L'ES THAON RECOMPENSEE DANS LE CADRE DU KINDER ATHLETIC'S DAY!
11 Décembre 2019 - Tibo. (webmaster)
L'ES THAON RECOMPENSEE DANS LE CADRE DU KINDER ATHLETIC'S DAY!
Kinder + Sport Athletics Day : les clubs récompensés
Kinder + Sport Athletics Day : les clubs récompensés

La Fédération Française d’Athlétisme a décerné des trophées et récompenses aux clubs ayant fait preuve d’initiatives innovantes lors de l’opération Kinder + Sport Athletics Day au mois de septembre, pour valoriser leurs actions et les aider dans leur développement.

Dix clubs ou sections locales ont ainsi reçu un pack contenant des places pour les championnats d’Europe de Paris du 25 au 30 août prochains et du matériel de mise en place du Pass’Athlé, l’outil de suivi et d’évaluation des jeunes athlètes. Parmi eux, le Servins AC et le Stade Villeneuve-sur-Lot, qui avait déjà été récompensés l’an passé, preuve de la continuité dans leurs actions et leur investissement. L’ASPTT Nouvelle-Calédonie a également été récompensée pour avoir réussi à créer un lien entre sa journée portes ouvertes et le monde handisport.

Le club des Galoupérien Briec, dans le Finistère, créé en 2017, s’est également distingué par une organisation originale, à laquelle a assisté la championne départementale du 5000 m. Il fait partie des quatre clubs ayant reçu des équipements Dima Sport et un kit de lancement Pass’Athlé. Quatre autres clubs se sont vu attribuer un chèque formation « Education Athlétique » d’une valeur de 280€.

Les lauréats
Pack n°1 : places pour Paris 2020 + packs de lancement Pass’Athlé : Pays Basque Athlétisme, S/L Athlé Vosges Pays d'Epinal, US Aigrefeuille Athlétisme, Servins Athletic Club, U Hasparren A, S/L Stade Villeneuve-sur-Lot, USC Saucataise, S/L Persévérante Athlétisme, ASPTT Nouvelle-Calédonie, Béziers Cheminots Athlétisme Méditerranée

Pack n°2 : chèque formation "Education Athlétique" d'une valeur de 280 euros : Ouest Athlétisme 35, S/L CM Floirac, Entente Jura Centre Athlétisme, S/L Francheville

Pack n°3 : kit Dima Sport + pack de lancement Pass'Athlé : Galoupérien Briec, CA Ajaccio, Les Flammes Athlétiques Chamalières, ES Thaon

Au total, 402 clubs avaient participés à l’opération Kinder + Sport Athletics Day, qui permettait à chaque club de proposer une séance de découverte, lors de laquelle chaque enfant licencié pouvait inviter un(e) ami(e) à essayer gratuitement l’athlétisme. Ainsi, 45 000 enfants ont pu en profiter à travers toute la France métropolitaine et les Outre-mer.

La rédaction

RB
Admin Athle.fr

La vidéo support du concours ICI.
Stéphane THIEBAUT - 12/12 (12h28)
Chalut Chalut Bravo pour l'animation de cette journée et bravo pour la vidéo. Toujours agréable de voir les p'tiots s'éclater. bonne journée Steph
MARCHE POPULAIRE DE L'ES THAON

DIMANCHE 18 OCTOBRE

10 ET 20km

INFOS ICI

-------
TRAIL SOLIDAIRE DE VIRINE

DIMANCHE 25 OCTOBRE

INFOS ICI.

START LIST au 28/09 ICI
(mise à jour régulière)

Samedi 03 Octobre: championnat large de zone à Reims. Programme ICI. Start list ICI

Samedi 3 octobre: meeting du Waldeck à Mulhouse. Programme ICI. Start List ICI

Dimanche 4 octobre: trail de la colline de Sion. Infos ICI.

Dimanche 4 octobre: 10km d'Amnéville. Infos ICI

Dimanche 4 octobre: semi-marathon du Grand Nancy.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre: championnat de France masters à Chalons sur Saône. Infos ICI. Liste des engagés thaonnais ICI

Samedi 10 octobre: meeting du GAHS à Vesoul. Programme ICI. Start List ICI

Samedi 17 et vendredi 18 octobre: championnat de France cadets juniors à Evry-Bondoufle. Infos ICI.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour. Infos ICI

Au mois Septembre

Le 28/09: Christelle FUZELIER et Laure THIEBAUT

A partir du mardi 08 septembre: Reprise des entraînements pour les Benjamins (2008-2009) au stade. Infos ICI.

Samedi 12 Septembre: Reprise des entrainements pour l'école d’athlétisme au stade. Infos ICI.

Lundi 28 septembre: Vidéo France 3 meeting national d'Epinal ICI

Dimanche 18 octobre: Marche Populaire de l'ES THAON ATHLETISME.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour (9 et 16km). Inscription ICI

Samedi 28 novembre: Assemblée Générale de l'ES THAON ATHLETISME.

(au 28/09/2020)