Fête du sport à Thaon:
Les animateurs,
Clémence BLAISE,
Gwendoline GUELLAFF, Baptiste ROBERT, Philippe CHAMOUTON, Aline DIDIER et Marilou CONRAUX n'ont pas chômé ce samedi. En effet, nombreux sont les enfants à s'être essayés au sport olympique N°1. Cette année, sur initiative de notre président et avec l'accord de la Municipalité, le kid stadium de la LLA avait été mis en place. Ce mini stade d'athlétisme avec de nombreux ateliers a eu un vif succès. Bien entendu, c'est l'atelier perche qui a fait le plus d'émules, sans oublier la longueur sur tapis où de nombreux défis ont été lancés.
Un temps de pratique qui permettait aux parents de s'informer sur notre structure (plus de 200 flyers d'informations ont été distribué).
La rentrée approchant pour l'école d'athlétisme (samedi 12 septembre), les retombées de cette manifestation ne tarderont pas à se faire sentir.
Meeting de marche à Bar-le-Duc: Nos marcheurs ne s'arrêtent plus, après des championnats du monde parfaitement négociés,
Marie-Astrid MONMESSIN et Nathalie CHRETIEN étaient engagées sur le 10000m à Bar-le-Duc. Si notre mamie faisait un peu la moue, améliorant son chrono de Lyon que d'une petite seconde (54'21), Nathalie a créé la sensation améliorant son record en 55'36''51, soit sa 1ère performance N4 de sa carrière.
La caldéniacienne: La célèbre course de Chaudeney (proche de Toul) a fait une nouvelle fois le plein. Son parcours atypique sur des distances réglementaires en a fait sans doute son succès.
En pleine préparation des championnats de France de semi-marathon,
Philippe MURA montre qu'il est forme avec un chrono de 42'55 et surtout une 1ère place en V3 (51ème place au scratch sur 850).
Sur le semi-marathon,
Mickaêl VOIRPY a fait parlé son expérience. En effet, ses adversaires ont enchaîné les attaques présumant de leur force, tandis que Mickaêl a su gérer son effort pour s'emparer d'une énième victoire cette année!