Amandine à 4m, des masters médaillés, des trailleurs qualifiés et des benjamins qui confirment!
Championnat de France masters à Arles:
5 masters thaonnais se sont retrouvés sous la chaleur du sud à l'occasion des championnats de France masters. Ils ont connu fortunes diverses notamment pour José LEMERCIER obligé d'abandonner sur son pentathlon, la faute à une blessure contractée dernièrement à l'entraînement.
Daniel SIEGENFUHR sous des conditions à ne pas mettre un marcheur dehors doit se contenter de la 4ème place en 30'10"15 sur le 5000m marche.
Nathalie CHRETIEN était pleinement satisfaite de s'emparer du bronze sur le 5000m en 28'56 malgré la chaleur, le vent et surtout l'attente, plus de 2h de retard sur l'horaire initial.
Marie-Mastrid MONMESSIN s'est une nouvelle fois imposée sur le 5000m marche en 29'04"12. Un temps anecdotique pour notre marcheuse mais qui lui permet d’accroître sa collection de médailles et de titres.
Jean-Claude GRUNENWALD n'est pas en reste, auréolé, lui aussi d'une médaille d'or au lancer du poids avec un jet à 13m89. A noter qu'il termine 4ème au lancer du disque avec une performance de 39m02.
Championnat zone lorraine benjamins à Remiremont:
Une fois n'est pas coutume, les masculins étaient plus nombreux que leurs camarades féminines.
Outre cet aspect quantitatif, les garçons n'ont pas démérité à l'image d'un Mathis CONRAUX, médaillé à 2 reprises: 1er sur 50m haies, 2ème au lancer de poids. De retour en compétition, Kenzo VAUTHIER avec 67pts et Paul BOITEUX, 64pts ont bien assuré. Murat DEMRICAN pressé par le temps a quand même réussi à totaliser 62pts au triathlon. Enfin Noé MENIGOZ marque 53pts avec notamment un saut en longueur loin de ses espérances mais tout de même 20m au javelot.
Un seul podium pour les féminines, il est à mettre à l'actif de Soane LAMRI, 2ème sur le 1000m en 3'27. Elle est tout proche de monter sur la boite au saut en hauteur, 4ème avec un bond à 1m26.
Cécile BAYARD est plutôt à l'aise sur le sprint et marque 59pts, son RP. Maela GRECO n'est pas loin avec 58pts en s'essayant au disque. Enola GRECO marque 55pts et parvient à franchir 1m10 en hauteur malgré son appréhension.
Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer:
Sélectif pour les France qui auront lieu au mois de septembre sur le même tracé, quelques athlètes thaonnais ont essayé de valider leur billet.
Sur le 55km, Bruno LALLEMAND a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités de trailleurs en finissant 3ème du scratch et 1er V2! Une belle performance qu'il aura honneur à réitérer dans 2 mois.
Sur le 27km, Mickael VOIRPY dans un contexte relevé a réussit à prendre une bonne 13ème place. Même place pour Severine TOMASELLI qui termine 13ème seniores. Une bonne course pour nos 2 trailleurs qui ont bien repéré les lieux avant les France.
A noter également la participation de Romain LACHENAL, en joellette, avec son équipe du refuge du Sotré sur le 12km.
Championnat d'Alsace à Mulhouse:
Les perchistes se sont déplacés en Alsace dans le but d'améliorer leur performance avec l'espoir de se qualifier au France.
Objectif atteint pour Amandine ILLESTA qui monte en forme en ce mois de juin avec une barre enroulée à 4m. Grosse performance pour notre perchiste qui franchit pour la 1ère fois cette barre mythique et par la même occasion fait progresser son record des Vosges!
RP pour Sacha KASPEROWICZ également avec une nouvelle référence à 4m15. pourtant mal engagé à l'échauffement, Sacha a su apporter les corrections nécessaires pour progresser de 15cm. Malheureusement, en manque de fraîcheur, il n'a pas réussit à franchir 4m25 qui lui aurait sansdoute permis de valider son ticket pour les France.
Marine DESGRANGES, retrouve peu à peu de la hauteur mais à encore un peu de difficultés à gérer ses nouvelles perches. Elle se contente de 3m00.