Championnats nationaux seniors à Nogent sur Oise: Malgré sa blessure contractée début février,
Amandine ILLESTA a pu honorer sa qualification obtenue grâce à ses 3m60 du mois de janvier.
Après seulement, quelques jours d'entraînement, Amandine a dissipé rapidement les doutes sur son état de forme en proposant un échauffement de qualité.
Une 1ère barre à 3m55 effacée à son 2ème essai à l'aide d'une perche plus dure et une 2ème à 3m65 facilement franchit. Le concours s'annonçait de qualité pour notre perchiste. malheureusement à 3m70, Amandine s'est mis un peu la pression, passant en mode "bucheronne vosgienne".
Une technique qui ne lui permettait pas de passer 3m70 et qui lui laissait surtout d'énorme regret, le podium se jouant à 3m75.
Mais retenons surtout cette belle 5ème place, obtenue après une saison hivernale tronquée par les blessures.
Amandine va pouvoir profiter d'une semaine de repos avant de remettre le couvert avec des ambitions pour l'été.
Championnat nationaux vétérans à Nantes: Les longs déplacements ne font pas peur à nos vétérans. Et bien leur en a pris de se rendre sur l'Estuaire de la Loire puisque
Marie-Astrid MONMESSIN et
Jean-Claude GRUNENWALD reviennent avec une médaille d'or.
Notre marcheuse s'est offert un bon temps de référence (15'48) pour sa 1ère sortie en salle de la saison. Elle devance de 44"sa dauphine.
Quant à Jean-Claude, enclin à de petits pépins physiques ces derniers temps, il lance tout de même à 13m98! Une performance qui annihile la concurrence puisque le 2ème est à plus de 2m.
Nous reverrons Marie-Astrid et jean-Claude cette saison puisqu'ils seront à Torun (Pologne) du 23 au 28 mars pour les championnats d'Europe vétérans.