Samedi, les hommes ont lancé les hostilités sur le relais meddley court.
Qualifiés en 2'06''14, nos 4 relayeurs voulaient améliorer leur performance de Remiremont, la qualification en finale semblant utopique.
Un peu anxieux au départ, Charles BEAUMONT eu du mal à lancer la machine, mais finalement passe le témoin dans le bon tempo à Jordan MERCIER, un habitué des joutes nationales (il y a un moment maintenant). L'équipe est sur de bons rails après le 100 et le 200m. Malheureusement, un peu attentiste, la transmission entre Jordan et Mathis CONRAUX n'est pas excellente. Cependant, notre spécialiste des haies basses donne tout sur le 300m et est crédité d'un bon temps de passage. Mais une nouvelle fois la transmission est loin d'être exempt de tout reproche. Robin DIDIERJEAN, bien en jambe, essaye de combler le retard sur les équipes qui nous précédent et franchit la ligne en 2'05''42!
Une performance améliorée et une 14ème place au scratch. Assurément une prestation qui permettra d'emmagasiner un maximum d'expérience pour les futurs échéances nationales.
Dimanche, c'était au tour de l'équipe mixte de mettre le bleu de chauffe. Engagée en 2ème série, les affaires s'annonçaient compliquées au vue de l'arrivée de la 1ère série. Les 5 premières équipes avaient réalisés un meilleur chrono que celui de notre qualification.
Finalement, emmenée parfaitement par le duo Elodie FUZELIER, Eva NICOLLE, Victor LENHARDT parfaitement calé dans la foulée du coureur de l'AVEC, donnait le témoin à Michel FRERE en 2ème position avec une avance conséquence sur la 3ème place (dernière place qualificative). Michel talonnait l'autre vosgien et assurait la dernière ligne droite pour finir en 2'09''66 (nouvelle meilleure performance mais 7ème chronos des engagés de la finale).
La finale était indécise et la tension des thaonnais était palpable. Les doutes étaient vite dissipées avec un départ explosif d'Elodie qui donnait le témoin à Eva en 1ère position. Notre hurdleuse maintenait l'effort pour éviter le retour de la sprinteuse d'AVEC. La prise de témoin fut admirable entre notre couple Eva et Victor, poussant l'autre relais vosgien à prendre tous les risques. Notre spécialiste du tour piste maintenait son avance et permettait à Michel de partir en éclaireur sur le dernier tour de piste. Le couteau suisse de l'ES Thaon sentait revenir inexorablement l'équipe de Saran et de l'AVEC. Mais restait au contact de ces derniers. A 50m de l'arrivée, Michel tenta de dépasser le rose et gris mais c'était sans compter sur le retour du nancéen qui surprenait notre bleu et blanc et perturbait ses plans.
L'ES Thaon franchissait donc la ligne d'arrivée en 4ème position à quelques centièmes de la 3ème et de la 2ème place.
Une déception pour nos relayeurs qui avait tout donné explosant leur record de plus de 3'' en 2'06''59.
Quelques minutes plus tard, après analyse des équipes, l'ES Thaon décida de porter réclamation contre Nancy (équipe non réglementaire).
Réclamation acceptée, l'ES Thaon montait donc sur la 3ème marche du podium et pouvait ainsi profiter d'un podium amplement mérité!
Sur le chemin du retour, les analyses des résultats, des équipes allaient bon train et après communication avec les membres de l'AVEC. Les dirigeants de l'AVEC portait réclamation contre Saran (les champion de France) pour équipe non conforme au règlement. Et c'est légitiment que l'AVEC devenait champion de France devant l'ES Thaon vice champion de France du relais meddley court mixte!