Les championnats des Vosges de cross apparaissaient comme la 1ère compétition de l'année 2017 pour nos athlètes. Une première sous la nouvelle ère Thaon - Anould, puisque les athlètes de notre section locale participaient sous la même bannière. Un regroupement officieux depuis des années devenu enfin officiel.
Et c'est donc dans un bel esprit collectif que ce sont déroulés ses championnats et malgré des conditions climatiques difficiles, les athlètes ont répondu présents.
L'équipe benjamines emmenée par l'audacieuse Soane LAMRI, 4ème termine sur la 2ème marche du podium. Margot HITTINGER est 20ème et devance Jeanne SIBILLE, 24ème et Cécile BAYARD, 27ème.
Les benjamins sont également 2ème, grâce notamment à Mathis CONRAUX qui arrache le 1er podium individuel de la journée en terminant 2ème. Kenzo VAUTHIER réalise lui aussi une bonne prestation en finissant 6ème, juste devant Arthur CHARRIER, 7ème. Murat DEMIRCAN auréolé de sa qualification au France de Boxe la veille franchit la ligne en 16ème position. Alban THIRIET n'est pas loin, 18ème, Mael SIMON est 20ème et Tristan DOERFLINGER, 38ème.
Les minimes filles sont également 2ème par équipe. Chloé RENAUX montre une nouvelle fois sa polyvalence en prenant la médaille de bronze. Sur un parcours loin de la satisfaire, Bleuwenn HELEU parvient tout de même à se classer 6ème. Laura BONTEMPS a délaissé les carrelages pour prendre la 12ème place. Tiphaine CHARPEIGNET, 15ème et Lou KASPEROWICZ, 16ème font course commune.
En minimes, Quentin ROHR sait faire les efforts et s'arrache pour prendre la 7ème place. Pas en jambe en début de course, Romain LEDUC reprend du poil de la bête en fin de course pour franchir la ligne d'arrivée en 9ème position.Enfin Mattéo SONREL finit 12ème au sprint.
Clara BRAUX était la seule représentante cadettes, elle finit 16ème. Même quota participatif du côté cadets, puisqu' Antoine SIBILLE est le seul engagé thaonnais. Il est 9ème.
Du côté des juniores, Laure THIEBAUT a délaissé pour une journée ses cours de médecine, elle est 6ème. Marie PARISOT, dans un jour sans, doit se contenter de la 9ème place.
Du côté des masculins, Victor LENHARDT et Philippe CHAMOUTON se sont contentés d'un duel fraternel au lieu de chercher à jouer les 1ers rôles. Ils sont 7ème et 8ème.
Sur le cross long féminin, l'équipe des espoires seniores retrouvent le podium avec une 3ème place. Florence POIROT prend le leadership thaonnais. Mélissa FLEURENDIDIER, 9ème et Léa PARISOT se livrent une belle bagarre et réalisent une prestation de qualité. Après la Ronde Hivernale, où Léa avait pris le meilleur sur Mélissa, on a hâte de les retrouver dans une semaine et demi à Charmes pour la belle. Violaine BOUDRY est 12ème, Laura-Lyne CHAGNIOT en manque d'entraînement est 16ème. Sarah ROZOT en manque d'énergie est 16ème et 3ème espoirs. Tracy GERMAIN est 25ème et Nathalie CHARTON, 27ème.
Es espoirs seniors masculins, Mickaêl VOIRPY, malade cette semaine prend tout de même la 6ème place. Olivier CHARTIER, incertain, a bien fait de chausser les pointes, puisqu'il réalise une excellente prestation, terminant ainsi 10ème. Gaetan CUNY, 15ème monte sur la 2ème marche du podium chez les espoirs. Michel FRERE en manque de rythme, 22ème et 3ème en espoirs. Jonathan GAPPE n'est pas loin en 24ème position, Vincent HUGUENIN, 25ème et Guillaume BEAUDOIN, 29ème.
Après des années d'espoirs, les vétérans thaonnais l'ont enfin fait! Il gagne le titre par équipe! Jean-Philippe CLAUDE prend une belle 3ème sur un parcours qui ne lui laissera pas un excellent souvenir. Mickaêl THIRIOT fait le job comme à son habitude, 4ème. Le Trailleur Bruno LALLEMAND lui aussi peu adepte de ces circuits parvient tout de même à prendre la 7ème place. Tristan DUSSAUCY est 10ème, Willy GERARD, 12ème et Valère JACQUEL, 13ème.
Tout ce petit monde à rendez-vous pour les 1/4 de finale du championnat de France à Charmes le dimanche 22 janvier.