Un beau programme avait, de nouveau été concocté par les membres de l'équipe d'organisation de l'
ES THAON ATHLETISME.
Une réalisation possible grâce à l'ensemble des bénévoles et officiels thaonnais présents! N'oublions pas également de remercier les officiels venus des autres clubs qui ont permis de composer des jurys compétents et en nombre!
On espérait un tout petit peu plus de thaonnais sur les "starts list" mais la date du meeting était sans doute plus propice au farniente.
Qu'à cela ne tienne, certains ont réalisé des performances de 1er plan, à l'image du jeune lanceur de javelot Mael SIMON qui valide ses progrès à l'entraînement avec 53m00. Une performance qui le place au 3ème rang national chez les minimes.
La perchiste Amandine ILLESTA n'est pas en reste avec une barre enroulée à 3m70. Avec un peu plus de peps, les 3m81 était largement accessible.
Sur le sprint, Elodie FUZELIER en 12''75 domine toujours ses jeunes coéquipières, emmenée par une Eva NICOLLE qui améliore son RP en 12''81. Une performance qui relativise sa légère déception sur 100m haies avec un chrono de 15''06. Un résultat qui lui permet tout de même d'entrer en 1ère position dans le ranking U18 sur 100m haies.
Lisa DESJEUNES est un peu plus loin en 13''62 après sa bonne 1ère expérience sur 400m en 65''22.
Record également sur 400m pour Vincent HUGUENIN en 56''15 qui confirme ses progrès.
Sur 800m, Victor LENHARDT a eu chaud aux fesses en 2'02''36, Jean-Christophe BOLOT retrouvant son meilleur niveau et s'imposant dans sa série en 2'02''78.
Sur 1500m, Laura BONTEMPS a retrouvé la piste pour son plus grand plaisir, mais en manque d'entraînement elle doit se contenter de 5'26''29. Sur la même distance, Rémi DIDIERJEAN améliore son RP en 4'52''59.
Du côté des haies, Charles BEAUMONT n'a pas réussit à mettre en place les compétences acquises lors des derniers entraînements et doit se contenter de 17''04. Sur le tour de piste, Mathis CONRAUX réalise une course solide en 61''15 pour une 1ère et engrange un maximum d'expérience sur l'épreuve en attendant la suite de la saison.
Si Amandine ILLESTA s'est montrée à la hauteur sur le sautoir de perche, ses collègues ont été en deçà des (mes) espérances. Sacha KASPEROWICZ se contentant de 4m et Charles BEAUMONT de 3m80. Marine DESGRANGES avait les jambes mais n'a pas réussi à concrétiser ses sauts et en reste à 3m30.
Sur l'aire de javelot, après un vibrant hommage et outre la performance de Mael SIMON, Guillaume RUBAGOTTI réussit un beau jet à 46m07, tandis que Baptiste ROBERT assure à 35m11. José LEMERCIER franchit les 30m (30m95) et de retour sur le stade Robert Sayer, Lou KASPEROWICZ lance son engin à 28m93.
Le terrain en annexe était en ébullition avec plus d'une vingtaine de lanceurs hommes et femmes. Alain ROMARY réalise la meilleure performance thaonnaise avec 37m69, devant un Baptiste ROBERT, peu inspiré avec 33m51 et une Sandra ROMARY proche de ses meilleurs standards avec 33m05.
Prochain grand rendez-vous pour les athlètes, après quelques jours de repos, à l'occasion du meeting des 5 lancers à Thaon-les-Vosges où les coureurs auront l'occasion de se jauger à l'approche des grandes échéances automnales!