Eva Nicolle 7ème des France, les marcheurs aux Europe, les lanceurs assurent et Laura Bontemps qualifiée au France de cross!
Championnat de France juniors à Nantes:
Arrivée avec le 17ème temps d'engagement, Eva NICOLLE a validé de très belle manière son objectif.
En effet, dès les séries, elle améliore son record personnel et de club pour le porter à 8''86. Un temps qui lui permet de prendre la 4ème place de sa course, synonyme de qualification direct pour la demi-finale!
3/4 d'heure plus tard, en demi-finale, elle continue d'abaisser sa meilleure marque en 8''82. Un chrono qui lui permet de prendre la 8ème et dernière place qualificative pour la finale.
45' après, elle se retrouve au couloir 8 de la finale des championnats de France juniors. Dans une course très serrée où seule la 1ère réussie à se démarquer, Eva termine 7ème dans un bon chrono de 8''83!
Repos bien mérité pour notre hurdleuse qui va s' attacher à bien préparer les échéances estivales dans les prochaines semaines.
Demi-finale du championnat de France de cross à Charleville-Mezières!
La saison de cross fut compliquée à l'image de ce dimanche où seule Laura BONTEMPS a réussit à se qualifier au championnat de France de cross aux Mureaux qui auront lieu le dimanche 13 mars.
En effet, en terminant 31ème de la course et ce malgré une semaine de stage de cyclisme, elle valide aisément sa qualification en espoires en prenant la 5ème place.
Sur ce même cross Elite féminin, l'ES Thaon présentait un collectif ambitieux avant ce rendez-vous. Malheureusement, les astres ne se sont pas alignés, et le contingent a subit 24h avant la perte de Bleunwenn HELEU. En effet, blessée à l'entraînement la semaine après les LARGE à Charmes, elle n'a pas réussit à se soigner à temps et a du jeter, pleine de dépit, l'éponge, non sans avoir espérer jusqu'au bout. Léa PARISOT a également tout tentée, jusqu'à même se présenter sur la ligne de départ, alors que ces 2 dernières semaines ont été très compliquées (maladie, séjour à l'hôpital...). Son opiniâtreté, son courage n'ont pas suffit, et c'est les yeux rougis qu'elle a du baisser pavillon. On espère en tout cas, retrouver nos 2 demi-fondeuses, très prochainement, avec une forme bien meilleure.
Forme que retrouve peu à peu notre Romy ADAM. Après des semaines compliquées, notre expérimenté demi-fondeuse retrouve des sensations et prend une bonne 54ème place. Du baume au cœur en somme, avant de s'aligner sur la piste cet été.
Championnat d'Alsace de lancers longs:
Mael SIMON et Laura DIDIER se sont exilés en Alsace pour préparer au mieux les championnats de France de lancers longs qui auront lieu à Salon de Provence le dimanche 6 mars.
Notre lanceur de javelot performe de nouveau à 54m08, une marque qui lui assure une bonne place dans les bilans (4ème) et valide sans inquiétude sa place pour les France.
Du côté de la lanceuse de disque, Laura DIDIER, elle n'a pas réussit à améliorer son "season best" avec 33m82. Elle devra donc attendre et espérer être dans les 12 pour découvrir Salon de Provence.
Championnat d'Europe master à Braga:
Daniel et yvette SIEGENFUHR se sont envolés la semaine dernière pour le Portugal afin de disputer les championnats d'Europe masters.
Engagés sur le 3000m marche, lundi, notre couple a terminé au pied du podium.
Yvette SIEGENFUHR termine en 20'02''41, à une quinzaine de secondes de son RP.
Daniel SIEGENFUHR, a malheureusement subit les affres du jury avec 2 cartons et doit se contenter de 18'19''93, un chrono loin de ses espérances.
Nos 2 athlètes auront à cœur de faire mieux, dès ce samedi sur le 5km marche route.