Ils étaient 11 qualifiés individuels et 1 équipe pour ces demi-finales du championnat de France de cross. Cependant, les juniores filles n'ont pu honorer leur qualification par équipe puisqu' Estelle Euriat s'est blessée. Ainsi ce sont 13 athlètes thaonnais qui se sont présentés sur les différentes courses de la journée.
Cadettes: Adeline EURIAT et Laure THIEBAUT ont bouclé leur saison à la 69ème et à la 70ème place. La spécialiste du 800m était heureuse de terminer cette période de foncier pour enfin se préparer pour la piste. Notre marcheuse a elle, parfait sa condition physique et va pouvoir se remettre à la marche.
Cadets: Victor LENHARDT et Philippe CHAMOUTON ont réalisé une belle course d'équipe. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à combler l'infime écart avec le groupe de devant. Il termine en 46 et 48ème position à seulement 10" seconde de la qualification au France.
Matéo MAADINI, perdu dans Vesoul, a eu du mal à rejoindre Montbéliard...et sur ce parcours difficile, la moindre préparation tronquée se paie cash. Il est 106ème.
Juniores: pas d'équipe mais une paire de filles prête a en découdre. Partis ensemble,
Camille CONTE n'a pas pu résister à l'accélération de sa coéquipière
Sarah ROZOT. Si Camille, en manque de condition et en délicatesse avec sa cheville rate la qualification de 3 places, Sarah s'empare elle d'une belle 24ème qui lui permet de poursuivre l'aventure! Cela récompense ses progrès constatés et son assiduité aux entraînements.
Cross court femmes: Montrer le maillot n'était pas exactement la consigne du coach, mais
Romy ADAM avait les jambes pour parader devant lors de la 1ère boucle. Mais la concurrence n'a pas rendu les armes et Romy a du serrer les dents pour prendre une belle 10ème place. Pour son retour à la compétition en 2015, elle s'offre un nouveau billet pour les France!
Cross Elite femmes: Severine TOMASELLI conclut sa saison de cross par une bonne note. Sur un terrain qui ne lui convient guère, Severine a semblé à l'aise et prend une bonne 67ème place. Au contraire,
Valérie BIEGALKE a été victime d'un jour sans: 22ème vétéranes, elle rate la qualification de 3 places. Une déception mais qui sera à oublier très rapidement puisque le 19 avril, Valérie effectuera ses débuts sur marathon.
Cross Elite hommes: déception également pour
William MONMESSIN, pas en jambe, William a préféré jeté l'éponge. Mais en gentleman qui l'est, il a offert ses services à
Olivier CHARTIER pour l'emmener toute la 2ème partie de course. Une aide précieuse pour notre Olivier qui a souffert sur un parcours exigeant qui lui a rappelé aux bons souvenirs des cross d'antan...Nos 2 séniors prennent la 93ème et la 94ème place du classement.
Vétérans: 93ème place également pour le seul vétéran qualifié,
Tristan DUSSAUCY. Une course plutôt bien gérée qui prépare de la meilleure des manières le prochain cycle, à savoir les championnats de France vétérans au mois de juin à Obernai.