Des Lorraine mi-figue mi raisin
28 Janvier 2015 - Tibo. (webmaster)
Des Lorraine mi-figue mi raisin
Championnat Grande Région + à Luxembourg:

Amandine ILLESTA était la seule thaonnaise sélectionnée en équipe de Lorraine. Arrivée en retard avec le camp alsacien, l'échauffement fut très restreint. En manque de repères, notre perchiste franchira 3m20 mais pas plus.

Championnat de Lorraine par catégorie à Metz:

Dans le même temps, à l'anneau messin, 5 athlètes thaonnais apparaissaient dans les différentes start-lists. On peut mentionner le vétéran Benoit JOMARD qui progresse de course en course. Notre sprinteur améliore son RP de 1 dixième (7"68). Autre vétéran à se mettre en évidence mais cette fois-ci féminine, Nathalie CHRETIEN. Notre marcheuse monte sur la 2ème marche du podium du 3000m marche en 16'18"53.
Du côté des plus jeunes, Clémence BLAISE continue d'améliorer son meilleur temps de la saison et passe sous les 66" (65"65). Gwendoline GUELLAFF constante sur le 60m haies, parvient à sauter au delà des 10m au triple saut (10m04). Elle est 4ème juniore.
Enfin, si Victor BEAUMONT n'améliore pas son RP sur 60m, il s'accapare une nouvelle fois la victoire au saut en longueur avec un bond à 6m00, 1 cm devant son dauphin. Il ramène donc le seul titre lorrain thaonnais de la journée.

Championnat de Lorraine de cross:

Si les absences constatées les jours précédents, voir même le jour J avait quelque peu plombé mon moral, la course benjamines me redonnait le sourire avec une Lou KASPEROWICZ retrouvée, qui finit en trombe, 6ème. Tiphanie CHARPEIGNET souffrait sur le terrain gras, 45ème et en benjamin, Clément CONRAUX découvrait le niveau fédéral avec une 27ème place.

En minimes garçons, le perchiste Sacha KASPEROWICZ fait preuve d'abnégation en terminant 41ème. Ces deux autres compères ont découvert...en basket...l'enfer des cross. Hugo et geoffrey DOBEL sont 66 et 67ème.

Du côté des cadettes, Laure THIEBAUT, 27ème, poursuit sa saison sur cross avec une qualification au pré France. Des efforts physiques qui vont sans doute payer dans sa préparation marche. Au contraire, Adeline EURIAT s'arrêtera au Lorraine, puisqu'en prenant la 33ème place, elle n'obtient pas son billet pour Montbéliard.

Les cadets seront 3 en Franche Comté: Victor LENHARDT a puiser dans ses réserves pour prendre la 17ème place. Talonner pas un Philippe CHAMOUTON, 19ème, en bonne forme malgré une chute sans gravité. Matéo MAADINI est un peu plus loin à la 42ème place.

Les juniores montent sur le seul podium de la journée pour les thaonnais. Elles sont 3ème par équipe. Camille CONTE, 11ème, est encore un peu éloignée de son niveau, la faute à une chute et à des crises d'asthme handicapantes. Sarah ROZOT, moins en forme que la semaine dernière au France UNSS, a craqué dans la 2ème partie de course, elle finit 15ème. Estelle EURIAT blessée au talon limite la casse en 21ème position. Mention spéciale à Gwendoline GUELLAFF qui fait de gros efforts pour l'équipe, elle est 24ème et permet à l'équipe juniores d'être classée et de monter sur le podium!

Romy ADAM en cross court signe son retour à la compétition de belle manière puisqu'elle prend la 4ème place.

En cross long, une fois n'est pas coutume, c'est Severine TOMASELLI qui s'empare de la pôle thaonnaise, 18ème. De bonnes sensations pour notre séniore qui efface sa contre performance du championnat des Vosges. Elle termine devant Valérie BIEGALKE, 19ème (et 4ème vétérane), moins saignante qu'il y a 15 jours.

En vétérans, Tristan DUSSAUCY fait une course intelligente, bien placé au départ, il fait les efforts aux bons moments et prend ainsi une belle 33ème place. Jean-Michel CONRAUX, sur un circuit qui ne lui convient guère, finit 68ème. Enfin, Franck BIEGALKE, Mickaêl PEDROSO et Jean-Claude MONMESSIN font une course d'équipe remarquable et se livre une véritable bataille! Franck est 85ème, Mickaêl, 87ème et Jean-Claude, 96ème (une douleur au tendon d'Achille le contraint a baisser l'allure dans le dernier tour).

Sur le cross long, William MONMESSIN, 14ème, dans un contexte très relevé, a une nouvelle fois mené un train d'enfer, même si une nouvelle fois il se fait passer sur la ligne au sprint par Ludovic Laurent. Olivier CHARTIER, 33ème et 5ème vosgien fait un retour tonitruant et démontre toutes ses qualités de crossman emmagasinées durant toute sa carrière de Pierrefitte à Reims en passant par Mandray

Bilan de ces championnats de Lorraine:
14 thaonnais sont qualifiés pour les demi-finale du championnat de France.
En cadets: Victor LENHARDT, Philippe CHAMOUTON, Matéo MAADINI
En cadettes: Laure THIEBAUT
En juniores: Camille CONTE, Sarah ROZOT, Estelle EURIAT, Gwendoline GUELLAFF
En cross court femmes: Romy ADAM
En cross long femmes: Severine TOMASELLI, Valérie BIEGALKE
En vétérans: Tristan DUSSAUCY
En cross long hommes: William MONMESSIN, Olivier CHARTIER.

Au mois de MAI

02/05: Denis DUPOIRIEUX