Fanny Thevenon Lacote double médaillée au championnat de France de lancers longs!
Championnat de France de lancers longs à Salon de Provence:
Fanny TL a réalisé un énorme concours de disque à Salon de Provence vendredi dernier! Avec le secret espoir de monter sur la boite, Fanny n'a pas faillit et au contraire a su élever son niveau pour porter son record à 43m18, soit 1m de plus que son précédent RP et record de club! Une performance qui lui permet d'accrocher une belle médaille de bronze!
Mais point le temps de profiter puisque qualifiée au poids, elle devait remettre le bleu de chauffe quelques minutes après son exploit.
Le podium semblait atteignable, mais les émotions encore très présentes, Fanny eu du mal à se lâcher. Elle réussit tout de même un jet à 12m71. Une performance qui lui permettra de prendre la médaille d'argent du concours de poids!
Autre lanceur qualifié, Mael SIMON s'est lui aussi montré à son aise. Arrivé avec la 8ème performance française, notre lanceur de javelot réalise sa meilleure marque de la saison avec un jet à 52m44. Une marque qui lui permet de prendre la 8ème place et d'être finaliste au championnat de France!
championnat de France de marche Grand Fond à Bourges:
Gildas GROS avait à cœur d'améliorer sa meilleure marque sur 24h avant de se tourner sur la prochaine édition du Paris Colmar. Chose faite avec 168km600 au compteur de notre marcheur. Il prend même une bonne 4ème place chez les masters.
Challenge avenir en salle - tour départemental à Vittel:
Mêlant poussins, benjamins et minimes, nos 33 jeunes thaonnais se sont montrés en verve avec la victoire par équipe.
Du côtés des poussins, nos 5 filles et garçons ont récolté un maximum de points au pentabond, lancer de vortex et au 30m!
Si pour la quelques benjamines, c'était le baptême de l'air, on peut mentionner les record personnels améliorés au poids et surtout la performance de Valentine COLAS 8''07 sur 50m (RP), 1ère de la hauteur avec 1m20 (RP) et 5ème du triathlon avec 71pts.
Quant aux benjamins, ils ont fait une nouvelle fois tout l'étalage de leur qualité avec notamment un quadruplé au saut en hauteur et presque un triplé sur 50m. Les meilleurs performances sont à mettre à l'actif de:
- Tom BERNARD, 1er du triathlon avec 82 pts, de la longueur avec 4m30, du poids avec 7m72 et 2ème du 50m en 7''52.
- Hugo BRIGNON HOLLARD, 1er du 50m en 7''46, 1er du 50m haies en 9''38 et 3ème du triathlon avec 77pts.
- Jules BISSON 2ème du poids avec 6m54.
Chez les minimes filles de belles performances ont été également réalisées avec notamment Lizon LANGEVIN qui pulvérise son RP en 18'26''21 sur le 3000m marche, soit 39 pts! Valentine JACQUEMIN n'est pas en reste avec 3RP, une victoire en longueur avec 4m39, une 2ème place sur le triathlon avec 87pts et une 3ème sur 50m haies en 8''80.
Les minimes garçons se sont bien placés sur les différentes épreuves, mais le plus en vue fut une nouvelle fois Ludovic GROBOTEK, vainqueur sur le 50m haies (RP en 8''38) et à la longueur avec un saut à 5m04. Il termine 2ème du triathlon.
A noter que les 23 benjamins, minimes ont réalisé 92 performances samedi dont 54 ont été améliorées!
Meeting de Vittel:
Denier meeting de l'hiver pour nous U18 et plus avant les championnats de France pour certains et pour d'autres un peu de repos avant d'attaquer la saison estivale.
Bref, un des derniers moments pour perfer!
Quelques records personnels sont tombés à l'image de Lisa OSE chronométrée en 30''65 sur le 200m, de Marie BARET, 9''97 sur le 60m, de Youri GROBOTEK sur le 60m en 7''87 ou encore d'Enzo CESAR VALSESIA sur le 60m haies en 10''37.
D'autres ont été amélioré d'une manière encore plus impressionnante avec notamment le perchiste Charly ZEN, 3m60 qui aurait même pu tenter 4m00 pour la 1ère fois. Sacha KASPEROWICZ sur les haies continue de progresser en 9''26 et Gaetan CUNY se projette rapidement sur la saison estivale en améliorant son RP (indoor et extérieur) sur 800m en 2'03''80.
A noter les season best (SB) de nos marcheurs Marie-Astrid MONMESSIN en 17'16 (meilleure performance depuis 2019), de Nathalie CHRETIEN en 17'49, d'Yvette SIEGENFUHR en 20'30, de Daniel SIEGENFUHR en 31'32 et de Francis TOMASELLI en 32'47. Des performances qui ne demanderont qu'à être améliorées dans une semaine du côté de Lyon à l'occasion des France masters.
N'oublions pas notre perchiste Amandine ILLESTA qui s'impose avec 3m40 au saut à la perche.
Kid cross de Bruyère:
Dimanche matin, l'école d'athlétisme était encore de sortie avec le 1er kid cross de Bruyère. Une vingtaine de jeunes thaonnais se sont élancés sous le soleil et sur un magnifique parcours.
Côté résultat, on notera la victoire de Méline CUNY chez les éveils athlétiques filles et la 2ème place de Louane COLIN chez les poussines. Par équipes, les poussines montent sur la plus haute marche du podium tandis que les éveils athlétiques filles sont 3ème.