Championnat Large en salle à Metz:
Si sur le sprint court a paru un petit peu emprunté avec des performances légèrement en deçà de celles escomptées pour Victor LENHARDT (7''51), Robin DIDIERJEAN (7''61), Mathis CONRAUX (7''58), Charlotte STOLF (8''45) et Lohan FAE (8''57).
Eva NICOLLE a su tirer son épingle du jeu en s'emparant du titre juniore avec un nouveau record de club porté à 7''96 (RP).
Sur le sprint long, Victor LENHARDT n'est pas parvenu en 52''93 à contenir la poussée de son camarade Robin DIDIERJEAN qui porte son record personnel à 52''56 sur 400m et prend ainsi la médaille de bronze dans la catégorie juniore.
Sur le double tour, Tristan DUSSAUCY prépare les France masters qui auront lieu à Metz en mars, en améliorant sa meilleure performance de la saison en 2'18''22.
Sur les haies, Mathis CONRAUX n'a pas réussi à mettre tous les éléments techniques en place et doit se contenter de la 4ème place en finale avec 9''14.
Eva NICOLLE réalise une nouvelle fois 9''01 sur le 60m haies, une performance suffisante pour s'imposer chez les juniores.
Du côté de la perche, cela s'est plutôt bien passé même si Amandine ILLESTA avec 3m60, espérait et aurait du s'envoler au dessus des 3m70. Charlotte STOLF a buté contre son record mais réalise de beaux sauts avec 2m70. Chez les masculins, Sacha KASPEROWICZ poursuit sa remontée avec une barre proche de son record à 4m45!
Charles BEAUMONT a parfaitement effacé sa dernière déconvenue en améliorant sa meilleure marque de 15cm et franchit 4m35! Il termine 2ème de sa catégorie.
Enfin, Mael SIMON monte sur la 3ème marche du podium au poids avec un jet à 11m82.
Championnat LARGE de cross à Charmes:
Des conditions très compliquées ce dimanche sur le parcours carpinien et les thaonnais ont réussi quelques belles prestations!
Commençons par les benjamines, au complet et 7ème par équipe avec Clara HUMBERT 7ème, Anais HUGUENIN 29ème, Valentine JACQUEMIN, 39ème et Ana JACQUET 60ème.
Les minimes masculins ont répondu à l'appel de Baptiste ROBERT et on fait preuve de beaucoup de courage à l'image de Charly ZEN, 68ème et Enzo CESAR VALSESIA, 70ème.
Sur le cross long féminin, on pouvait regretter l'absence de Léa PARISOT (malade) qui aurait pu contribuer à un bon classement de l'équipe. Cependant, nos espoires ont fait du bon travail (après le relais mixte) en réalisant le doublé: Bleunwenn HELEU 1ère (23ème) et Laura BONTEMPS 2ème (24ème). Romy ADAM, de retour après une période de convalescence revient tout doucement en forme avec une 36ème place!
Sur le cross long masculin, Valentin LAPORTE, en délicatesse avec son tendon devait faire l'impasse, ainsi Jean-Christophe BOLOT se retrouvait le seul thaonnais au départ. Notre boulanger s'est bien arraché en terminant 112ème.
Les masters ont eu le mérite d'être au complet et se classe 17ème. Vincent HUGUENIN est satisfait de sa prestation en prenant la 65ème place. Jean- Michel CONRAUX, 112ème a du puiser dans ses réserves pour faire face aux velléités de son collègue Christophe BARTHELEMY, 114ème. Mickael PEDROSO, 142ème, réalise le 5 à la suite face à Bernard COLIN, 148ème.
Enfin, le relais mixte jouait sa qualification pour les championnats de France de cross, malheureusement malgré une très belle prestation de Valentin LAPORTE, Laura BONTEMPS, Michel FRERE et Bleunwenn HELEU, il termine 3ème de la course (les 2 premiers sont qualifiés).