L'ES THAON RECOMPENSEE DANS LE CADRE DU KINDER ATHLETIC'S DAY!
11 Décembre 2019 - Tibo. (webmaster)
L'ES THAON RECOMPENSEE DANS LE CADRE DU KINDER ATHLETIC'S DAY!
Kinder + Sport Athletics Day : les clubs récompensés
Kinder + Sport Athletics Day : les clubs récompensés

La Fédération Française d’Athlétisme a décerné des trophées et récompenses aux clubs ayant fait preuve d’initiatives innovantes lors de l’opération Kinder + Sport Athletics Day au mois de septembre, pour valoriser leurs actions et les aider dans leur développement.

Dix clubs ou sections locales ont ainsi reçu un pack contenant des places pour les championnats d’Europe de Paris du 25 au 30 août prochains et du matériel de mise en place du Pass’Athlé, l’outil de suivi et d’évaluation des jeunes athlètes. Parmi eux, le Servins AC et le Stade Villeneuve-sur-Lot, qui avait déjà été récompensés l’an passé, preuve de la continuité dans leurs actions et leur investissement. L’ASPTT Nouvelle-Calédonie a également été récompensée pour avoir réussi à créer un lien entre sa journée portes ouvertes et le monde handisport.

Le club des Galoupérien Briec, dans le Finistère, créé en 2017, s’est également distingué par une organisation originale, à laquelle a assisté la championne départementale du 5000 m. Il fait partie des quatre clubs ayant reçu des équipements Dima Sport et un kit de lancement Pass’Athlé. Quatre autres clubs se sont vu attribuer un chèque formation « Education Athlétique » d’une valeur de 280€.

Les lauréats
Pack n°1 : places pour Paris 2020 + packs de lancement Pass’Athlé : Pays Basque Athlétisme, S/L Athlé Vosges Pays d'Epinal, US Aigrefeuille Athlétisme, Servins Athletic Club, U Hasparren A, S/L Stade Villeneuve-sur-Lot, USC Saucataise, S/L Persévérante Athlétisme, ASPTT Nouvelle-Calédonie, Béziers Cheminots Athlétisme Méditerranée

Pack n°2 : chèque formation "Education Athlétique" d'une valeur de 280 euros : Ouest Athlétisme 35, S/L CM Floirac, Entente Jura Centre Athlétisme, S/L Francheville

Pack n°3 : kit Dima Sport + pack de lancement Pass'Athlé : Galoupérien Briec, CA Ajaccio, Les Flammes Athlétiques Chamalières, ES Thaon

Au total, 402 clubs avaient participés à l’opération Kinder + Sport Athletics Day, qui permettait à chaque club de proposer une séance de découverte, lors de laquelle chaque enfant licencié pouvait inviter un(e) ami(e) à essayer gratuitement l’athlétisme. Ainsi, 45 000 enfants ont pu en profiter à travers toute la France métropolitaine et les Outre-mer.

La rédaction

RB
Admin Athle.fr

La vidéo support du concours ICI.
Stéphane THIEBAUT - 12/12 (12h28)
Chalut Chalut Bravo pour l'animation de cette journée et bravo pour la vidéo. Toujours agréable de voir les p'tiots s'éclater. bonne journée Steph
DECES

Nous apprenons le décès de Gaston Fischer, membre reconnu de la section ES Thaon athlétisme, père d'Olivier et David, nos lanceurs de javelot. Il fut entraîneur, dirigeant, trésorier du club et athlète, avec comme palmarès notamment le record de France des V4 avec 10m75 au poids de 4kg en 1995.

L'ensemble de l'ES Thaon athlétisme présente ses plus sincères condoléances à l'ensemble de sa famille.

Les obsèques auront lieu jeudi 2 juillet à 14h en l'église de Thaon-les-Vosges.

Dimanche 12 Juillet: Meeting François Bernardin à Thaon-les-Vosges. Programme ICI.

Samedi 25 juillet: Meeting estival de Thaon-les-Vosges programme à venir.

Dimanche 30 août: meeting des 5 lancers "challenge Luc Romary" (Programme à venir - des courses se dérouleront en parallèle du challenge).

Au mois de JUILLET

Le 31/07: Soane LAMRI, Nolann CRANCE et Juliette MOREL

Bourse jeune 2019 ICI

+ D'INFOS SUR LA LICENCE 2019-2020 ICI

Samedi 4 juillet: dernier entraînement de la saison pour la section école d'athlétisme.

Samedi 11 juillet: dernier entrainement de la saison pour les benjamins/minimes.

Dimanche 12 juillet: meeting François Bernardin à Thaon-les-Vosges (programme ICI) - Merci aux officiels et bénévoles de m'indiquer sur esthaon.athle@orange.fr si vous pouvez être présent dans l'organisation.

saison 2019-2020:
(au 07/02/2020)