Championnat de France masters à Val de Reuil:
Une belle salle mais une organisation merdique, voici en quelques mots le résumé de Marie-Astrid MONMESSIN à propos des France masters. La favorite du 3000m marche n'a pourtant pas failli à son devoir, à savoir ramener une médaille d'or. Mais les conditions de course ont eu raison d'elle. Pratiquement 20 participantes au départ et les meilleures placées derrières toutes les autres concurrentes sur un anneau de 200m. La tâche s'est avérée particulièrement difficile pour Marie-Astrid qui a défaut d'un chrono performant (16'16"98) s'est contentée aisément, de la plus belle des médailles.
Même constat pour Daniel SIEGENFUHR, avec 19 concurrents sur 5000m marche aura une fort à faire. Il craignait de nouveaux arrivants dans sa catégorie, il n'a pas été déçu. Mais en 28'55, Daniel monte tout de même sur la 2ème marche du podium.
Nathalie CHRETIEN assure la 2ème place du 5000m marche en 16'12. Une satisfaction pour notre marcheuse, en manque de sensations ces derniers temps, même si dans un jour avec, l'impossible 1ère place était possible...
Enfin, Jean-Claude GRUNENWALD, au poids, a lui aussi manqué de sensations. Avec un unique jet au dessus des 13m (13m02 - les autres essais), il s'empare d'une médaille de bronze qui ne le satisfait guère.
Championnat de France jeunes à Nantes:
Un seul thaonnais qualifié avec Antonin SIMON au poids cadets. L'athlète de la section aulnoise a réussit ses championnats en améliorant son RP avec 14m05. Une performance qu'il signe au meilleur des moments mais malheureusement insuffisante pour entrer en finale (9ème).