Dimanche, 18 Eveils athletics étaient présents pour la dernière compétition de l'année, la finale départementale. Sous la chaleur, nos jeunes filles ont réussi à prendre la première place, grâce notamment à la victoire en individuelle de
Valentine JACQUEMIN avec 33 points sur 36.
Lina HAXAIRE fait 25 points,
Ema MOREL-SAFFERS 24.
Camille BEDEL 20 points.
Ana MARQUIS 18 points et
Nehema HINGSTON 12 points.
Chez les garçons, c'est une deuxième place par équipe, une équipe menée par les performances de Clément DAMAS, 1er avec 35 points et de Robin MARQUIS (34 points). Romain THIRION et Valentin BOIZET réalisent 31 points. Même nombre de points également pour Keylian BRIENNE et Mateo FORTERRE 27 points.
Nous retrouvons quatre Thaonnais à la suite, Vivien PIERRAT avec 26 points, juste devant Tom BEDEL, Nolann CRANCE et Jules DUBOIS qui marquent 25 points.
Louis Paul JACQUEMIN et Timothée PIERRON réalisent respectivement 20 et 19 points.
Félicitations à nos jeunes athlètes, retour en septembre en pleine forme!
Baptiste Robert, responsable de l'école d'athlétisme.
Championnat de France masters à St Florentin:
Pour la 1ère fois les championnats de France se déroulait en 2 parties. La 1ère à Angers et la 2ème à St Florentin pour les épreuves de marche et d'épreuves combinées.
Nos marcheurs ont craint toute la semaine les conditions météo prévus pour ce week-end avec des températures élevées peu propice aux performances. Mais comme à l'accoutumé ils ont réussi à assurer à l'image d'une Marie-Astrid MONMESSIN dominant de la tête et des épaules le 5000m et le 10km marche, récoltant une énième médailles d'or!
Bien en pris à Daniel SIGENFUHR de s'engager sur le 5000m marche puisque c'est sur cette épreuve qu'il prend la 2ème place alors qu'au départ, il ne désirait faire que le 10 (4ème).
Enfin, Nathalie CHRETIEN prend une médaille en chocolat fondu sur le 5000m mais se reprend sur le 10Km avec une médaille de bronze bien solide cette fois!
N'oublions pas notre colosse Jean-Claude GRUNENWALD. Longtemps hésitant sur sa participation, il a réussit à retrouver la forme au bon moment pour prendre une 2ème avec 3345 au pentalancer (39m75/marteau - 13m16/poids - 36m89/disque - 28m08/javelot - 13m06 RP/marteau lourd) à seulement 78pts de la médaille d'or et à peine 100pts de son RP.
Championnat LARGE à Mulhouse:
Les derniers sésames pour les France étaient distribués ce dimanche à Mulhouse. Malheureusement pas de nouveaux accompagnant pour Laura, Marine et Antonin, mais quelques belles performances à noter notamment pour nos 2 steepleurs qui franchissent la ligne d'arrivée main dans la main avec un nouveau record de club de 6'56"05 pour Quentin ROHR devant Antoine SIBILLE, 6'56"09...
Marine DESGRANGES n'est pas loin de son RP en série du 100m haies en 16"79, chrono qu'elle ne réitérera pas en finale mais elle se consolera avec la 1ère place chez les juniores. A la perche, elle débute facilement à 3m11, mais une erreur de coaching l'a sans doute privé d'une meilleure performance. Elle prend la 2ème place en juniores.
Bleunwenn HELEU n'a malheureusement pas osé suivre le rythme et s'est retrouvée seule sur le 3000m. Elle franchit la ligne en 11'33"29, à seulement 1" de son RP et à quelques secondes de la précédente...
Autre demi-fondeuse proche de son RP, Mélissa FLEURENDIDIER en 5'23. Paradoxalement, Mélissa ne s'est jamais senti aussi bien. De bon augure pour Thaon?
Victor LENHARDT est aussi proche et à retrouver un peu de sensations sur 800m en 2'00"46.
Quant à Fleur VINCENSINI, elle passe à travers de son 800m en 2'40.
Du côté de la cage de disque, les lanceuses ont montré de bonnes dispositions même si il n'y a manqué que la performance de pointes. Laura DIDIER termine avec 30m43 et Julie KNAPP, 27m98.
Grand prix de Bruxelles:
Elodie FUZELIER a découvert le beau stade Baudoin de Bruxelles. Une occasion d'améliorer ses RP au 100m et 200m. Malheureusement, les sensations de course furent trompeuses et elle doit se contenter de 12"54 sur 100m et 25"26 sur 200m.
Finale nationale des Pointes d'Or à Vénissieux:
Chloé RENAUX étaient qualifiés à la finale nationale des pointes d'or à Vénissieux ce week-end. Chloé a été au niveau avec de bonnes performances au javelot, 27m41 et 10m49 au triple saut. Elle améliore même son RP au 200m haies en 31"12. Des résultats qui lui permettent de prendre la 70ème place sur 122 avec 106pts, son, RP dans des conditions régulières.
Trail des 6 communes à Saulxures:
Gaetan CUNY termine 4ème.
La trace des loups à Rouvres à la Chétive:
Severine TOMASELLI reprend des couleurs après une période de fatigue. Elle monte sur la 1ère marche du podium chez les masters.
Marathon du Mont Blanc:
Bruno LALLEMAND était engagé sur l'épreuve du 90km au marathon du Mont Blanc...Belle performance de notre trailleurs qui couvre la distance en 12h24"47 et franchit la ligne en 14ème position mais surtout s'empare de la 1ère place chez les masters 2!
Trail de Baccarat:
Mickael VOIRPY enchaîne les bonnes prestations en ce mois de juin et s'est imposé sur les 20km de Baccarat. Prudent en raison de la chaleur, ses adversaires n'ont pas réussit à tenir le rythme de notre trailleur.