Championnat des Vosges pour tout le monde...
Meeting Luxembourg:
Elodie FUZELIER a démarré sa saison sur 200m en 25"68 à seulement 2 dixièmes de son RP. Une prestation correct qui sera, je l'espère ponctuée de RP le 26 janvier à l'occasion des Lorraine par catégorie à Metz.
Championnat des Vosges en salle à Epinal:
En raison des travaux opérés au CPO suite à l'incendie, c'est sur les distances "non officielles" que ce sont déroulés les championnats des Vosges.
Ce qui n'a pas empêché quelques belles performances du côté d'Eva NICOLLE qui réalise le doublé 50m 50m haies avec 2 RP et records de club en 7"02 et 7"90, de Marine DESGRANGES qui améliore son RP et RC de plus de 4 dixièmes en 8"22 sur 50m haies (1ère) et de Benoit JOMARD 1er en TC en 6"63 RP et de club égalé!
On retiendra également sur les courses les 7"26 de Lisa DESJEUNES qui entre en finale du 50m et les 7"29 de Charlotte STOLFF en finale 2. Lyne BENARDIN réalise 8"41. Du côté des masculins, Noé DONETTI malgré quelques problèmes techniques en finale améliore son RP en 6"94. Tom BEGEL n'est pas en reste avec un nouvel RP en 7"09. José LEMERCIER se fait plaisir en 7"55.
Du côté des sauts, Marine DESGRANGES gagne le concours de perche avec 3m20. Une performance loin de la satisfaire tant elle semblait si proche d'améliorer son RP placé à 3m40. Charlotte STOLFF, elle aussi victorieuse de la perche en cadettes avec 2m20 est déçue de sa performance au vue des sauts d'échauffement.
En hauteur, Chloé RENAUX s'est montrée impériale en enroulant une barre à 1m50 - les 1m52 ont tremblé! Lyne BERNARDIN se contente d'1m10 au jeu des impasses. Noé DONETTI passe 1m60 et prend la 2ème place.
En longueur, Chloé RENAUX doit se contenter de la 2ème place pour un petit centimètre avec 5m10. Tom BEGEL progresse avec 5m02 (RP).
Du côté de l'aire de poids, les thaonnais se sont bien placés à l'image d' Antonin SIMON qui envoi son poids à 14m42 (1er juniors). Baptiste ROBERT se contente de 10m30, mais il prend la 1ère place chez les espoirs. Noé DONETTI est à 9m34. Du côté des juniores, Zélie ALEXANDRE monte sur la 2ème marche du podium avec un RP à 8m92. Marilou CONRAUX est 3ème avec 8m84 et Lyne BERNARDIN réalise 5m40. Enfin en cadettes, Lisa DESJEUNES réalise 8m90.
Tous ces athlètes sont attendues également dans un peu moins de deux semaines pour les Lorraine à Metz.
Championnat des Vosges de cross à Saulxures sur Moselotte:
Sur le formidable parcours de cross de Saulxures, les enfants ont montré la voie aux autres catégories avec des pelotons garnis, aux contraire des autres catégories qui ont parfois montré des effectifs réduits.
L'équipe de Baptiste ROBERT, Amandine ILLESTA et Marilou CONRAUX ont encore trusté les podiums par équipe et même quelques podiums individuels. On peut mentionner la 2ème place des éveils athlétiques masculins emmenés notamment par l'excellent Kelyan BRIENNE, 1er. Ernest LE CLERRE fait lui aussi une belle course en prenant la 9ème place. Un peu plus loin on retrouve Louis-Paul JACQUEMIN, 24ème, Raphael FERRY, 35ème et Nathan CLAUDEL, 51ème.
Les éveils athlétiques féminines terminent 3ème avec une Ana JACQUET au pied du podium, 4ème. Lisa Rose RAMASSAMY est 11ème, Camille BEDEL, 17ème, Lily WASSER, 19ème, Nehema HINGSTON, 29ème, Valentine COLAS, 35ème, Alessa ROMARY, 40ème et Léa MEISTERSHEIM, 41ème.
3ème place collective également pour les poussins avec notamment la médaille de bronze de Louis ODILLE. Charly ZEN se classe 13ème devant Clément DAMAS, 16ème, Enzo CESAR-VALSESIA, 29me, Romain DIEUDONNE 37ème, Léon HEULLY, 47ème, Matéo FORTERRE, 52ème et Nolann CRANCE, 54ème.
Quant aux poussines elle terminent 6ème par équipe. Pas de podium certes, mais la satisfaction d'avoir présenté une équipe, alors que sur les autres compétitions elles n'étaient pas en nombre suffisant. Sihanne MOUANE passe la ligne en 9ème position, Jade GANTOIS en 22ème, Valentine JACQUEMIN, en 25ème, Rose CONRAUX, en 31ème et Justine DUPONT en 46ème.
