Championnat de France masters en salle à Lyon:
5 masters présents, 5 médailles! Un joli ratio pour nos athlètes thaonnais avec en tête d'affiche notre Marie-Astrid MONMESSIN de retour au plus haut niveau.
En effet, la bataille annoncée avec la 1ère du bilan national sur 3000m marche a bien eu lieu. Engagée dans un mano à mano, Marie-Astrid n'a rien lâché pour établir sa meilleure performance depuis 4 ans et s'imposer avec 7'' d'avance soit un chrono de 16'52''97! Une marque synonyme de médaille d'or et surtout de record du monde F65!
Dans la même course, Yvette SIEGENFUHR monte sur la 3ème marche du podium et ramène une nouvelle médaille nationale à la maison!
Médaille d'or également pour notre colosse, Jean-Claude GRUNENWALD au lancer du poids avec un jet à 10m72! 5 ans après son dernier titre, il redevient le maître de sa discipline!
La marcheuse Nathalie CHRETIEN n'est pas en reste, après une préparation perturbée, elle a su remettre le couvert au bon moment et s'empare d'une belle médaille d'argent en 17'29"12, sa meilleure performance de la saison!
Pour compléter ce "quinté +", n'oublions l'inoxydable Daniel SIEGENFUHR qui une fois encore arrive à se hisser sur le podium en prenant la 3ème place du 3000m marche M70.
Championnats de France espoirs à St Brieux:
De l'autre côté de la France, l'espoir Eva NICOLLE n'a pas failli sur le 60m haies. Arrivée avec le 14ème temps, notre hurdleuse égale son RP dès les séries. Un chrono qui lui permet d'entrer en demi-finale.
40 minutes plus tard, elle rabote un centième à son RP en 8''66 et prend la 7ème place de sa demi-finale!
A noter que lors de ces championnats nationaux, nos 2 speakers Mickael PEDROSO et Jean-Michel CONRAUX ont passé leur évaluation de speaker national avec brio!