Championnat de France cadets, juniors à Dreux:
vendredi 30 juin:
Marine DESGRANGES engagées avec 3m11 participait cet après-midi au concours de qualification 1 à 14h.
Si le concours à démarrer à l'heure, le temps que Marine passe sa 1ère barre à 2m80, il fut arrêter pour cause de fortes pluies. Des conditions climatiques difficiles à gérer pour les perchistes ajouter au froid ambiant.
Ainsi, Marine a eu du mal à se remettre dedans doutant sur ses choix de perche. Si elle franchit 3m00 au 2ème essai, son réveil à 3m10 au 3ème essai fut tardif. Une performance insuffisante pour entrer en finale demain. Il lui restera encore 2 concours avant de terminer la saison et peut-être d'améliorer le record de club cadettes d'Amandine ILLESTA...
Samedi 1er juillet:
Antonin SIMON participera demain matin à 10h au concours de qualification N°1 et essayera de franchir la ligne des qualifications fixée à 46m pour se qualifier directement et éviter le repêchage. Pour cela il aura le droit à 3 essais.
Antonin n'entrera pas en finale, le lanceur de disque n'a pas réussit à se sortir du piège des qualifications. Tendu, privilégiant la force au relâchement, notre lanceur sort 2 fois de l'aire. Poussé dans ses retranchements lors du 3ème et dernier essai, Antonin réussit un bon jet malheureusement son disque, proche de la ligne des 45m, atterrit hors secteur. Une déception pour notre lanceur qui tirera nul doute des enseignements de cet échec.
Dimanche 2 juillet:
Laure THIEBAUT se lévèra à l'aube ce dimanche, disputant son 10000m marche à 9h00. Si la fraîcheur devrait être encore très présente sur le stade de Dreux, on espère que le ciel aura finit de pleurer.
Si les nuages sont toujours présents, la pluie a cessé de tomber peu avant le départ du 10000m marche.
Victime d'une contracture lors du dernier entraînement, Laure partait avec une certaine appréhension. Mais faisant fit de la douleur, Laure assuré kilomètre après kilomètre, passant sur de très bonne au 3000m (16'59) puis à mi-course en 28'29 soit son 2ème ou 3ème chrono sur un 5000m sec. Concentrée, relâchée, Laure a produit une bonne marche dans le 2ème 5000m pour exploser son RP de 38", soit 57'06 (29'08 dans le 2ème 5000m). Elle prend ainsi la 10ème place de ces championnats de France.
Une satisfaction pour cette athlète qui ne rechigne pas à la tâche! Un exemple à suivre pour nos jeunes athlètes qui voudront être du voyage au France dans les futures années!