Des podiums à Virine, les aulnois à Galilé et Anna Tchakenko au championnat d'Ukraine
Trail solidaire de Virine:
Parfaitement organisé par l'équipe de bénévoles de l'ES Thaon athlétisme, le trail solidaire de Virine a mis dans de bonnes conditions les coureurs (oui, il y avait un peu de boue, mais le reste était bien non?)
Si l'on pouvait regretter le manque de participants thaonnais, les présents se sont plutôt bien comportés.
Sur le 9km, Olivier CHARTIER reprenait ses marques après une petite blessure. Il termine 12ème. 26ème de la course, Léa PARISOT monte sur la 3ème marche du podium chez les féminines. Mathieu AST termine 30ème, devant Enzo CESAR-VALSESIA, 61ème. Bernard GERMAIN franchit la ligne à la 72ème position, devant Benjamin VINCENT, 76ème. Rémy TANARE est 106ème.
Sur le 16km, Valentin LAPORTE a dominé la course de la tête et des épaules en terminant avec plus de 3' d'avance. S'il avait mieux repéré la fin de parcours, il aurait pu réaliser un chrono sous les 1h.
Chez les femmes, Laura-Lyne MENNEZIN monte également sur le podium en prenant la 2ème place.
Trail de Galilé à Wissembach:
Rémi DIDIERJEAN engagé sur le 12km termine à la 19ème place.
Sur le 18km, Lucas LAVETTI est proche du top 10, 11ème! Enfin Valère JACQUEL se classe 124ème.
Championnat d'Ukraine de cross:
En stage depuis quelques semaines pour préparer au mieux les championnats d'Ukraine de cross, Anna TKACHENKO termine 6ème de la course. Dans un contexte relevé, elle manque sa sélection au Europe de cross, satisfaite néanmoins de cette 1ère prestation de la saison.
Le lendemain, elle participait au relais cross 4X1000m. Elle termine 2ème en 3'05.