Championnat de France de cross à Vittel:
La citée thermale accueillait ce week-end les athlètes pour une cure à base de boue un peu particulière.
En effet, nos 6 qualifiés ont fait chauffer les cuisses sur le tracé vittelois qui pourtant avait prévu de l'eau et un peu de vent pour refroidir tout cela.
Le 1er à s'élancer était notre master William MONMESSIN. Dans un contexte très relevé, Willi a fait une belle prestation en terminant à la 125ème place même s'il regrettait l'apparition de douleur au niveau de ses mollets. La crainte d'un retour d'une vieille blessure s'est fait ressentir, notamment dans les bosses. Sans cela sans doute que le top 100 était envisageable.
Du côté des cadettes, Laura BONTEMPS termine 127ème et progresse par rapport à son classement de l'an passé. Une course mieux géré qu'à Pfaffenheim et pleine de détermination pour celle qui s'adonne également à la natation et au triathlon...Un vaste programme.
Chloé RENAUX découvrait les France de cross. Même si sa motivation n'était pas au plus haut du fait de la non qualification de l'équipe thaonnaise (ce que pourquoi elle tenait à faire la saison de cross), elle tenait tout de même à faire de son mieux. Sur un terrain, loin de la satisfaire, Chloé franchit la ligne en 261ème (/375) position.
Quentin ROHR, notre cadet, découvrait également ce niveau. Excité comme une puce au départ, malgré les conseils répétés. Quentin n'a jamais baissé pavillon et s'est efforcé de maintenir le rythme dans un peloton très compacte. Il termine à une bonne 241ème place.
La meilleure place thaonnaise est à mettre à l'actif de Romy ADAM sur le cross court avec une 105ème place. Si la crosswoman a manqué de lucidité sur sa fin de course, elle réalise sa meilleure prestation de l'hiver (10ème du grand Est).
L'espoir thaonnais Valentin LAPORTE pour sa 1ère année de course a réalisé une belle performance en se qualifiant pour ses 1ers France sur le cross long Elite. Les sensations étaient au top ce dimanche même si la boue a ralentit la progression de notre espoir. Il termine 363ème et 110 en espoirs.
Sur les autres courses:
Mickael VOIRPY en Meurthe et Moselle enchaîne les victoires. Et quelques thaonnais ont pris part à la course nature des Championnats de France avec des pincettes puisque un problème d'aiguillage a été constaté:
Cédric HENRY, 44ème, Véronique CONRAUX, 45ème, Marina BRIOT, 48ème, Jean-Michel CONRAUX, 50ème, Renaud GUILLAUME,85ème , David BAYARD, 104ème