Championnat des Vosges poussins à la Halle des Sports d'Epinal:
Samedi, se sont déroulés les championnats des Vosges de Kid athlé à la Halle des Sports à Épinal. Ce sont 30 jeunes thaonnais qui ont participé à 5 épreuves différentes ( sprint, haies, lancer de medecine ball, lancer de vortex, triple bond) notées de 1 à 8 points. Superbe prestation pour les féminines ! L'équipe est menée par le duo Carla et Lyson : elles explosent le classement individuel, avec chacune 39 points (sur un maximum de 40 points) et finissent toutes les deux à la première place. Irina et Laly complètent le quatuor. Belle prestation de Irina avec deux performances à 7 points (medecine ball et haies) qui totalise 31 points. Laly quant à elle, totalise 30 points, ce qui est remarquable pour une poussine 1 ère année. Carla, Lyson, Irina et Laly réalisent un total de 139 points soit 11 points devant les deuxièmes. On retrouve ensuite deux poussines 2ème année : Maia (27 pts) et Leane (26 pts). Les poussines 2ème année ont mené à la perfection l'équipe des filles. Prometteur pour la suite ! La suite du classement des thaonnaises se poursuit avec les poussines 1ère année : Elina (27 pts), Lucille et Océane (24 pts), Inès, Elycia, Ambre (22 pts). Ce seront sans doutes ses demoiselles qui permettront à l'équipe poussine de poursuivre cette très bonne dynamique l'année prochaine. On retrouve ensuite Lilou(18 points) plus à l'aise sur les cross, Lou (15 pts), Eva, Clarisse, Lisa (11 pts) et Anaïs (9 pts). Encore félicitations à vous les filles !
Ce fut plus chaotique chez les poussins. La concurrence fut rude, et notre équipe était davantage composée de poussins de 1ère année. On retrouve dans le quatuor de tête qui a permis de classer l'équipe à la 9 ème place : Ilan et Mael à 29 points. Belle prestation de Ilan aux haies avec 8 points, et Mael qui réalise 3 performances à 7 points. Hugo et Rodrigue réalisent tous les deux 25 points ; Rodrigue réalise deux performances à 7 points. Dans le quatuor, Ilan, Mael et Rodrigue sont poussins de 1 ère année (nés en 2007), ce qui explique cette 9ème place, et l'écart avec les premiers ; les poussins Thaonnais seront sans aucun doute meilleurs l'année prochaine. Dans la suite du classement on retrouve Louis et Efrim (23 pts), Albin (20 pts), Mathieu (19 pts), Louis et Edgar (17 pts), et Clovis (10 pts). Félicitations à vous les garçons !
Clémence Blaise, responsable de l'école d'athlétisme.
Interligues minimes à Metz:
2 athlètes thaonnaises étaient selectionnées en équipe de Lorraine: Chloé RENAUX et Laura DIDIER. La 1ère nommée participait au 1000m, elle en profite pour exploser son RP pour le porter à 3'16. Quant à Laura, elle finit 3ème du concours avec un jet à 9m49. Ces demoiselles ont donc clôturé de belle manière la saison en salle.
Trail Tour National de Rouffach:
Le trailleur Bruno LALLEMAND a profité de l'épreuve TTN de Rouffach pour aller chercher une belle qualification pour le prochain championnat de France de trail qui auront lieu à Gerardmer au mois de septembre. En effet, engagé sur le 27km, Bruno prend une belle 17ème place au scratch en 1h58'42 et monte ainsi sur la 1ère marche du podium en master 2!
Marina BRIOT était également sur la ligne de départ de ce 27km. Ce fut un peu plus dur pour notre jeune athlète qui a contracté une blessure à la cheville dès le 7ème km. Pour ce 1er long périple, Marina n'a pas voulu abandonner et a serré les dents pour finalement prendre la 200ème place chez les féminines et la 4ème place chez les espoirs.
La printanière:
La printanière a connu un beau succés et 64 thaonnais ont pris part aux différentes courses organisées d'une main de maître par l'équipe de Pierre Heulluy.
