VENDREDI 10, SAMEDI 11 ET DIMANCHE 12 JUILLET,
CHAMPIONNAT DE FRANCE à EVRY.
Vendredi 9 juillet
400m CAM Robin DIDIERJEAN
Arrivé avec le 25ème temps des engagés avec seulement une course au compteur, la surprise Robin n'a pas failli pour ses 1er France. Il termine 4ème de sa série en 52''36 à seulement 11 centièmes de son RP. Une bonne expérience pour notre cadet!
Samedi 10 juillet
100m haies JUF Eva NICOLLE
Double objectifs pour Eva pour ses 2ème France estival: entrée en finale et réalisée moins de 14''40.
Si le départ en série fut un peu poussif, elle réussit une 2ème partie de course qui lui permet de prendre la 2ème place de sa course en 14''91, soit une qualification direct pour la demi-finale.
En demi-finale, déterminée à être parmi les 4 premières de sa course pour entrer en finale. Malgré la tension palpable, le départ est nettement plus explosif et l'enchaînement des haies se passe à merveille pour franchir la ligne en 3ème position dans un nouveau record personnel, de club et des Vosges juniors et espoirs en 14''26.
En finale, Eva a tenté de jouer pleinement sa chance et réalise un bon 14''28 lui permettant de prendre une belle 6ème place.
Javelot CAM Mael SIMON
pour ses 1er France, Mael s'est offert sa 1ère finale! Il a parfaitement évité le piège des qualifications en s'assurant une place parmi les 12, 10ème avec 54m35 (4ème de son concours de qualification).
Disque JUF Laura DIDIER
Si la préparation de Laura n'était pas au top, elle désirait tout de même honorer les France de sa présence. Si son objectif était d'améliorer son season best (SB meilleure perf de la saison), c'est avec brio qu'elle le réussi avec une marque à 36m23. Une performance qui la classe 9ème et lui ouvre les portes de la finale.
200m JUF Eva NICOLLE
4ème course pour Eva, engagé sur 200m pour essayer d'améliorer son RP. Malheureusement, l'enchaînement des courses de haies ont eu raison de son physique. Elle s'arrache tout de même sur le demi-tour de piste pour réaliser 26''04.
Dimanche 11 juillet
Finale javelot CAM Mael SIMON
Si son 1er jet à 54m36 annonçait une belle finale pour notre lanceur de javelot, malheureusement ses 2 essais suivants ne lui ont pas permis de prendre place parmi les 8 (9ème) et de lancer les 3 essais supplémentaires. Pas de regret pour autant pour Mael, puisque la 8ème se situait au delà de son RP. Et une belle expérience pour notre cadet 1ère année!
Disque JUF Laura DIDIER
9ème place satisfaisante en finale pour Laura avec 34m02. Engagée avec la 26ème performance, la lanceuse de disque fait un bon dans le classement!