Vendredi c'est du côté de Nantes que Marie Astrid MONMESSIN a
remporté une fois de plus le titre de Championne de France sur le 3000m marche en 16'24 avec plus de deux minutes d'avance sur la médaillée d'argent.
Même si le chrono ne satisfait pas notre marcheuse, c'est de bon augure pour le Championnat d'Europe à Braga du 15 au 22 mars prochain.
Dimanche, à 9h00 c'était au tour de Jean Claude GRUNENWALD d'entrer en piste pour le poids M60.
C'est à son deuxième essai qu'il réalisera son meilleur jet avec 12m09 et ainsi montera sur la troisième marche du podium.
Marie Astrid en or, Jean Claude en bronze, il ne manquait plus qu'une médaille pour que les trois couleurs soient remportées par les Thaonnais.
A 10h15, la médaille d'argent est remportée par Arnaud BITSCH pour son premier Championnat de France masters au poids M35 avec 12m93 au cinquième essai.
Championnat de France Cadets/Juniors à Miramas:
Dans le même temps que nos masters, Lisa DESJEUNES, Charlotte STOLF, Chloe RENAUX et Eva NICOLLE étaient les seules Vosgiennes qualifiées pour les France.
Résumé par le Coach Tibo!
"Samedi, dans la grande et belle salle récente de Miramas, les cadettes thaonnaises participaient à leur 1er championnat de France en salle.
En effet, le 4X200m s'était qualifié brillamment en 9ème position.
Ainsi, les filles devaient se donner à fond pour espérer prendre une place parmi les 6 meilleurs équipes de France.
Engagées dans la 2ème série, Lisa DESJEUNES lance parfaitement l'équipe en restant au contact des 3 autres, malgré la présence notamment de l'ESFVO (1ère au bilan). parti prudemment, Charlotte STOLF recollera sur la fin pour donner le témoin en 3éme position à Chloé RENAUX.
Solide durant tout le tour de piste, Chloé remonte ses adversaires un à un et résiste au retour de Franconville!
Mais au moment de la transmission, Franconville bouscule Eva NICOLLE qui perd le témoin. Le temps de le récupérer et nos espoirs de finale s'envolent!
Elles terminent ainsi en 1'52, un temps loin d'être ridicule étant donné les circonstances.
Si la déception pouvait se lire sur leur visage, elles pouvaient être fières de ce qu'elles avaient fait et étaient prêtent à remettre le couvert pour se qualifier cet été sur le 4X100m.
Dimanche matin, Eva NICOLLE qualifiée en 24ème position sur 60m haies, espérait profiter de l’événement pour descendre son record.
Parfaitement lancée, Eva prenait la tête à l'issue de la 2ème haie. Mais une petite faute sur la 3ème ouvrait la porte à ses concurrentes et elle prenait au finale la 5ème place en 8"89. Nouveau record personnel et de club! Une satisfaction pour notre hurdleuse qui réalisait le 15ème temps des séries, mais manquait pour 1 centième la qualification pour les demi-finale! "
Meeting d'Epinal:
Samedi, 4 athlètes ont participé au meeting.
On commence par Alban THIRIET qui améliore trois records personnels. Au poids avec 10m31, à la hauteur avec 1m50 et au 50m en 7''24.
Mael SIMON améliore son rp sur le 50m haies en 8''29. Il lance à 11m96 et remporte le concours de poids minimes.
Noe DONETTI prend la troisième place à la hauteur en franchissant 1m56. Il termine son 50m en 6''89.
Enfin, Louis HOF s'approche de son record en remportant le concours de triple saut avec 13m40.
Trail de la Haute Moselotte:
A Cornimont, Bruno LALLEMAND a pris le départ du 28km qu'il a terminé en 2h39'32 prenant ainsi la 7ème place de la course et la 1ère place dans sa catégorie.