Championnat de France masters à St RENAN:
Plus loin c'est l'océan. A st Renan, Marie-Astrid MONMESSIN a conquis son 25 et 26ème titre national sur 5000m et 10km marche! Après ses titres européens, notre mamie n'a pas faibli, malgré des conditions fraîches et venteuses qui n'ont pas permis d'améliorer ses récents chronos. Mais l'essentiel était de s'imposer. Maintenant reste à faire de la place dans la vitrine pour ces 2 nouvelles breloques!
Grand raid de la réunion "la diagonale des fous":
Fou, on peut dire qu'il l'est. Denis DUPOIRIEUX a pris le départ de cette diagonale avec une préparation minimale. Mais une nouvelle fois, il a réussi à rallier l'arrivée après 165km et plus de 49h26 d'effort. Il termine en milieu de peloton, 1059ème et surtout prend la 2ème place de sa catégorie chez les M7!
Championnat de France des 5km à St Omer:
4 thaonnais étaient qualifiés pour ses championnats, mais seul Arthur CHARRIER en avait fait son objectif prioritaire. Son déplacement dans le nord n'a pas été vain, puisqu'il prend la 74ème place dans sa catégorie en 16'11, nouveau record personnel.
Ekiden de Toul'Etangs:
2 équipes thaonnaises étaient engagées à l'Ekiden de Toul sur un marathon en relais de 6 (5km - 10km -5km - 10km -5km et 7km195).
L'équipe mixte composée de Romy ADAM, Mickael THIRIOT, Léa PARISOT, Valentin LAPORTE, Laura BONTEMPS et Roméo VIALLARD a réalisé une belle prestation, prenant une 6ème place au scratch et surtout la 1ère place en mixte avec un chrono de 2h34. Une performance qui lui permet de se qualifier pour les prochains championnats de France d'ekiden qui se dérouleront à Marseille le 19 novembre.
La 2ème équipe composée d'Adeline EURIAT, Thomas MOUGENOT, Estelle EURIAT, Marie PARISOT, Anne-LAure IUNG et Severine TOMASSELLI, soit 5 femmes et 1 homme, s'est formidablement bien comportée en réalisant 3h08, prenant ainsi une belle 24ème place! Une belle compétition collective pour ses 12 thaonnais!
Marche Populaire à Thaon:
350 marcheurs ont arpentés les différents tracés par l'organisatrice en chef, Dominique COCHIN. Des parcours qui emmenaient nos marcheurs du côté du domaine des Lacs, d'Igney, dans la forêt de Nomexy, dans les derrières de la zone Innova et dans les petits chemin des Sausses Vaney.
Une bonne journée de marche, sous le soleil et dans la bonne humeur organisée de main maître par la trentaine de bénévoles!
En apparté:
2 jeunes athlètes thaonnais, Louis Paul JACQUEMIN et Méline CUNY se sont illustrés à la finale régionale de l'école des champions à St Dizier.