Les benjamines auraient pu présenter plusieurs équipes, malheureusement les nombreuses absences de dernières minutes ont mis du plomb dans le classement. Nos 5 courageuses thaonnaises se classent 6ème collectivement. Jade GROSGEORGE est 14ème, Jade EMPEREUR, 16ème, Noémie DOLCI, 20ème, Ambre THOMAS, 39ème et Estelle PERRIN, 41ème.
Du côté des benjamins, seul Valentin MANGEOL a pris le départ...Il réalise une belle prestation en prenant la 5ème place.
Les minimes filles terminent à la 6ème place par équipe emmenées par une Soane LAMRI qui ne veut toujours pas gérer ses courses et qui doit donc se contenter d'une anodine 14ème place pour son niveau. Kinaly MOUANE est 20ème, Marine PRATA, 31ème suivi par Cécile BAYARD, 32ème.
Les minimes garçons sont 5ème grâce aux sacrifices de Mael SIMON, 32ème, Esteban VASSEL, 36ème et Tristan DOERFLINGER qui font les efforts pour compléter l'équipe. A noter tout de même les belles prestations d'Alban THIRIET, 4ème qui devance une fois n'est pas coutume Arthur CHARRIER, 5ème.
Les cadettes visent la qualification au France, il ne faut pas se cacher. Mais ce 1er cross fut difficile pour nos demoiselles qui se classent 2ème. La polyvalente Chloé RENAUX a fait plus que renforcer notre équipe en prenant le leadership et une bonne 6ème place. Laura BONTEMPS, 7ème, n'a pas eu les sensations escomptées. Encore moins pour Bleunwenn HELEU, 11ème qui paye sans doute ses 2 semaines d'arrêt pour blessure. Lou KASPEROWICZ se sort plutôt bien du bourbier saulxurons et montre quelle est sur la bonne voie. En revanche Fleur VINCENSINI, 19ème était dans un jour sans.
Par contre nos cadets se montrés plutôt à l'aise, à l'image d'un Quentin ROHR qui monte sur la 3ème marche du podium et d'un Yanis SABER qui a su gérer sa 1ère course chez les cadets, 6ème. Romain LEDUC, pour l'équipe a montré qu'il avait de beaux restes de demi-fondeur, 11ème et Clement PRATH pour son 1er cross terminent 13ème et permet à l'équipe de prendre la 2ème place.
Le junior Antoine SIBILLE a fait une belle prestation d'ensemble tout le long des 6km, même si il se fait souffler la 3ème place à quelques mètres de l'arrivée. Flavien BARTHELEMY s'est fait violence. Il prend la 11ème place.
Engagé sur cross court, l'espoir Victor LENHARDT monte sur la 2ème marche du podium. Il ne lui a pas manqué grand chose pour s'accaparer du titre.
Sur le cross long, les seniors prennent la 3ème place par équipe grâce notamment à notre célèbre trailleur Mickael VOIRPY qui fait une bonne prestation en prenant la 6ème place. L'espoir Valentin LAPORTE pour son 1er cross depuis le collège est bien placé également, 12ème et 3ème dans sa catégorie. Jean-Christophe BOLOT, tout juste sorti du travail, fait une belle performance en prenant la 15ème place. Au contraire, notre éthiopien Philippe CHAMOUTON a semblé souffrir tout le long du parcours, il est 19ème, suivi de très près par Vincent HUGUENIN, 20ème, qui lui a eu de bonnes sensations. Rémi DIDIERJEAN est 22ème et Renaud GUILLAUME 24ème.
Sans leur chef de file, Jean-Philippe CLAUDE, William MONMESSIN ou encore Michael THIRIOT, les masters ont souffert collectivement et doivent se contenter de la 5ème place. Même si David CLEVY est loin d'avoir jouer les faire valoir en se classant 11ème. Christophe BARTHELEMY a montré la voie à ses enfants et fait preuve d'une grosse envie en prenant la 19ème place. Jean-Michel CONRAUX, 21ème n'est pas loin et a fait preuve d'une très belle gestion de course. Enfin Mickael NEVEUX, 23ème s'accroche comme à l'accoutumé et permet à l'équipe de se classer!
La grosse satisfaction du jour est à mettre à l'actif de l'équipe de cross long féminines, championne des Vosges.
Emmenée par une Romy ADAM en bonne forme, 2ème de la course, le titre ne pouvait échapper à l'ES Thaon. En effet,Mélissa FLEURENTDIDIER en nette progrès cette saison monte sur la 3ème marche du podium. Elle est suivi de très près par Léa PARISOT, 4ème qui épate depuis sa reprise en compétition. Florence POIROT, malgré un déficit d'entraînement prend la 6ème place. Severine TOMASELLI, 8ème, a bataillé ferme pour prendre le titre master mais elle doit baisser pavillon dans les derniers mètres (2ème master). Violaine BOUDRY est 16ème, Laure THIEBAUT, 18ème et 3ème espoires et Véronique CONRAUX boucle son périple en 19ème position largement satisfaite de sa prestation!
Nous retrouverons tous ces demi-fondeurs le 3 février pour les quart de finale du championnat de France à Longwy avec on l'espère encore de meilleurs résultats!