L'adage la qualité à défaut de la quantité n' a pas été usurpé du côté de l'anneau de Metz avec en effet des performances de haut niveau ce samedi.
L'athlète l'a plus en vu fut Chloé RENAUX, seule athlète à batailler sur 3 disciplines. Bien lui en a pris puisqu'en intégrant la finale B du 50m haies, elle améliore son RP en 8"55, tout juste devancé par Eva NICOLLE. Au triple saut, longtemps en tête du concours, elle est devancée au 5ème essai. Elle parvient à bondir sur son dernier essai à 10m10, sa meilleure performance personnelle, mais malheureusement insuffisant pour prendre la médaille d'or. Enfin, malgré une fatigue avancée, elle prend, à peine quelques minutes plus tard la tête du 1000m. Au 600m, elle rentre dans le rang et l'on se dit que cela va être compliqué pour accrocher le podium. Mais Chloé n'abdique pas et s'arrache comme une diablesse dans le dernier 100m pour reprendre ses adversaires 1 à 1 et même Clémence CHOFFEL (Vittel) pourtant largement en tête et la coiffer sur la ligne après un formidable cassé!
Au final, la minime 1ère année marque 96 points au triathlon!
La lanceuse de poids Laura DIDIER revient également titrée de Metz avec un jet à 9m64, nouveau record personnel!
Podiums il y eu également du côté masculins avec Kurt Yoann BURGHOFFER qui améliore son RP en longueur avec un bond à 5m66 après une 4ème place en finale du 50m en 6"63 (RP). Vincent VOZELLE prendra également la 3ème place mais du poids avec un jet record à 11m38. A noter qu'il améliore aussi sa meilleure performance sur 50m en 7"22.
Pas de podium pour Eva NICOLLE mais un record de club sur 50m haies. En finale B, Eva abaisse sa marque de 2 dixièmes, soit 8"51 la meilleure performance thaonnaise du jour à la table de cotation avec 36 points. Elle se rapproche également du record de club en série du 50m avec 7"24 (RP). Elle terminera 6ème de la finale A.
Lisa DESJEUNES fera également parti du futur sprint thaonnais avec 7"36 (RP) en finale B. Quant à Charlotte STOLF présente en finale D, elle en profite elle aussi pour abaisser sa marque, 7"48. Une marque qu'elle fera progresser au poids avec 7m47. Toujours du côté de l'aire de lancer, Romane PETIT et Jeanne LACOTE iront aussi de leur record personnel avec 7m65 et 6m73.
A noter également la belle progression de notre demi-fondeur, Romain LEDUC qui mettra plus de 10" à son précédent record sur 1000m en 3'09. Une performance qu'il réalisera seul en tête de bout en bout de la série 2.
Seul Noé DONETTI ne gardera pas un souvenir intarissable de cette journée avec notamment 3 essais au poids alors qu'il envisageait sérieusement une finale. Ce ne sera que partie remise!