Pour une fois les masculins étaient en force dans la course A. Noah HERBETH échoue au pied du podium, 4ème. Jules ODILLE est 5ème, Dorian MICLO, 6ème, Yanis LAGARDE, 7ème, Clément DAMAS, 9ème, Charly ZEN, 11ème, Enzo CESAR VALSESIA,12ème, Louis ODILLE,13ème, Romain DIEUDONNE,14ème, Matéo FORTERRE, 16ème et Jules DUBOIS, 19ème. Chez les filles la quantité était moins importante mais podium 100% thaonnais avec Sihanna MOUANE en tête, devant Rose CONRAUX et Jade GANTOIS.
Dans la course B, Océane DUPONT prend la 2ème place, tandis que Maia SAHLI termine également sur le podium à la 3ème place. Lilou DUCHAMP est 4ème, Laly VAUTHIER, 5ème, Ines BOULAYOUNE, 6ème, Carla TEIXERA, 7ème et Lucille CURIEN, 8ème. Du côté des garçons, Mathieu AST n'est pas loin du podium, 4ème suivit par Hugo FISCH, 5ème.
Dans la course C, Kenzo VAUTHIER prend une belle 2ème place devançant Murat DEMIRCAN, 3ème. Awen SEITZ est 7ème. Chez les féminines, Soane LAMRI monte sur la plus haute marche du podium. Elle est accompagnée de Kinaly MOUANE, 2ème. Maeva NATTER handicapée par un tendon douloureux franchit la ligne en 5ème position. Camille CESAR est 6ème, Ludmila PHILIPPE, 9ème, Jeanne SIBILLE, 10ème et Cécile BAYARD, 13ème.
La course D a vu la double victoire de Blenwenn HELEU et de Quentin ROHR.
Outre les courses jeunes se déroulaient également la marche sur route. Léa BONNE, pour sa 1ère expérience sur un 3km marche se classe 3ème benjamines en 25'39. Sur le 5km marche, la seule représentante thaonnaise Mélissa FLEURENDIDIER explose son RP en 32'28 et finit 2ème. Sur le 10km, pas de surprise chez les féminines avec la victoire écrasante de Marie-Astrid MONMESSIN en 55'13. Daniel SIEGENFUHR, une fois n'est pas coutume termine devant Rémi MICHELOT, 4ème. Gildas GROS est 6ème devant Jacques VINCENT, 7ème.
Passons au semi marathon: Nicolas FICHTER dans son joli maillot bleu blanc....rouge prend une bonne 3ème place en 2h14'12, à quelques semaines du marathon de Paris, son objectif de la saison. David CLEVY est 14ème en 1h22'45. Notre président Philippe MURA réitère le même chrono qu'à Nancy en 1h32'14 prenant ainsi la 1ère place chez les masters 3. Severine TOMASELLI retrouve des sensations et monte sur la 2ème marche du podium féminin en 1h36'40. Guillaume BEAUDOIN est 163ème, il devance de quelques secondes Laura-Lyne CHAGNIOT, 167ème. Vanessa HERIQUET poursuit sa préparation marathon en finissant 174ème en 1h54'29. Auriane ROSENBERGER de retour en compétition est 201ème. Nathalie CHARTON finit 219ème en 2h08'43.
5 équipes étaient engagés avec des athlètes thaonnais. La triplette Philippe CHAMOUTON, Olivier CHARTIER et Michael THIRIOT prend la 1ère place en 1h15. les poussins de l'ES THAON, Jean-Paul PIERSON, Jean-Pierre BONTEMPS et Bernard GERMAIN sont 5ème en 1h33. Les féminines Tracy GERMAIN, Clara BRAUX et Marie PARISOT se classe 2ème en 1h51. Tandis que les équipes mixtes sont 2ème (Laure THIEBAUT et Stéphane THIEBAUT) et 3ème (Gaia HELEU).
Examen officiels régionaux:
Félicitations aux nouveaux officiels reçus à l'examen: Marina BRIOT, Philippe CHAMOUTON, Guillaume BEAUDOIN, Jean-Claude MONMESSIN.
Une fois leur stage pratique validé, ils pourront officier pour l'ES THAON!