaille d'argent:
-
Clémence BLAISE a coincé sur 400m réalisant 65"52, elle prend la 2ème place chez les espoirs.
-
Adeline EURIAT était parti pour améliorer son RP, mais elle a souffert sur la dernière ligne droite. Elle est chronométrée en 2'26 soit son 2ème meilleur chrono.
-
Sarah ROZOT a également souffert sur le steeple en 8'46.
-
Michel FRERE n'a pas la tête au 800m et ça se voit. Il limite les dégâts en 1'59.
Médaille de bronze:
-
Estelle EURIAT est toute surprise de monter sur le podium du 800m cadettes. La grande soeur n'a pas réussit à faire progresser son RP.
-
Karl ZABE en pleine préparation du bac a voulu tout de même être présent pour ce rendez-vous. Bien lui en a pris puisqu'il prend la 3ème place.
-
Louis HOF est monté crescendo pendant le concours pour améliorer son RP et le porter à 12m79. Une performance qui lui permet de prendre la 3ème place. Avec un peu de vitesse, notre triple sauteur devrait passer les 13m prochainement.
-
Baptiste ROBERT, le 1er en piste a montré la voie à ses collègues. En effet, il lance son marteau à 44m08, soit sa meilleure marque. Une performance qui lui offre le bronze et surtout qui lui permet de se replacer dans la course à la qualification pour les France.
Pendant ce temps là en Alsace: Vendredi soir à l'occasion du meeting national de Colmar,
Maelynn DUSSAUCY sur 5000m et
Claire RETOURNARD au javelot ont essayé de mettre à profit la concurrence pour faire progresser leur record.
Notre demi-fondeuse, pas en jambe, n'a pas réussit une grande prestation en terminant 7ème de la course en 19'45. Mais l'essentiel est ailleurs puisque Maelynn sera du voyage pour les France espoirs!
Notre lanceuse de javelot a eu également des difficultés et une nouvelle fois, elle attend la fin du concours pour montrer ce don elle est capable. Elle prend la 4ème place avec une marque à 40m35. Dans 2 semaines, au France espoirs, notre lanceuse essayera de montrer qu'elle est présente dès les 1ers jets.
Dimanche,
Amandine ILLESTA participait en hors concours au championnat d'Alsace. Après un retour difficile le week-end dernier dans les Vosges, notre perchiste se reprend avec une barre franchit à 3m65. Elle essayera de battre son record en demandant une barre à 3m85, mais ses 3 tentatives ne suffiront pas. Ce ne sera que partie remise puisque notre perchiste fera elle aussi partie du contingent thaonnais pour les France espoirs.