OPEN DE FRANCE A EPINAL:
ces championnats nationaux organisé dans la préfecture des Vosges ont permis aux 3 athlètes thaonnais de ne pas faire un long déplacement et de profiter de nombreux encouragements!
La 1ère à s'élancer samedi fut, Eva NICOLLE. Engagée avec le 22ème temps, elle parvient à se hisser en demi-finale avec le dernier temps des qualifiés (14''62 - 16ème). Le lendemain dans la 1ère demi-finale elle est créditée de 14''51. Un meilleur temps que la veille qui s'avère insuffisant mais qui confirme la régularité de bons chronos obtenus cette saison.
La 1ère journée a également vu notre perchiste Amandine ILLESTA entrer en finale. Avec un seul essai à 3m60 parfaitement enroulé, la recordwoman des Vosges a obtenu rapidement et brillamment sa place en finale.
Malheureusement, dimanche matin, sa blessure au tendon s'est de nouveau réveillée et Amandine a du batailler à sa 1ère barre. De plus, les éléments se sont avérés contraires avec lors de son dernier essai, une gêne occasionnée par un athlète traversant la piste au moment de sa course d'élan. Même si, elle réussit à se reprendre lors de sa nouvelle tentative, elle manque d'un rien les 3m60.
Michel FRERE était le 3ème engagé dans ce championnat sur le 3000m steeple. Qualification surprise, Michel a tenu tout de même à l'honorer. Dans un contexte relevé et chaleureux (34°) , notre steepleur a subit sa dernière course de la saison est termine 11ème dans un temps anecdotique de 9'54. Une référence qui n'efface pas ses nombreuses performances et ses 3 RP améliorés cette saison.
Montée de la Roche des Chiens à Anould:
Les CIS Anould organisait sa 2ème édition de la montée de la roche des chiens, une course de montée dans la forêt aulnoise de 14km, pour finir sur le magnifique point de vue de la roche des chiens.
Le local de l'étape, Gaetan CUNY s'adjuge la 3ème place la course et reçoit sa récompense des mains de notre ukrainienne Anna TCHACHENKO.
Rémi DIDIERJEAN est 8ème, tandis que le master Dominique FERRY prend la 32ème place.
Perch'staculaire à Epinal:
Les perchistes thaonnais ont pu participer à une belle compétition en ville et plus exactement sur la place Edmond Henry d'Epinal.
Les bonnes conditions dans le 1er concours n'ont malheureusement pas permis à Marine DESGRANGES de passer la 1ère barre, malgré des sensations qui reviennent progressivement. Jules GERARD n'a pas réussit non plus à maîtriser ses nouvelles perches et doit se contenter de 3m02.
Dans le concours élite, les conditions dégradées ont eu raison de notre meilleur perchiste Sacha KASPEROWICZ qui doit se contenter de 4m22. Lui qui cette année à amener son record à 4m70!
1000m club:
A noter que vendredi soir, les demi-fondeurs ont terminé leur saison par une petite compétition avant de profiter de 3 semaines de repos.
Dans la 1ère série, Romy ADAM termine sur une bonne note, emmenée par le lièvre Soane LAMRI avec un temps de 3'01 sur les 2 tours et demi. Léa PARISOT finit 2ème en 3'14 devant Adeline EURIAT, 3ème en 3'18.
Victor LENHARDT, désigné lièvre de la 2ème série, a parfaitement justifié son rôle en emmenant notamment Roméo VIALLARD et Valentin LAPORTE. le 1er nommé réalise une belle performance de 2'31 se permettant même de passer plus vite sur le 800m que lors de ses championnats de France. Notre cadet en avait donc encore sous le capot. Valentin lâche malheureusement prise dans les derniers mètres avec 2'35.
A noter les beaux 2'40 de notre lapin après un passage au 600m en 1'30.