Championnat de Lorraine d'Ekiden à Villers à Nancy: 3 équipes étaient engagés, 1 équipe de garçons, 1 équipe de filles et 1 mixte soit 18 athlètes.
Du côté des garçons,
Olivier CHARTIER a emmené parfaitement l'équipe,
Michaêl THIRIOT a pris le relais et a fait parler des cuissots affûtés.
Philippe CHAMOUTON a remplacé au pied levé
Kevin DORKEL d'une très belle manière et a donné le "chouchou" à
William MONMESSIN qui a réussi une grosse performance en passant sous les 34' sur le parcours compliqué de Villers.
Victor LENHARDT a bien assuré sur le 5km tandis que
Michel FRERE a du cravacher pour atteindre l'objectif à savoir passer sous les 2h30. Au final, ils terminent 5ème en 2h29'03.
Pour la 1ère fois, l'ES Thaon présentait une équipe de fille. Si le plaisir de courir ensemble était le leitmotiv, elles se sont vite pris au jeu au point de pouvoir espérer obtenir leur qualification. Emmenée tout d'abord par
Léa PARISOT qui réalise le meilleur run sur 5km, puis
Romy ADAM, de retour après sa grossesse, qui elle aussi montre qu'elle n'a rien perdu en terminant son 10km sur de très bonnes bases.
Marina BRIOT progresse également sous les conseils de
Michel FRERE.
Severine TOMASELLI assure sur le 2ème 10km malgré sa blessure à l'épaule après un accident de vélo. Enfin
Auriane ROSENBERGER sur le 5 et
Laura-Lyne CHAGNIOT sur le 7 s'arrachent pour passer sous la barre des 3h15. Mais le parcours exigent de Villers aura raison d'elle, puisqu'elles échouent pour 33". Point de déception mais une motivation décuplée pour peut-être réaliser les minimas sur un autre Ekiden en 2017 pour obtenir une qualification qui leur tend les bras.
Première également pour l'équipe mixte. Si l'équipe a été modifiée la veille avec la présence du coach à la place de
Philippe CHAMOUTON passé en équipe hommes. Les 3 hommes et 3 femmes se sont plutôt pas mal débrouillés et ont été récompensés par le seul podium thaonnais de la journée.
Sarah ROZOT, peu adepte du bitûme, nous prouve qu'elle est capable de bien faire même sur la route.
Tristan DUSSAUCY réalise une bonne sortie sur 10km qui devrait lui permettre d'enchaîner au mieux la saison.
Marie PARISOT retrouve la compétition avec envie et donne le témoin en bonne position à son coach qui essaye de limiter la casse par rapport à sa forme du moment.
Tracy GERMAIN, ne lâche rien comme à son habitude. Enfin
Guillaume BEAUDOIN, malade serrera les dents, au sens propre comme au sens figuré pour maintenir l'écart avec la 3ème équipe et conserver notre médaille d'argent.
Félicitations à tous c'était un bon moment à partager avec vous. A renouveler...Avis
Trail de Galilée:
A Wissembach, Mickaêl VOIRPY, une fois n'est pas coutume, à du se contenter de la 2ème place sur le 26km au dépend du local Ludovic Laurent.
Sur le 17km, Bernard GERMAIN se classe 38ème et 4ème M2.
Marche Populaire de l'ES Thaon: Le thème "Au fil de l'eau" a beaucoup plu aux 500 marcheurs qui ont arpenté ce dimanche les différents parcours tracés par LaDom. Si la fraîcheur semblait présente, les conditions météo étaient bonnes pour randonnée autour de Chavelot, direction Golbey pour faire un tour de l'île de la Gosse, retour par Dogneville et l'aérodrome, en ayant peut-être aperçu quelques lapins.
L'ES Thaon remercie tous ses bénévoles qui permettent d'organiser de si belles manifestations et accueillir dans de bonnes conditions des marcheurs passionnés ou amateurs qui ont pu profiter de nos beaux paysages et d'un bon repas chaud et pas cher auprès de l'équipe cuisine de Maguy!