Championnat zone Lorraine minimes à Metz:
11 athlètes thaonnais étaient présent à Metz pour ce 1er grand rendez-vous de la saison.
Et leur déplacement n'a pas été vain à l'image de la démonstration des sprinteuses féminines (Lisa DESJEUNES, Charlotte STOLF, Chloé RENAUX et Eva NICOLLE sur le 4X200m victorieuses en 1'54''79!
Autres performances de choix avec les victoires de Mathis CONRAUX sur le 50m haies en 7''83 (RP) (3ème en finale du 50m en 6''94 - RP, Chloé RENAUX, 9m86 au triple saut et Charlotte STOLF, 2m40 à la perche.
Si Eva NICOLLE, 4ème sur 50m, échoue d'un petit centième pour la 2ème et la 3ème place...elle prend une bonne 3ème place sur le 50m haies en 8''39. Auparavant, elle avait réalisé 8''31 en série, lui permettant d'améliorer son RP et record de club.
D'autres records personnels sont tombés. On peut mentionner le joli 7''23 de Charlotte STOLF en série du 50m et le 7''29 de Lisa DESJEUNES en finale B. Madeline SEGUIN améliore également son RP en 8''15 tout comme Antoine DUBOIS, 7''72. Charles BEAUMONT n'est pas en reste avec un saut à 2m40 à la perche.
Enfin, Noé DONETTI, blessé aux adducteurs parviendra à prendre la 4ème place au lancer du poids avec 10m06. A noter, la bonne prise de marques d'Enzo LE ROUX et de Jeanne LACOTE à ce niveau de compétition.
Championnat des Vosges de cross à Saulxures:
En benjamines, Soane LAMRI a pris ses responsabilités et s'empare avec aisance du titre de championne des Vosges. Ses camarades thaonnaises, Maela GRECO, 12ème, Lyson PARACHINI, 17ème, Maia SAHLI, 18ème, Maelys L'HOTE, 19ème, Loelie MAZELIN, 21ème, Cecile BAYARD, 23ème et Irina CONRAUD, 38ème lui ont emboîté le pas pour prendre la 3ème place par équipe.
En benjamins, Arthur CHARRIER est le plus prompt avec une 8ème place, il devance Murat DEMIRCAN, 13ème. Estéban VASSEL est 13ème, Mael SIMON, 34ème, Tristan DOERFLINGER, 35ème et Mathieu AST, 27ème.
En minimes filles, la seule thaonnaise, Cyrielle PATENOTTE termine 11ème.
En minimes garçons, Yanis SABER a fait une belle impression en prenant la 2ème place. Alban THIRIET est 7ème.
En cadettes, il n'y a manqué un brin de forme pour espérer accrocher un podium. Bleunwenn HELEU prend la 4ème place juste devant Laura BONTEMPS, 5ème. Fleur VINCENSINI est 11ème.
A l'image des cadettes, il y aura manqué également aux cadets un peu de jambes. Quentin ROHR est 6ème, Antoine SIBILLE, 8ème et Romain LEDUC, 11ème.
Du côté des juniores, Clara BRAUX prend la 8ème place.
En juniors, Victor LENHARDT, malgré une bonne attitude de course doit se contenter de la 4ème place. Hugo LALLEMAND, 13ème a profité de la compétition pour effectuer une bonne séance de rythme. Rémi DIDIERJEAN, pas dans un grand jour, est 14ème.
Sur le cross long femmes, Florence POIROT en expérimenté prend la 5ème place, juste devant Severine TOMASELLI, 6ème au scratch, et 2ème chez les masters. Marie PARISOT, 12ème monte également sur la 2ème marche du podium espoire.
Sur le cross long hommes, Teddy CONREAU s'empare de son 1er titre de champion des Vosges en réalisant une course pleine de panache! Jean-Christophe BOLOT progresse de jour en jour et prend une bonne 12ème place. Sur un parcours à sa convenance, Vincent HUGUNENIN est 16ème. Guillaume BEAUDOIN est 25ème et Renaux GUILLAUME pour sa 1ère expérience dans les labours apparaît à la 29ème place.
En masters, pour sa 1ère apparition dans la catégorie, William MONMESSIN monte sur la 3ème du podium. Jean-Philippe CLAUDE, de retour à la compétition, se fait plaisir en prenant la 4ème place. Tristan DUSSAUCY, en préparation pour les championnats de France de 800m en salle, est 13ème. Marc Antoine CONREAU est 23ème, Jean-Michel CONRAUX, 26ème et Patrick ADAM, 28ème.
Résumé jeunes par Baptiste ROBERT :
Ils étaient 37 jeunes de l'école d'athlé au départ des différentes courses des championnats des Vosges.
Honneur à nos jeunes filles. Les EA finissent 3éme par équipe, avec Ana JACQUET, qui passe la ligne d'arrivée en 11ème position. Lisa-Rose RAMASSAMY finit 18ème, 23ème place pour Lina HAXAIRE. Melisandre PIERSON est 26ème, suivi de prés par Camille BEDEL 28ème. Erine JACQUESSON prend la 48ème place.
Chez les Poussines, c'est une victoire par équipe, grâce notamment à la 1ére place qui revient à Océane DUPONT. Lilou DUCHAMP prend la 5ème place, devant sa camarade Lucille CURIEN, 11ème. Jade GANTOIS prend la 14ème place. 21ème place pour Laly VAUTHIER, Rose CONRAUX est 31ème, devant Lilly DUVAL 36ème et Romane AST 38ème. Emma MASSICOT finit 48ème, Marie BARET et Anais DEPREDURAND finissent respectivement 51ème et 56ème.
Place aux garçons avec 11 participants pour la course EA. Nos jeunes pousses prennent la 2ème place par équipe, avec en tête de l'équipe Clément DAMAS qui prend la 2ème place. Keylan BRIENNE finit 8ème. Le plus jeunes des frères Jules ODILLE prend la 14ème place devant Ernest LECLERRE 19ème. Nolann CRANCE, Vivien PIERRAT Mathéo MARCHAL et Tom BEDEL prennent respectivement la 31ème, 32ème, 33ème et la 34ème place. La 36ème place est pour Léon HEULLY. Il faudra attendre la 50ème position pour revoir un thaonnais avec Tom ROLLIN. C'est Marceau DUQUESNAY qui ferme la course en 62ème position.
Le seul podium échappant à l'équipe thaonnaise est celui des poussins, qui prennent la 4ème place.
Pour sa première course avec les couleurs de Thaon, Mathis ANTOINE prend la 5ème place de la course, devant Louis ODILLE 9ème. C'est à la 21ème place que l'on retrouve un Thaonnais avec Efrim RAGUET-VILLEMIN. Enzo CESAR-VALSESIA prend la 32ème place devant Romain DIEUDONNE 37ème.
Tir groupé pour Edgar METTON, Luka DUBOIS et Mathéo MARCHAL, 47,48 et 49ème. Enfin, Baptiste BLOT-LITIQUE termine 56ème.