Championnat LARGE à Metz et Lorraine de cross à Longwy!
3 Février 2020 - Baptiste ROBERT (Responsable école d'athlétisme/assistant entraîneur)
Championnat LARGE à Metz et Lorraine de cross à Longwy!Championnat LARGE à Metz:

On commence avec une amélioration du record club de nos cadettes sur le 4x200m. Chloé RENAUX , Charlotte STOLF, Lisa DESJEUNES et Eva NICOLLE prennent la quatrième place du bilan français provisoire avec un bon chrono de 1'47''36.

Pour continuer sur les records du club, Eva NICOLLE en améliore un second puisqu'elle remporte sa série du 60m haies en 8''95.

A la perche, Amandine ILLESTA termine deuxième en franchissant 3m50.
En passant les 3m30, Marine DESGRANGES prend la quatrième place.
Toujours à la perche, ce n'est pas le même scénario pour Sacha KASPEROWICZ qui ne parvient pas à franchir une barre.

Au niveau du sprint, Elodie FUZELIER termine deuxième sur le 200m en 25''48.
Sur le 60m, elle remporte sa série en 7''89.

Chloe RENAUX améliore son rp sur le 200m en 27''59. Dans la série suivante, on retrouve Lisa DESJEUNES qui termine sa course en 28''31.

Enfin, Charlotte STOLF revient en forme puisqu'elle clôt son 60m en 8''43 soit à un centième de son record.

Chez les hommes, Paolo FAROT fait descendre son chrono à chaque sortie sur le 60m. A Metz, il réalise 7''25 en série et en finale.

Sur les haies, Charles BEAUMONT voulait descendre sous les 9''00. Un objectif reporté puisqu'il termine 3ème de sa série en 9''33. Quelques minutes avant, Mathis CONRAUX prend également une troisième place en 9''05.
Il améliore son rp sur le 60m plat en 7''64.

Sur les sautoirs, manque de fraîcheur pour le triple sauteur Louis HOF qui devra se contenter de 13m13.
A la longueur, même scénario pour Victor BEAUMONT qui n'ira pas plus loin que 5m62.

Maxence GROSJEAN prend le bronze au poids avec 11m35.

Enfin, Victor LENHARDT signe sa meilleure performance en salle sur le 800m en 2'01''02.

Championnat zone Lorraine de cross:

Dimanche, c'est à Longwy que le cortège Thaonnais s'est rendu.

Honneur aux dames avec Jeanne SIBILLE qui termine 33ème de la courses minimes.
Soane LAMRI subit la course et ne passera pas la ligne d'arrivée.

Chez les Juniors, Bleunwenn HELEU termine deuxième et devance sa camarade Laura BONTEMPS qui prend la quatrième place.

Sur le cross court séniors, nos athlètes prennent la deuxième place par équipe en trustant de belles places à l'image de Romy ADAM 6ème, Lea PARISOT 10ème, Alexia PORTELANCE 11ème et Melissa FLEURENDIDIER 13ème.

Chez les hommes, on démarre avec nos trois benjamins présents, Louis ODILLE, Enzo CESAR VALSESIA et Charly ZEN qui terminent respectivement 9ème, 27ème et 35ème.

Le minimes Arthur CHARRIER prend la troisième place.

Dans la course Juniors, Quentin ROHR prend la 10ème place et Antoine SIBILLE termine 14ème.

Sur le cross court hommes, Victor LENHARDT après son 800m de la veille prend la 14ème place.

Enfin, sur la course élite hommes:
Valentin LAPORTE est deuxième chez les Espoirs.
Renaud GUILLAUME termine 50ème seniors.
Vincent HUGUENIN est 20ème M1 devant Mickael NEVEUX 30ème.
Enfin, Jean Philippe CLAUDE est 3ème M2 devant David CLEVY 9ème et Jean MICHEL CONRAUX 15ème.

Par équipe, ils terminent à la 6ème place.

Trail Givré:

C'est proche de Lyon que deux athlètes sont allés pour parcourir 23km.
Remi DIDIERJEAN clôt la distance en 1h48'42.
Severine TOMASELLI termine en 2h03'06.

MARCHE POPULAIRE DE L'ES THAON

DIMANCHE 18 OCTOBRE

10 ET 20km

INFOS ICI

-------
TRAIL SOLIDAIRE DE VIRINE

DIMANCHE 25 OCTOBRE

INFOS ICI.

START LIST au 28/09 ICI
(mise à jour régulière)

Samedi 03 Octobre: championnat large de zone à Reims. Programme ICI. Start list ICI

Samedi 3 octobre: meeting du Waldeck à Mulhouse. Programme ICI. Start List ICI

Dimanche 4 octobre: trail de la colline de Sion. Infos ICI.

Dimanche 4 octobre: 10km d'Amnéville. Infos ICI

Dimanche 4 octobre: semi-marathon du Grand Nancy.

Samedi 10 et dimanche 11 octobre: championnat de France masters à Chalons sur Saône. Infos ICI. Liste des engagés thaonnais ICI

Samedi 10 octobre: meeting du GAHS à Vesoul. Programme ICI. Start List ICI

Samedi 17 et vendredi 18 octobre: championnat de France cadets juniors à Evry-Bondoufle. Infos ICI.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour. Infos ICI

Au mois Septembre

Le 28/09: Christelle FUZELIER et Laure THIEBAUT

A partir du mardi 08 septembre: Reprise des entraînements pour les Benjamins (2008-2009) au stade. Infos ICI.

Samedi 12 Septembre: Reprise des entrainements pour l'école d’athlétisme au stade. Infos ICI.

Lundi 28 septembre: Vidéo France 3 meeting national d'Epinal ICI

Dimanche 18 octobre: Marche Populaire de l'ES THAON ATHLETISME.

Dimanche 25 octobre: Virine Trail Tour (9 et 16km). Inscription ICI

Samedi 28 novembre: Assemblée Générale de l'ES THAON ATHLETISME.

(au 28/09/2020)