Championnat de France masters à Nogent/Oise: Marie-Astrid MONMESSIN accroche à son palmarès un nouveau titre de championne de France sur 3000m marche. En prime, elle s'adjuge le record du monde F60 en 15'39. Un record attendu après sa dernière prestation du côté de Metz. Elle valide en prime sa performance N4 pour la saison 2016!
Daniel SIEGENFUHR n'est pas en reste puisque que lui aussi monte sur la plus haute marche du podium en 28'24. Il s'offre ainsi son 1er titre en salle!
2/2 pour nos thaonnais pour cette 1ère journée des championnats de France. Entrerons en lice dimanche
Nathalie CHRETIEN (3000m marche) et
Jean-Claude GRUNENWALD avec on l'espère autant de réussite que leurs camarades!
Dimanche, c'était au tour de
Jean-Claude GRUNENWALD d'ouvrir le bal. Mal en point la veille, notre colosse réussi tout de même à envoyer son engin à 13m63, soit 19cm de mieux que son dauphin. Ainsi, notre lanceur s'empare d'un énième titre de champion de France.
Nathalie CHRETIEN était la dernière à s'élancer pour le clan thaonnais avec l'objectif de réaliser le "perfect". Notre marcheuse s'est baladée tout au long de son 3000m assurant sa marche et finissant dans l'excellent temps de 15'43, lui permettant ainsi de monter sur la plus haute marche du podium et de s'offrir son 1er titre national en salle!
Championnat nationaux en salle à Rennes: Amandine ILLESTA apparaissait une nouvelle fois sur les listes d'un championnat de France en salle (son 7ème). Dans un concours très homogène, notre perchiste avait une chance de titiller le haut du classement. Malheureusement, après un bon début de concours, Amandine s'est retrouvée en difficulté à 3m70, comme souvent cet hiver. Par conséquent, elle doit donc se contenter de la 9ème place avec 3m60 (5 athlètes à cette hauteur - sa 2ème meilleure performance hivernale).
Trail hivernal de la Haute Moselotte (THM): Mickaêl VOIRPY était le seul thaonnais au départ de ce 28km. Sur un circuit très difficile, Mickaël a du se contenter pour une fois de la 3ème place.