Amandine qualifiée au France Elite, 4 médailles au France masters et 1 médaille au Lorraine minimes!
22 Juin 2016 - Tibo. (webmaster)
Tout d'abord, commençons par Amandine ILLESTA qui portera ce week-end les couleurs de Thaon à Angers à l'occasion des championnats de France Elite. En améliorant le record des Vosges mercredi dernier avec 3m96, elle s'est offert son 1er billet pour les France Elite! Une belle satisfaction pour notre perchiste qui récompense son abnégation et tout le travail accompli depuis des années. Un bel exemple pour l'ensemble des jeunes athlètes thaonnais.

On suivra donc avec attention son concours qui aura lieu à 16h50, samedi 25 juin. On lui souhaite un maximum de réussite.

Championnat de France masters à Compiègne:

5 participants et 4 médailles, c'est une nouvelle fois un très bon ratio qu'on réussit les athlètes thaonnais. Si l'on ajoute à cela le record de France de Marie-Astrid MONMESSIN sur le 5000m marche F60. C'est championnat de France ont été une parfaite réussite pour les bleu et blanc.

En effet, Marie-Astrid, comme à son habitude a survolé son épreuve,  améliorant le record de France en 26'41"92. Daniel SIEGENFUHR, a lui aussi dominé son 5000m marche en 28'27"25, récoltant une énième médaille d'or. Même si le temps espéré ne lui donnait pas entière satisfaction, Daniel est toujours le leader de sa catégorie. Toujours chez les marcheurs, Nathalie CHRETIEN récolte elle aussi une médaille, mais d'argent. La 1ère intouchable, Nathalie s'est attachée à améliorer son record personnel. Ainsi, elle retranche plus de 15" à son ancienne meilleure marque.

La 4ème médaille revient à un bébé master. En effet, Julien HENRIET découvrait ses 1er France masters. S'il prend la 4ème place au lancer du disque avec son meilleur jet de la saison, 36m36, il monte en revanche sur la boite (3ème) au lancer du marteau avec également sa meilleure performance de la saison!

Alain ROMARY était également présent sur l'aire de lancer, malheureusement, il n'a pas réussit à exprimer tout son potentiel et finit à la 5ème place avec 38m29.

Championnat de Lorraine minimes à Sarreguemines:

Nos minimes n'étaient pas dans une forme flamboyante. En effet, nous devons nous contenter d'une médaille d'argent, obtenu par Marilou CONRAUX au lancer du poids avec 10m46 (à quelques centimètres de son RP et de la 1ère place).
Quelques record personnels ont été amélioré à l'image de Laura JOMARD au triple saut (9m15), au poids (8m43) et au triathlon (75pts). Julie KNAPP n'est pas en reste avec un chrono amélioré sur 50m, mais rate totalement son concours de disque alors qu'il y avait sans doute de la place pour monter sur la boite. Kurt BURGHOFFER entre en finale du 100m en 12"47 et prendra la 6ème place en finale.

Pré France à Mulhouse:

Nos 2 perchistes engagés à Mulhouse ont du composer avec une météo particulièrement humide. Même si Marine DESGRANGES et Sacha KASPEROWICZ ont réussi à faire fi des conditions, il y a manqué quelques détails pour réussir les performances que l'on attend. Marine en reste à 2m80 et Sacha 1m plus haut.

La satisfaction est venu du 800m, puisque Victor LENHARDT améliore son record personnel en 2'00"55. Il lui restera encore quelques tentatives pour franchir la barre des 2'00.

Trail de la Vallée des Lacs:

Marina BRIOT accompagnée de son fidèle sparring partner Michel FRERE termine 171ème de la Courrue, trail de 15km sur les hauts de Gerardmer. Romain LACHENAL et son équipe du refuge du Sautré prennent la 192ème place.

Championnat de France de 10km:

Kevin DORKEL était en Bretagne samedi, plus précisément à Langueux pour participer au France de 10km. Sur un cicuit compliqué de part ses nombreux faux plats, Kevin réalise tout de même son 2ème meilleur chrono, à savoir 33'00. Il se classe 114ème au scratch et 21ème espoirs.