Championnat nationaux à Lyon:
Une seule qualifiée, l'habituée des joutes nationales, la perchiste Amandine ILLESTA était une nouvelle fois présente sur le sautoir à la perche. Dans un concours à sa portée, Amandine n'a pas réussit à mettre en place ses sauts et doit se contenter d'une 10ème place avec une barre à 3m45.
Match international minimes à la Coque (Luxembourg):
2 athlètes de la section locale d'Anould étaient selectionnés en équipe du LARGE (nouvelle ligue régionale) au lancer du poids. La féminine Laura DIDIER jette son engin à 9m32, tandis que Vincent VOZELLE dépasse la ligne des 10m (10m36). De belles performances pour ces jeunes et surtout une belle première grosse expérience.
Meeting de Metz:
Toujours en salle, le meeting de Metz apparaissait comme la dernière chance de se qualifier au France pour les cadets/juniors. Cela a faillit pleinement sourir avec nos 2 perchistes en forme. En effet, Marine DESGRANGES améliore son record personnel et égale celui du club avec une barre à 3m20. En prime, elle gagne son 1er concours toutes catégories. Malheureusement, pour la 1ère fois, la barre requise pour les France était de 3m30, une performance sur laquelle elle a buté à 3 reprises malgré de belles tentatives.
Des regrets également pour son camarade Sacha KASPEROWICZ qui échoue d'un rien à 4m20, une performance qui lui ouvrait les portes du championnat de France. Il franchit d'une belle manière 4m00 (son RP). Ses sauts ont été très rassurants pour l'avenir.
Nos lanceurs de poids se sont abonnés à la 2ème place des différents concours mais avec des performances relativement moyenne par rapport à leur potentiel. Marilou CONRAUX se contente de 9m83, Arnaud BITSCH de 12m95 et Antonin SIMON de 13m32. Ce dernier sera le seul qualifié thaonnais au championnat de France cadets à Nantes ce week-end.
Enfin terminons, par la sprinteuse Elodie FUZELIER qui après un démarrage chaotique se reprend en finale du 60m avec un 8"01 (meilleure performance de la saison) et sur 200m avec 25"85 (meilleure performance de la saison).
1/2 finale du championnat de France de cross à Chateauvillain:
Sur un très beau parcours de cross les athlètes thaonnais présents ont tout donné afin d'obtenir le précieux sésame pour les championnats de France de cross.
Les masters ont ouvert le bal avec notamment Jean-Philippe CLAUDE qui réalise une prestation solide malgré un départ moyen et compliqué (bousculade et dossard arraché). Jean-Philippe s'est ensuite attaché à remonter ses concurrents pour atterrir à la 25ème place, synonyme de qualification. Mais notre master rentre frustré car entrer dans le top 15 était à sa portée. Michael THIRIOT n'est pas en reste malgré la fatigué très présente du à son travail samedi soir. Michael n'a pas démérité et termine 35ème à seulement 15" des places qualificatives.
Les minimes filles pour la 1ère fois invitée à ce niveau de compétition, ont été à la hauteur avec notamment une très belle 3ème place par équipe. Chloé RENAUX, 10ème, montre qu'elle est très à l'aise sur ce type de parcours, au contraire de Bleunwenn HELEU, 36ème, un peu frustrée de ne pas voir plus de grosses difficultés, mais qui démontre qu'elle est capable de sortir de belle performance sur des circuits qui ne lui conviennent guère. Lou KASPEROWICZ retrouve peu à peu ses sensations, elle est 46ème. Enfin Tiphaine CHARPEIGNET, finit courageusement, une seule chaussure au pied à la 70ème place. Son abnégation a permis de classer l'équipe et surtout de monter sur la 3ème marche du podium.
Du côté des garçons, Quentin ROHR s'est délesté de sa tenue de bibendum à son plus grand dam, un conseil du coach qui n'a pas porté ses fruits puisque Quentin a eu froid et a du se contenter d'une 41ème place. Romain LEDUC un peu plus en jambes qu'il y a 2 semaines franchit la ligne en 85ème position.
La cadette Clara BRAUX entre le top 100 à la 94ème place tandis qu'Antoine SIBILLE poursuit son apprentissage du haut niveau avec une 104ème place en cadets.
Du côté des juniors filles, Laure THIEBAUT en manque de jambes terminent 47ème et Marie PARISOT tout juste de retour après une entorse se classe 55ème.
Le duel Victor LENHARDT et Philippe CHAMOUTON en juniors a tourné à l'avantage du 1er. Nos 2 athlètes se sont livrés une belle bataille oubliant parfois qu'il y avait d'autres concurrents et que chaque place compte pour espérer une qualification. Victor LENHARDT a réussit à tirer son épingle du jeu dans les derniers hectomètres de la course reléguant Philippe CHAMOUTON à quelques secondes prenant ainsi la 47ème place synonyme de qualification. Philippe laisse s'échapper quelques places puisqu'il finit 54ème et prend la dernière place qualificative...
Sur le cross long masculin, Gaetan CUNY a souffert pendant les 2/3 du parcours la faute à une blessure au niveau de la jambe. Il finit 199ème. Vincent HUGUNIN a également été dans le dur et doit se contenter d'une 227ème place.
Les séniores féminines, avec le renfort de Romy ADAM espérait jouer les 1ers rôles par équipe. Mais dans un contexte très relevés et un jour sans pour nos leaders, la tâche s'est avérée très compliquée. En effet, Florence POIROT diminuée par des soucis gastriques se contente d'une 57ème place. Malgré un beau finish, Romy ADAM fut longuement en panne de jambes et termine à la 64ème place. Au contraire de Melissa FLEURENDIDIER, 76ème, très en jambe une bonne partie du parcours. Léa PARISOT avait encore les jambes de feu mais malheureusement des douleurs intercostales sont venus perturber sa progression et elle doit se contenter de la 81ème place. Severine TOMASELLI ne pensait pas que cela serait aussi difficile de reprendre la compétition mais les sensations reviennent peu à peu, 108ème. Enfin, Violaine BOUDRY, 128ème, complete l'équipe qui se classe 12ème (/23) et surtout 1ère Lorraine.
Le week-end prochain sera encore bien fournit avec les France masters à Val de Reuil et les France cadets juniors à Nantes